Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 5 septembre 2017

Par Ivy, le mardi 5 septembre 2017 à 21:39:57

1 Les grosses annonces ne se bousculent pas au portillon ces derniers jours, mais quelques nouvelles en lien avec la fantasy méritent tout de même d'être mentionnées.
Cela tombe bien, puisque c'est justement le but des zappings dont vous avez maintenant l'habitude. Celui d'aujourd'hui s'intéresse aux Dragon Awards, à Game of Thrones et à Harry Potter, parmi d'autres.
Voilà de quoi vous servir d'amuse-bouche en attendant des actualités plus consistantes !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • On commence par l'annonce des vainqueurs des Dragon Awards 2017, qui récompensent via un vote ouvert au public les meilleures œuvres de fantasy et science-fiction. Il s'agit de la deuxième édition de ce prix, remis dans le cadre de la Dragon Con.
  • Game of Thrones vous manque déjà ? On n'a pas de solution miracle, mais vous pouvez patienter en admirant ci-dessous le travail de deux studios ayant réalisés des effets spéciaux pour la saison 7.
  • L'actrice Penelope Mitchell (Hemlock Grove, The Vampire Diaries) rejoint le casting de Hellboy : Rise Of The Blood Queen. Elle jouera le rôle de la sorcière Ganeida. De son côté, Ed Skrein (le premier Daario Naharis de Game of Thrones) s'est retiré du projet après avoir réalisé que le personnage qu'il devait incarner était d'origine japonaise, ce qui n'est pas du tout son cas. Ne souhaitant pas encourager le "whitewashing", il a préféré laisser sa place, une décision largement saluée par la presse, le public et ses confrères.
  • Les fans de la saga Harry Potter peuvent désormais explorer Poudlard et ses alentours sur Pottermore. Comme le montre la vidéo de lancement ci-dessous, cent points cliquables sont éparpillés dans le décor et offrent des informations sur l'univers créé par J.K. Rowling.
  • Comme à chaque nouvelle saison de Game of Thrones, les lieux de tournage connaissent un afflux important de visiteurs, avec ses bons et ses mauvais côtés. Cette année, c'est notamment le cas de San Juan de Gaztelugatxe, au pays basque espagnol, dont la presqu'île (et surtout le chemin qui y mène) a servi de décor à Peyredragon. Ravies de ce coup de projecteurs, les autorités sont néanmoins en train de réfléchir à des solutions pour mieux organiser l'accueil des très nombreux touristes.
  • L'équipe de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor rend hommage à l'un de ses développeurs par le biais d'un DLC. Michael Forgey, décédé l'an passé d'une tumeur au cerveau, prête ses traits à Forthog, un tueur d'orcs qui apparaîtra parfois pour éliminer l'adversaire en un coup. Petite vidéo de présentation ci-dessous.
  • Paramount vient d'acquérir les droits d'adaptation de Dracul, une préquelle à Dracula écrite par Dacre Stoker (arrière-petit-neveu de Bram Stoker) et J.D. Barker. Le récit, pas encore publié, devrait paraître chez Michel Lafon en France. Quant au film, il pourrait être réalisé par Andy Muschietti, qui a récupéré le projet l'adaptation du comics Locke & Key pour Hulu.





Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :