Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 6 septembre 2017

Par Ivy, le mercredi 6 septembre 2017 à 23:07:37

1 Eh oui, le zapping est déjà de retour !
Et il est bien fourni puisqu'on y retrouve, outre plusieurs annonces de casting, des nouvelles de Secret of Mana, Code Vein et Game of Thrones, ainsi qu'un sondage et la création d'un prix littéraire.
Sans plus attendre, on entame ce menu consistant.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • Une vidéo compare les graphismes du remake de Secret of Mana avec ceux de l'original. À part le passage en 3D, le remake semble rester extrêmement fidèle à son modèle 2D. Signalons aussi une série d'images diffusées par Square Enix. Sortie du jeu prévue le 15 février en France sur PS4, Vita et PC.
  • On reste dans le même domaine avec une vidéo du gameplay de Code Vein, encore en cours de développement chez Bandai Namco et donc pas définitif. La sortie de cet action-RPG est prévue en 2018.
  • L'acteur Billy Magnussen rejoint le casting du remake d'Aladdin par Disney, dont le tournage vient de commencer comme le prouve une photo partagée sur Twitter. Il incarnera un personnage créé exprès pour le film : le prince Anders, un soupirant et futur mari potentiel pour la princesse Jasmine. L'ajout d'un acteur blanc dans un film qui devait justement respecter l'origine orientale du conte n'est évidemment pas du goût de tout le monde...
  • L'adaptation par Hulu de Locke & Key accueille elle aussi un nouveau visage : Megan Charpentier, récemment vue dans Ça. La jeune actrice retrouve ainsi le réalisateur de Ça Andy Muschietti, qui réalisera le pilote de la série, ainsi que son partenaire à l'écran Jackson Robert Scott.
  • Mekia Cox, qui prêtait ses traits à la princesse Tiana dans la dernière saison de Once Upon A Time, reviendra dans la saison 7. Son personnage a été promu au rang de régulier et fera donc partie du casting principal aux côtés de Lana Parrilla, Robert Carlyle, Colin O’Donoghue et Andrew J. West.
  • Vous n'avez pas eu assez d'effets spéciaux de Game of Thrones dans le précédent zapping ? Découvrez ci-dessous une vidéo diffusée par El Ranchito Imagen Digital, qui a réalisé des effets spéciaux pour l'épisode "Beyond the Wall".
  • D'ailleurs, devinez quelle série a connu un piratage record cet été ? C'est évidemment Game of Thrones, dont les épisodes ont été visionnés plus d'un milliard de fois hors des plateformes légales.
  • Le site Babelio réalise actuellement un sondage sur les littératures de l'imaginaire, qui s'intéresse notamment à ce que les lecteurs classent ou non dans ce domaine.
  • Au Québec, la plateforme culturelle des Horizons imaginaires et le Collège Marianopolis viennent de créer un nouveau prix littéraire des collégiens axé sur la science-fiction et le fantastique. Si vous êtes dans le coin, la sélection 2018 sera dévoilée lors de la soirée de lancement du prix, le 13 septembre à la Librairie de Verdun, à Montréal.




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :