Elbakin.net

La Fantasy au quotidien

  1. Page d'accueil
  2. Jeux vidéo

mardi 29 avril 2008

Peter Jackson participerait-il à un jeu vidéo Halo ?

Par Dwalan, le 29/04/2008 à 08:15

haloCette dernière brève nous ayant fait énormément espéré, voici que la nouvelle est relancée. Peter Jackson participerait au jeu vidéo Halo, mais de quelle manière ?
Pour résumer un peu les dossiers en cours, Halo, le célèbre jeu vidéo, va avoir droit à une suite en 2008, qui sera baptisée Halo Wars. Ensuite, on sait depuis 2005 que Peter Jackson serait plus ou moins impliqué dans un projet qui est baptisé Halo : Chronicles. Et puis un film, adapté d'un roman qui s'inspire du jeu vidéo, est à l'étude : Halo : Fall of Reach.
Beaucoup de projets en cours, donc, mais Peter Jackson va-t-il participer à l'un deux ? C'est ce que laisse penser Microsoft Game Studios dans des annonces de postes à pourvoir diffusées en ligne. Afin d'attirer des développeurs éventuels, le site annonce un partenariat avec une personnalité importante d'Hollywood. Cela n'a pas été annoncé, mais quand on sait que Bungie est déjà plus ou moins impliqué dans ce projet, et que Peter Jackson a déjà été mentionné auparavant dans différentes adaptations éventuelles...
Encore un dossier à suivre de très près, ce que nous ne manquerons pas de faire sur Elbakin.net !

En discuter sur le forum

samedi 26 avril 2008

Le prochain jeu vidéo Harry Potter

Par Dwalan, le 26/04/2008 à 23:48

EA Games et Warner ont récemment annoncé que le jeu vidéo Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sortira à la fin de cette année, pour coïncider avec la sortie du sixième film de la saga.
Selon les développeurs, ce jeu représente une étape importante dans le genre des adaptations de film : « l'équipe du jeu travaille étroitement avec les réalisateurs du film pour créer une immersion interactive qui capture l'histoire, l'action, l'excitation et, surtout, l'amusement du film ».
Dans le jeu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, les joueurs retourneront à Poudlard pour aider Harry à survivre à sa sixième année. Ils pourront également s'engager dans des duels passionnants de magiciens, mélanger et brasser les ingrédients dans des breuvages magiques et s'envoler pour mener l'équipe de Quidditch de Gryffindor à la victoire. Les joueurs pourront même être déroutés par les enchevêtrements romantiques de Ron pendant qu'ils voyagent vers une apogée dramatique et découvrent l'identité du prince de Moitié-Sang.
Selon ce site spécialisé, qui a pu faire un essai du jeu sur Nintendo DS, ils expliquent qu'il leur est apparu tout à fait respectable, même s'ils n'ont pu avoir qu'une version non définitive.
Le jeu serait visuellement différent des autres jeux de consoles, mais le site révèle un point important et intéressant : en dehors des épreuves pré-définies, le reste du jeu est entièrement libre, laissant explorer Poudlard à volonté et faire des quêtes annexes dans l'ordre que l'on souhaite. Le jeu suit toujours la trame du film, mais le joueur a le choix de suivre les dialogues des scènes, les couper, ou alors cliquer sur certains mots pour développer l'histoire.
A priori, il s'agit donc d'un jeu vidéo qui réussit à garder le fil conducteur du film tout en offrant beaucoup de liberté au joueur. A suivre donc !

En discuter sur le forum

vendredi 11 avril 2008

Zapping de l'actualité MMORPG

Par Dwalan, le 11/04/2008 à 15:33

Déjà deux semaines que vous n'avez pas eu de nouvelles de vos jeux en ligne préférés ! Il est grand temps de faire un petit tour d'horizon :

  • Tout d'abord venez découvrir Othrongroth, le premier donjon du SDAO. Et tant que vous y êtes, allez lire l'histoire d'un personnage important du monde de Tolkien : Dwalin.
  • Au vue des premiers résultats de la Bêta-Test commencée depuis début mars, le futur jeu en ligne de TCOS, The Chronicles of Spellborn va tenter d'améliorer la qualité de ses serveurs, et profite de ce délai pour chercher un distributeur américain. Cette nouvelle stratégie contraint les développeurs à annoncer la sortie du jeu pour ... l'automne 2008... En attendant, voici une série de jolis screenshots qui illustrent les différents personnages jouables.
  • RuneScape se diversifie, il propose maintenant un mini-jeu de PvP sur le principe de la course poursuite, avec un joueur qui est la proie, et un autre qui est le chasseur.
  • Évènement exceptionnel le week-end du 18 au 20 avril pour Age of Conan : 15 000 inscrits à la Bêta-Test auront la chance de jouer en PvP. Il faudra vérifier vos emails mercredi pour savoir si vous faites partie des heureux élus !

En discuter sur le forum

jeudi 10 avril 2008

SDAO : des images du Livre 13

Par Altan, le 10/04/2008 à 16:36

Six images du futur Livre 13 pour s’imaginer avant l’heure parcourant les terres glaciales de Forochel et découvrant la faune locale, parmi elle, les impressionnants mammouths des Gauradans !
En plus de ces screenshots, nous apprenons que les nombreuses quêtes devraient placer l’accent sur le jeu en solo des joueurs de niveaux élevés, et que le sytème de réputation devrait être modifié spécialement pour cette nouvelle contrée.
L’arrivée du Livre 13, intitulé Le Destin du Dernier Roi, est à peu de chose prête imminente !

En discuter sur le forum

vendredi 4 avril 2008

SDAO : Le livre 13 pour avril 2008

Par Foradan, le 04/04/2008 à 23:20

La baie glaciale de ForochelEt l'extension proposée par Codemasters et Turbine s'intitulera donc « Le destin du Dernier Roi », en réfèrence directe à Arvedui.
Au menu, un climat et des personnages glaciaires, fini le gentil froid des montagnes du sud, la région sera aussi grande que les hauts du nord (de Fornost aux Monts brumeux), riche en aventures et péripéties : il faudra commencer par se lier d'amitié avec les Lossoth qui n'ont pas un regard très amène sur les étrangers ces temps-ci !!

En dicuter sur le forum

mardi 1 avril 2008

La Légende de Zelda fait son cinéma !

Par Gillossen, le 01/04/2008 à 19:25

Autant vous le dire tout de suite, il s'agit d'un poisson d'avril !
Mais il fallait saluer le site IGN, qui pour l'occasion a su faire les choses en grand, c'est le moins que l'on puisse dire, avec la diffusion de cette fausse bande annonce pour une adaptation du mythique Zelda de Nintendo !
Les amateurs rêvant d'une telle adaptation auront peut-être le frisson. La chose peut également se télécharger à partir de cette page.

En discuter sur le forum

Le site "Mines of Moria" est ouvert !

Par Altan, le 01/04/2008 à 17:29

La MoriaIl était en ligne depuis quelque temps, le mini-site consacré à la prochaine extension du Seigneur des Anneaux Online vient d’ouvrir ses portes, c’est le cas de le dire !
Au programme pour le moment, le premier petit jeu stratégique grâce auquel vous pourrez gagner des objets inédits, qui ne seront utilisables qu’une fois l’add-on sorti.
Pour plus d’informations sur ce dernier, c’est par ici !

En discuter sur le forum