2
Nooooon, je suis super sceptique, pour ne pas dire très pessimiste !

Vu ce qu'ils ont fait de la franchise après le dernier film, avec Les Animaux fantastiques et L'Enfant maudit, il y a franchement de quoi s'inquiéter... Mais bon, rien d'étonnant dans cette décision.

3
Si ça se confirme, la question rituelle va se poser : quel découpage, combien de saisons, combien d'épisodes par saison ?
Parce que ce qui valait pour les films continue : les acteurs en pleine croissance doivent suivre l'avancée en âge de leur personnage sinon ça finit par se voir.

Vous vous souvenez de Game of Thrones dont l'action se passe en quelques mois mais qui a demandé 7 ans de tournage ?
D'ailleurs l'effet vaut aussi pour les acteurs plus âgés, on se souvient que Ian Holm et Christopher Lee étaient moins vigoureux pour tourner le Hobbit qu'au début de la Communauté de l'anneau (ce n'est pas une série, mais un tournage au très long cours avec les mêmes contraintes de vieillissement).

L'idéal serait donc d'imiter His dark materials et d'enchaîner les tournages pour suivre l'âge des protagonistes, mais n'est-ce pas trop tôt pour ça ? Le dernier film n'est sorti qu'il y a 10 ans.

6
Serait-ce une réponse de la Warner (qui possède HBO Max) face à la ruée disneyenne vers les séries TV avec les dernières annonces liées à l'univers de Star Wars ? Une grosse franchise pour concurrencer une grosse franchise ?

Pardon, je veux dire : il faut explorer de nouvelles directions dans cet univers riche et décoiffant. Désolé, mon enthousiasme envers Harry Potter n'a jamais été irrésistible, et je ne serai donc a priori pas du voyage pour de futures déclinaisons visant à exploiter le fil... heu, l'univers.

7
J'appréhende, c'est quand même risqué de s'attaquer à une franchise pareille, et j'ai déjà été assez déçue par Les Animaux fantastiques :/

9
J'ai pris peur en voyant que cette série était annoncée, même si a priori rien n'est fait. Harry Potter, c'est toute mon enfance/adolescence, mais j'ai déjà été tellement déçue par Les Animaux fantastiques et L'Enfant maudit (et JK Rowling elle-même, mais c'est une autre histoire) que je suis plus que sceptique. Je crains que ça ne gâche encore plus l'univers. Mais bon, si le projet est mené à terme, je regarderai même. On ne sait jamais, mes attentes sont si basses que je pourrais être agréablement surprise.

11
Oh, voilà qui serait très très intéressant !
Moi qui ai toujours trouvé les films un peu expéditifs par rapport à tout ce qui est développé dans les livres, voilà de quoi donner de la profondeur à l'adaptation :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

12
C'est quand même plus intéressant si c'est HBO qui s'occupe de tout ça que HBO Max (voir la première news sur le sujet).

Je repense à Guigz qui nous disait il y a 10 ans que dans 10 ans on aurait le droit à une nouvelle adaptation d'Harry Potter à la TV :p

13
Merwin Tonnel a écrit :Je repense à Guigz qui nous disait il y a 10 ans que dans 10 ans on aurait le droit à une nouvelle adaptation d'Harry Potter à la TV :p

Il me l'a encore rappelé ce matin. ^^

14
Merwin Tonnel a écrit :Je repense à Guigz qui nous disait il y a 10 ans que dans 10 ans on aurait le droit à une nouvelle adaptation d'Harry Potter à la TV :p

Oh tu t'en souviens :wub: :bisoumain:

Je crois que c'est ma première prédiction de futurologue qui s'avère juste.

Pour vos doutes sur votre avenir, Voyance-Astro Guigz est là pour vous, contactez moi en MP !

15
Elle sera juste quand on aura une première saison, avec des rumeurs de projets, on a toujours Peter Jackson qui devait faire Téméraire.

Ceci dit, les séries avec des enfants et des ados, ça me pose toujours la question de la gestion du vieillissement naturel des acteurs : autant des jeunes adultes qui se font passer pour des lycéens, ça s'est vu, mais pour les moins de 14 ans, c'est déjà moins évident.
Si les films avaient dû enchaîner les sorties à un rythme régulier pour tenir la cadence de la puberté (Game of throne aussi à sa façon), la série devra elle aussi trouver un moyen, et pas prendre l'habitude de faire une saison tous les deux ans comme certains.

16
Si le projet aboutit je regarderai cela avec curiosité. Une adaptation sous ce format n'est pas idiote. (Et de toute façon ce sera toujours mieux que celle-dont-on-ne-doit-pas-énoncer-le-scénario-parce-qu'il-n'-existe-pas sur Amazon.)

17
Je jetterai un coup d’œil mais encore une série télé... Jusqu'à quand la mode va-t-elle s'étirer ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

18
C'est surtout que si c'est pour nous pondre une saison de 6 épisodes tous les deux ans...

Mais il y a plein d'autres sujets à exploiter ! La fondation de Poudlard et la jeunesse de Voldemort, par exemple :rolleyes: Je ne peux m'empêcher de trouver un peu dommage de ne pas exploiter le reste de l'univers.

19
terriblius69 a écrit :Je jetterai un coup d’œil mais encore une série télé... Jusqu'à quand la mode va-t-elle s'étirer ?

Peut-on vraiment encore parler de mode, depuis le temps ? ;)