Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 8 novembre 2018

Par Ivy, le jeudi 8 novembre 2018 à 23:51:41

1 Après quelques jours chargés en matière d'actualités, cette fin de semaine est l'occasion de faire le point sur ce que vous auriez pu manquer.
Ce nouveau zapping très diversifié est là pour ça, avec des infos pour les amateurs de cinéma, de littérature, de jeux vidéo, de séries et même de... baskets.

  • En attendant la sortie toute proche du deuxième volet des Animaux fantastiques, vous pouvez découvrir ci-dessous deux featurettes, l'une qui vous emmène dans les coulisses du tournage et l'autre faisant le lien entre Les crimes de Grindelwald et la saga Harry Potter. Rendez-vous dès le 15 novembre dans les salles obscures pour découvrir le film.
  • Retour sur les Utopiales 2018, qui ont dévoilé le palmarès de leurs prix littéraires et cinématographiques. On citera notamment le prix Utopiales attribué à L'âme des horloges de David Mitchell et le prix Julia Verlanger remis à Patrick C. Dewdney pour L'enfant de poussière.
  • Suite au départ de Hajime Tabata, Square Enix annonce l'annulation des épisodes Noctis, Aranea et Lunafreya prévus pour Final Fantasy XV, ce qui représente tout de même 75% des DLC annoncés à l'origine. L'épisode Ardyn est, lui, toujours prévu pour le mois de mars 2019.
  • La marque Adidas présente sa gamme de baskets inspirées par Game of Thrones, avec des références discrètes — voire très discrètes — à la série. Il y aura en tout cas deux paires aux couleurs de la maison Targaryen, et une inspirée par les Marcheurs Blancs.
  • Adi Shankar, showrunner de l'adaptation de Castlevania diffusée par Netflix, a donné une longue interview au site Kotaku. Il y évoque bien entendu la série, entre autres l'humanisation des méchants, mais aussi les jeux vidéo en général.
  • Gilles Dumay, à la tête d'Albin Michel Imaginaire, annonce l'arrivée du premier auteur de langue française dans son catalogue au printemps 2019. L'éditeur a acquis Le chant mortel du soleil, de Franck Ferric, finaliste du Grand Prix de l’Imaginaire en 2015.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :