162
J'ai hésité, parce que c'est probablement à 45% hors sujet, et c'est mal.
Mais comme j'ai déjà prévu mon expiation, je me lance.

Pour faire suite à Rhapsody (of fire) et ses clips tout spectaculaire, j'ai été élégamment orienté vers un autre groupe qui fait du clip un peu plus appliqué.
Et boum, me voilà devant le Bismarck de Sabaton.

Alors oui, Sabaton, j'ai fouillé la discographie, ne fait pas dans la fantasy, même moi je m'en suis rendu compte.
En revanche, et c'est pourquoi je me suis décidé à poster, ils ont un souci de la recherche et du détail que je trouve fascinant, et leurs choix de parler de ce que l'histoire de la réalité non fictionnelle a fait de plus épique, je me dis que ça vaut bien ce que font d'autres groupes.

En ce qui me concerne, Simo Häyhä, Albert Roche, Milunka Savic ont des profils de paysans allant planter des clous dans les griffes d'un géant, ou de shield maiden comme Eowyn, et la traque du Bismarck pourrait être racontée comme la coalition contre un dragon.

Bref, les suédois n'auront probablement pas leur épisode de podcast, mais ils ont un nouvel auditeur (grâce à Rapsody et leurs clips...).
(et pour Noël, ils ont fait the christmas Truce, qu'on a vu dans un épisode de Doctor Who, je me raccroche aux branches comme je peux).

164
Même remarque que Bergelmir, il s'agit d'un des tout meilleurs groupes à voir en concert/festival. Parce qu'ils ont une super bonne humeur communicative, même quand ils arrivent avec la moitié de leurs affaires, l'autre moitié s'étant évaporée dans un aéroport.
Ghost Division, The Price of a Mile, White Death et The Red Baron font pour moi partie de leurs meilleurs titres :)

165
Une pensée pour Saffron, Aléthia et Glaurung, et leur excellente émission sur Rhapsody !

Après littéralement plus de 20 ans d'écoute de ce groupe qui, soit dit en passant, est en grande partie responsable de mon initiation puis mon amour pour le metal sympho, j'ai enfin eu l'occasion de les voir en concert hier soir avec les copains dans une petite salle à côté de Grenoble. Et terminer un concert sur Dawn of Victory, Wisdom of the Kings et Emerald Sword, je peux vous dire que c'était quelque chose !

:groupe:

Puis une salle de plus 500 personnes qui chantent en chœur "Holy dragons keepers of time, ride brave the blue skies and spell my eyes, fly beyond these hills ride on the wind, the wisdom of the Kings" puis "For the king for the land for the mountains, for the green valleys where dragons fly, for the glory the power to win the Black Lord, I will search for the Emerald Sword", si c'est pas de la fantasy, je ne sais pas ce que c'est !

:dragon:

167
Bergelmir a écrit :Puis une salle de plus 500 personnes qui chantent en chœur "Holy dragons keepers of time, ride brave the blue skies and spell my eyes, fly beyond these hills ride on the wind, the wisdom of the Kings" puis "For the king for the land for the mountains, for the green valleys where dragons fly, for the glory the power to win the Black Lord, I will search for the Emerald Sword", si c'est pas de la fantasy, je ne sais pas ce que c'est !

*Sifflote en rythme les deux morceaux*
:groupe:

Merci pour ce petit moment souvenirs et musique métal Bergelmir! Je crois que je vais passer l'après midi sur les albums de Rhapsody, ça faisait beaucoup trop longtemps!
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

168
Bergelmir a écrit :Une pensée pour Saffron, Aléthia et Glaurung, et leur excellente émission sur Rhapsody !

Après littéralement plus de 20 ans d'écoute de ce groupe qui, soit dit en passant, est en grande partie responsable de mon initiation puis mon amour pour le metal sympho, j'ai enfin eu l'occasion de les voir en concert hier soir avec les copains dans une petite salle à côté de Grenoble. Et terminer un concert sur Dawn of Victory, Wisdom of the Kings et Emerald Sword, je peux vous dire que c'était quelque chose !

:groupe:

Puis une salle de plus 500 personnes qui chantent en chœur "Holy dragons keepers of time, ride brave the blue skies and spell my eyes, fly beyond these hills ride on the wind, the wisdom of the Kings" puis "For the king for the land for the mountains, for the green valleys where dragons fly, for the glory the power to win the Black Lord, I will search for the Emerald Sword", si c'est pas de la fantasy, je ne sais pas ce que c'est !

:dragon:

Aaaaaah, ça fait plaisir à lire ! Ravie que tu aies passé un bon moment ! (Et Coeurdechêne aussi. :P)

169
Coeurdechene a écrit :Mais mais mais....
On était dans la même salle !!!
:o:o

Figure-toi que je me suis posé la question de savoir si tu étais là mais comme je n'avais aucun moyen de te joindre...

J'ai bien failli claironner un "Coeurdechêne es-tu là ?" à la fin mais je m'étais déjà fait assez remarquer durant le concert en demandant les vieux albums au chanteur et en lançant l'acclamation pour Staropoli :P


S'ren a écrit :Merci pour ce petit moment souvenirs et musique métal Bergelmir! Je crois que je vais passer l'après midi sur les albums de Rhapsody, ça faisait beaucoup trop longtemps!

Un bon moyen de passer un excellent après-midi :mrgreen:

170
Bergelmir a écrit :J'ai bien failli claironner un "Coeurdechêne es-tu là ?"

J'avoue que ça m'aurait bien fait rire :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Infos ! [Metal & fantasy, fantasy & Metal, le podcast]

176
Les collègues de la Garde de Nuit nous ont fait l'amitié d'inviter la team Fantasy & Metal à participer à leur propre podcast, Le Son du Mur, pour discuter musique chez GRR Martin de façon générale et dans Le Trône de Fer en particulier. Et parce qu'on s'est senti comme à la maison, on a raconté beaucoup trop de bêtises et ils ont dû couper l'épisode en deux. :P La première partie est d'ores et déjà en ligne (parce qu'ils sont méga efficaces !), et la 2e sortira lundi prochain. Un grand merci à Crys pour l'invitation et pour le très bon moment d'enregistrement !

C'est par ici :