121
Merci Gilthanas, comme Saffron ça fait bien plaisir ! Oui je pense qu'on devient tous les 3 pas mal plus à l'aise qu'au début, c'est chouette :)

Et bravo Foradan pour avoir survécu à cette écoute ^^

123
Encore un bon numéro. Une totale découverte de mon côté (en général moi et le black ça faut 2, voire plus) et j'ai apprécié. Effectivement on vous sent de plus en plus à l'aise dans l'exercice, continuez comme ça.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

125
Les 5 podcasts sont écoutés, j'ai bien aimé dès le début. Vous êtes tous les trois à l'aise à l'oral, ça s'écoute très bien.
C'est plein de références, intéressant, j'apprends plein de choses.
Et surtout, j'ai découvert un univers que je ne connaissais que très peu et sur lequel j'avais un peu des préjugés. Et je me retrouve avec plein de chansons à écouter dont certaines resteront dans celles qui tournent très régulièrement.
Nightwish notamment,vous m'avez converti !

Le seul bémol, c'est finalement que comme j'écoute sans pouvoir noter et malgré la liste des œuvres dans l'article qui accompagne les podcasts, l'idée évoquée lors de l'AG (une liste sur Deezer, Spotify ou autre) serait encore mieux.

Continuez ainsi !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

127
Mais vous êtes tous trop gentils, à écouter un podcast qui traite d'un sujet qui doit vous heurter les oreilles !! :wub:

Pour la playlist Spotify, on a bien noté l'idée pendant l'AG, on va y travailler.

131
Bon, vous m'avez donné envie de finir ce jeu (ça va faire bien 5 ans que j'y ai pas retouché). Je me souviens avoir passé pas mal de temps à faire tourner en rond la bagnole juste histoire d'écouter les titres du jeux :D

132
Je vous félicite, vous avez trouvé matière à me permettre cette petite anecdote : en reconnaissant ne pas citer Tolkien car les références sont plutôt des années 80, je vous prend au mot et je vous propose ...1880 ! Avec une composition musicale qui, déjà, utilisait une arme dans son orchestration.

Et pour le coup, la batterie fait vraiment dans l'artillerie, puisque l'ouverture "1812" de Tchaïkovski utilise vraiment des bouches à feu (on trouve facilement des video des reprises avec des canons de 105 mm ou un navire de guerre, puisqu'après tout, l'important est d'être en rythme).

Voili voilà, les armes et la musique, c'est une longue histoire (et merci pour l'écoute, je ne connaissais pas du tout, et j'aime ce genre de découverte, vous êtes passionnés et passionnants ! )

133
*écoute le dernier épisode de Fantasy & Métal*

*entend parler de Tenacious D., the best band in the world with the best song in the world (even if it's just a tribute).*

*"Tenacious D. remplit des stades, quand même."

*Se rappelle son concert du D. à Amsterdam juste avant le confinement*

*émotion*

https://voiceshop.pl/userdata/public/gfx/26543/R-10720400-1587126715-8053.jpeg.jpg

137
Vous vous en êtes très bien sortis pour une première avec invité : votre discussion sur l'escapisme m'a ouvert une piste de réflexion qui pourrait être florissante dans quelques temps.

Et en bonus, j'imagine le congrès des responsables de subventions régionales "nous on a subventionné des assos de délinquants pour les calmer ; hé bien nous, on fait comme dans Retour vers le futur, on auditionne des jeunes qui font de la musique et on apprend que c'est du doom, même si on sait pas ce que c'est". :)

139
Pour info, il y a un Salon qui s'appelle Metal Immersion à Lyon à la Hall Tony Garnier le 28 mai 2022.
Ne me demandez pas de développer, j'ai juste vu passer l'info. J'ajoute que le Hellfest est apparemment associé avec un Hellfest district.
Pour ceux qui sont intéressés, il vous reste plus qu'à Googliser.

140
Je me suis régalé et comme Gilthanas ça m'a donné très envie de découvrir l'auteur, je vais guetter la sortie du poche.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk