Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy du 16 août en bref

Par Glaurung, le mercredi 16 août 2017 à 20:03:59

1 Semaine du 15 août oblige, l'actualité de la fantasy est, comme partout ailleurs, calme. Mais elle n'en est pas pour autant inexistante, et voilà donc un rapide tour d'horizon de ce qui s'est passé dans l'univers de la fantasy ces derniers jours :

  • L'acteur néerlandais d'origine tunisienne Marwan Kenzari incarnera Jafar dans l'adaptation "live" d'Aladdin. Rappelons que ce film de Disney sera réalisé par Guy Ritchie.
  • Une nouvelle photo de Thor : Ragnarok a été dévoilée, montrant Loki (Tom Hiddleston) et Valkyrie (Tessa Thompson) faisant connaissance à l'aide de dagues... A voir le 25 octobre prochain.
  • Heureux possesseurs de Playstation 4 ou de PC : les versions collectors de Ni no Kuni 2, qui sortira l'an prochain, s'adressent à vous ! Deux versions sont proposées : Prince sur PS4 avec le jeu en Blu-Ray, un steelbook, un making-of et le season pass ou King sur les deux supports, avec en plus la bande originale en format vinyle, un diorama de 20cm jouant le thème principal et un artbook de 148 pages.
  • Dragon Quest IX à peine sorti, le 29 juillet 2017, Square Enix vient d'annoncer Dragon Quest Builders 2 sur PS4 et Switch. Si l'éditeur a confirmé la présence des fonctionnalités multijoueur qui manquaient au premier opus, aucune date de sortie n'a pour l'heure été communiquée.
  • Débuts timides dans l'Hexagone pour La Tour Sombre : l'adaptation sur grand écran de la saga de Stephen King démarre en septième position en terme de fréquentation, avec 193.407 spectateurs entre le 9 et le 15 août. Un démarrage poussif qui n'augure rien de bon pour l'avenir du film de Nikolaj Arcel dans les semaines à venir.
  • Le reboot d'Hellboy s'enrichit d'une actrice supplémentaire : Sasha Lane, que nous avons pu voir dans American Honey, incarnera Alice Monaghan, un membre du Bureau de recherche et de défense sur le paranormal. Rappelons que le film n'a pas encore de date de sortie.
  • Les rebondissements continuent du côté de Game of Thrones : l'épisode 6 de cette saison a été accidentellement mis en ligne un court moment par HBO Nordic et HBO Espana. Les fans ne se sont pas fait prier pour le copier et le faire fuiter sur le net. Bien que cela n'ait apparemment rien à voir avec les récents piratages dont HBO a été victime, il s'agit d'un couac de plus dans la diffusion mouvementée de cette septième saison.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :