Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 2 octobre 2017

Par Renardeau, le lundi 2 octobre 2017 à 22:40:18

1

Quoi de mieux qu'un petit zapping pour rattraper l'actu des derniers jours et commencer la semaine et le mois d'octobre du bon pied ?
Au programme du jour, on retrouvera De bons présages, des jeux vidéo mais aussi des prix littéraires.
C'est parti pour le zapping !

  • Après l'annonce de David Tennant et Michael Sheen dans les rôles principaux de l'adaptation en série de De bons présages, c'est au tour de l'archange Gabriel de trouver un visage et ce en la personne de Jon Hamm. A noter que le personnage, tout juste mentionné dans le roman, aura un grand rôle à jouer dans la série, ce qui avait été envisagé par Neil Gaiman et Terry Pratchett à l'époque où ils projetaient d'écrire une suite à De bons présages.
  • En parlant de personnages qui trouvent leur acteur, c'est également le cas de Tyler Locke qui sera incarné à l'écran par le jeune Jack Mulhern dans l'adaptation de la bande dessinée Locke & Key par la plateforme en ligne Hulu. On apprend également que l'acteur Danny Glover, qui interprétera quant à lui le personnage de Joe Ridgeway, sera présent dans l'épisode pilote de la série.
  • Si la saga vidéoludique The Witcher s'impose aujourd'hui comme l'un des plus grands succès de ces dernières années, l'histoire aurait pu être bien différente. En effet, en 1997, soit 10 ans avant la sortie du premier opus de la série réalisé par le studio CD Projekt Red, un autre studio polonais, Metropolis Software, avait bien failli se lancer dans l'aventure en adaptant les romans de Andrzej Sakpowski en jeu vidéo. Pour voir ce que ça aurait pu donner, rendez-vous à la fin de ce zapping.
  • Xenoblade Chronicles 2 s'est dévoilé à l'occasion de la Milan Games Week. Une version de démonstration du RPG de Nintendo, qui sortira le 1er décembre prochain sur la Switch, était disponible lors du salon et vous pourrez retrouver dans la vidéo ci-dessous environ 45 minutes de contenu inédit (la présentation du jeu commence à 4h30 de vidéo) qui nous propose un aperçu de la carte du monde et des combats.
  • En plus d'avoir droit à sa propre adaptation en série télé, La Cinquième saison de N.K. Jemisin vient de remporter le Sputnik Award, un tout jeune prix qui récompense les romans de SFFF, du meilleur roman de l'année 2015/2016 face à Déracinée de Naomi Novik.
  • La liste des lauréats des British Fantasy Awards a été dévoilée le week-end dernier lors de la Fantasycon 2017 qui se tenait à Peterborough en Angleterre et est disponible en cliquant ici.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :