Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 26 octobre 2018

Par Renardeau, le vendredi 26 octobre 2018 à 20:56:05

1

Ça y est, le froid est là et les premiers rhumes aussi. Mais vous nous connaissez, il en faudrait bien plus pour nous empêcher de relayer l'actualité fantasy ! Au programme du jour, on retrouve comme souvent de nombreuses adaptations, qu'elles soient cinématographique, télévisées ou encore vidéo-ludiques mais également une ou deux autres petites surprises. Enfin, trêve de bavadages : on vous laisse découvrir tout ça juste en dessous.

  • On l'évoquait pour la première fois en 2014 et 4 ans plus tard, la suite de Labyrinth semble bel et bien être toujours d'actualité. Le réalisateur Fede Alvarez, qui devrait être chargé du projet, a en effet révélé en interview que le script était terminé et qu'il était très enthousiaste à l'idée de se pencher sur le projet.
  • La fin est proche pour les orphelins Baudelaire ! Les premières photos de la troisième et dernière saison de la série Netflix adaptée des romans de Lemony Snicket viennent en effet d'être dévoilées par Entertainment Weekly et sont à retrouver ci-contre et ci-dessous. D'après Barry Sonnenfeld, le réalisateur de la série, cette saison 3 adaptée des quatre derniers tomes des Aventures des orphelins Baudelaire, sera la plus émotionnelle et sa fin devrait satisfaire les fans déçus par les dernières pages du tome final, tout en restant fidèle au ton des romans.
  • Vous avez toujours rêvé de créer une créature de Donjons et Dragons ? Ce sera bientôt possible grâce à un concours proposé par Wizards of the Coast et Adobe Photoshop. Pour participer, il vous faudra télécharger un "kit du monstre" composé de divers membres, têtes et éléments anatomiques en tout genre et disponible sous peu sur le site officiel et combiner ces différents éléments sur Photoshop afin de créer votre monstre. Le vainqueur du concours remportera 5.000 dollars et une visite des locaux de Wizards of the Coast tandis que sa créature deviendra un monstre officiel de Donjons et Dragons et sera disponible sous forme de figurine à collectionner. Le concours est ouvert aux participants résidant aux Etats-Unis, au Canada (sauf le Québec), au Japon, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni ou en Australie et prendra fin le 16 novembre prochain. La vidéo de présentation du concours est à découvrir ci-dessous.
  • Le projet d'adaptation des jeux vidéo Monster Hunter en film semble aller bon train et l'actrice Milla Jovovich a voulu rassurer les fans inquiets du traitement que Paul W.S. Anderson pourrait réserver au jeu en postant une photo de sa tenue sur son compte Instagram mais cela n'a pas semblé convaincre grand monde. Pour rappel, le film racontera l'histoire d'une équipe militaire des Nations Unies, piégée dans un monde où les humains combattent des monstres géants, ce qui est bien loin de la trame du matériau d'origine.
  • Après 6 mois de diffusion, l'émission The Great American Read a pris fin, non sans dévoiler la liste des 100 romans les plus aimés des Américains selon un sondage qui a eu lieu en ligne et ce sont Harper Lee et son Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur qui se sont hissés à la 1ère place du classement. La fantasy n'est toutefois pas en reste puisque plusieurs titres figurent dans le top 50 du classement dont Le Trône de Fer de G.R.R. Martin à la 48e place, Le Seigneur des Anneaux à la 5e place ou encore la série Le Chardon et le Tartan (alias Outlander) de Diana Gabaldon à la 2e place.
  • Quelques jours avant sa sortie prévue pour le 30 octobre le jeu Call of Cthulhu, développé par Cyanide, s'offre un trailer de lancement qui nous propose un petit aperçu des personnages principaux. Comme à l'accoutumée, la vidéo est à retrouver ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

2 3
4 5



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :