22
Joyeux anniversaire Elbakin, mon jumeau astral à quelques années près ! :-)

Je pense que la dernière fois que j'ai posté c'était il y a 10 ans... Plus un membre actif, la fantasy a pris un peu moins de place dans ma vie même si je suis toujours une lectrice assidue mais mon premier réflexe quand je veux me replonger dans cet univers, c'est bien sûr d'aller jeter un oeil aux critiques, et maintenant aux prix, d'Elbakin.net !

J'ai également eu le plaisir d'entendre parler par hasard d'Emmanuel Chastellière sur Babelio et j'ai aussitôt commandé Célestopol :-) Je découvre dans l'article que Poussière fantôme est lié à Archibald, je serai bien contente de le retrouver celui-là. Aaah nostalgie quand tu nous tiens :D

Félicitations à tous les membres d'Elbakin qui continuent de rendre ce site vivant et de l'enrichir de nouveaux contenus pour le maintenir LA référence en fantasy !

:mrgreen: (juste pour le fun, jamais vu ailleurs cet émoticone :lol: )

23
Joyeux anniversaire elbakin.net ! :pippin:

C'est carrément un Grand Ancien, maintenant. :p En tout cas, merci aux chroniqueurs, à la communauté et tous ceux qui font tourner le site, grâce à vous je ne manque jamais de bonnes lectures depuis mon inscription en 2011.

alana chantelune a écrit :Pour ma part, pour cet anniversaire, je demande le retour du Tournoi !!! :sifflote:

Pareil ! :yeah:

24
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... :pippin:
Celui ou Elbakin.com n'était pas présent sur la toile, évidemment ! ;)

Bref, félicitations pour ce joli texte, ainsi qu'à tous les bénévoles qui continuent de faire tourner le site, et joyeux anniversaire Elbakin.net ! :wub:

27
Eolle a écrit :Joyeux anniversaire, Elbakin !!

Et encore de nombreuses pages à tourner et de mots à partager. :)

Elle ne l'a pas fait exprès, mais c'est grâce à Eolle (et Gillossen) que je suis arrivé ici, je ne saurai dire ma reconnaissance. =^~^=

Et Publivore est le premier elbakinien que j'ai jamais rencontré, nous reconnaissons l'un l'autre avec nos tee shirts, dans un bus vers notre première party (tant de souvenirs !)

28
Sylvadoc a écrit :@ldavoust Je pense que tu es un des derniers en ce lieu à te souvenir de ces fameuses épées en pixel art ! Personnellement, je milite pour le retour des musiques .midi qui se lançaient pendant que tu parcourais les pages du site :D

Ah non, autant les épées étaient… pittoresques, autant les musiques ne manquent pas :D

Merci pour cet édito touchant et très juste, Gillossen. Dur de se dire que le précédent était il y a déjà une décennie...

Et merci à toutes et tous pour vos messages ! Même à ceux qui réclament le retour du Tournoi :lol:
Eolle, Aléa, Publi et autres anciens qui passent aujourd'hui, ça fait très plaisir de vous revoir !

Je vais profiter de l'occasion pour m'épancher un peu, vous me pardonnerez… Je ne suis pas du tout là depuis 20 ans, seulement 14, mais tout de même, Elbakin.net représente une bonne partie de ma vie. J'étais une lycéenne naïve et innocente à l'époque, ça a bien changé ! :rolleyes:
Entre enthousiasmes et découragements, mauvaises surprises et belles découvertes, il s'en est passé, des choses ! Beaucoup de rencontres aussi, des amitiés qui se sont nouées – dont certaines qui se sont depuis dénouées, c'est la vie. C'est avec joie et même fierté que je fais partie de l'aventure.
Alors merci à tous les membres de l'équipe, actuels et passés, pour tous ces moments, bravo à vous pour le travail accompli et celui à venir !

Merci aussi à vous, visiteuses et visiteurs, habitués ou de passage, qui partagez cette passion avec nous et nous donnez envie d'avancer. Nous avons hâte de partager avec vous les projets que nous avons encore dans les cartons, et même de vous voir y participer si l'envie vous en prend !

John Doe a écrit :Parce que vingt ans ça mérite bien une fanfare ::coeur:
Well, it was twenty years ago today...

Dans un autre style musical, on avait ça aussi :P

29
Au moment de la création du site, en 2000, je rentrais en quatrième au collège.

Quand j'ai découvert Elbakin, c'était en 2005, quand après le bac je me suis mis à fouiner pour trouver quels livres de fantasy je pouvais bien lire après le Seigneur des Anneaux.

De 2005 à 2008, le site a été tout à la fois une sorte de phare pour moi. Combien de temps ais-je passé à arpenter les innombrables chroniques de bouquin avant j'avais (trop) de temps à perdre ? Impossible de m'en souvenir, mais beaucoup.

En 2009, la première rencontre avec Luigi Brosse lors d'une rencontre de deux jours autour de la fantasy m'a permis de mettre un premier visage derrière ce qu'était Elbakin. Puis la même année il y a eu Coeurdechêne, à Sèvres. C'est d'ailleurs lui qui me conseilla de passer directement par Gillossen pour que je lui propose mon aide en temps que newseur.

Fin 2009, je suis rentré dans l'équipe et je dois dire qu'à l'époque, je n'en étais pas peu fier, je me souviens que j'en parlais partout.

Puis 2010, les premières news, les premières rencontres autour d'une journée jeux organisée chez Akallabeth, avec Oceliwin, John Doe et Merwin Tonnel.
Et puis la première convention de Fantasy à Grenoble, la même année, et là je me revois aller directement à la rencontre de 20-25 elbakiniens, autant impatient qu'intimidé

Et 10 ans plus tard, 2020, j'écris ce message pour les 20 ans d'un site qui a fait et fait toujours partie de ma vie et auquel je suis fier de modestement contribuer.

Alors bon anniversaire !

Trinquons buvons à la santé d'Elbakin. Site qui au delà de la passion pour un genre littéraire, a contribué et contribue toujours à rapprocher les personnes.

31
Bon bah joyeux vingt ans, indeed !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On espère que l'esprit perdurera, no matter what !!!!!
Punaise, ça ne nous rajeunit pas du tout, haha :)

32
Ca va faire donc 18 ans que je suis (très) régulièrement Elbakin.net et c'est ma source principale de lectures via les critiques, actus & discussions. Merci encore à toute l'équipe et bravo pour tout le travail accompli, joyeux anniversaire !

33
Joyeux anniversaire, Elbakin !

Content de voir mon compte toujours actif même si je n'ai pas envoyé de message depuis 4 ans. :)

Merci de continuer à promouvoir la fantasy. Puissiez-vous le faire encore plusieurs décennies !

34
Bonanif à Elbakin ! :yeah:
Endroit précieux, refuge, source d'information, de partage et d'expressions, s'il en est, au sein la folie réticulaire de la Toile (emploi du vocabulaire datant de la naissance :-)
Bravo et merci pour tout !
Perso, ce site/forum à participé grandement à me faire basculer dans l'amour pour la fantasy, sous toutes ces formes. Et m'a en partie ouvert à la SFFF (et sa culture) en général. Il a contribué à me redonner envie de vraiment lire tardivement - trop - pour le plaisir et l'évasion, en me faisant découvrir des auteurices et des univers insoupçonnés qui font partie de ma vie (et qui m'aide à m'y trainer un peu moins insupportablement :-)
Ola, que de pompe lyrique et de solennité :P Mais c'est vrai, en fait ! Ce n'est pas rien.
MERCI encore et j'espère 20, 30, 40 etc... de plus !

35
J'ai également eu le plaisir d'entendre parler par hasard d'Emmanuel Chastellière sur Babelio et j'ai aussitôt commandé Célestopol :-) Je découvre dans l'article que Poussière fantôme est lié à Archibald, je serai bien contente de le retrouver celui-là. Aaah nostalgie quand tu nous tiens

Wow, merci beaucoup. ;)

Et ça fait vraiment très plaisir de lire tous vos messages ! :)

Du coup, une fois tous les 10 ans... ;)

:arrow: http://www.elbakin.net/heros/1053-l-equipe-d-elbakinnet

36
Guigz a écrit :Au moment de la création du site, en 2000, je rentrais en quatrième au collège.

Puis 2010, les premières news, les premières rencontres autour d'une journée jeux organisée chez Akallabeth, avec Oceliwin, John Doe et Merwin Tonnel.
Et puis la première convention de Fantasy à Grenoble, la même année, et là je me revois aller directement à la rencontre de 20-25 elbakiniens, autant impatient qu'intimidé

Ah oui, c'est vrai, 10 ans déjà (et ça ne fait que la moitié de la vie du site !)

38
Difficile d'assimiler que 10 ans se sont déjà écoulés depuis les 10 ans du site. Ca semble hier et en même temps une éternité. Et si bien des choses ont changé et aussi le temps que je peux dédier au site, je suis content d'y contribuer encore un tout petit peu chaque mois.

Ca ne fera pas encore tout à fait 20 ans pour moi sur le site, puisque je suis arrivé à l'automne 2001 à mon entrée à l'université. Je n'ai donc jamais connu la version bleue (si ce n'est par les archives). Mais j'arrive encore bien à me souvenir des nombreux détails évoqués dans ce fil. Je suis d'ailleurs pour les retour des épées et l'étais pour la version actuelle (la 3). On n'a jamais réussi à le mettre en place, mais l'idée était d'avoir une épée plus ou moins longue en fonction de la note (sur la v2, l'épée avait tjrs la même longueur). :) Et je suis aussi toujours aussi fan des smileys du forum (comme dit plus tôt, certains sont maintenant uniques). Les midis par contre, je me rappelle qu'elles étaient là, mais je ne suis pas sûr d'en avoir jamais écoutées.

Bref, pour ne pas verser de trop dans la larme à l'oeil, Elbakin.com/net m'a surtout permis de rencontrer des gens fantastiques et je trouve extraordinaire que malgré les années nous continuions à nous éclater tous ensemble autour d'une passion commune.

Merci à tous pour ca !

39
J'sais même plus comment j'ai atterri dans ce traquenard. Mais c'est pas si mal, finalement. Z'êtes plutôt sympas, pour des gens :D
Bravo à ceux qui portent ce projet depuis 2 décennies, merci également à tous les autres, présents et passés, impliqués dans le site, l'asso ou simples âmes en peine de passage lisant les brèves (laissez-moi espérer).

J'vous préviens, quand on en aura encore fait 20, on ne sera plus très frais... Mais on a le temps. Fêtons bien, d'ici là :)