41
Joyeux anniversaire Elbakin !!!! 20 ans, quel bel âge !

Je ne saurai même plus dire depuis combien de temps je traine ici, ni comment j'y suis arrivée, mais merci à tous celles et ceux qui font vivre ce petit coin de fantasy chaque jour !

43
J'ai du commencer à suivre Elbakin quelques années avant mon inscription sur le forum, en pleine adolescence vers les 14 ans environ, j'en ai aujourd'hui 26 et toujours fidèle à ce site et au travail incroyable que vous faites !
J'ai pu découvrir de très bonnes lectures avec elbakin je n'ai quasiment jamais été déçu après la lecture d'un ouvrage recommandé par la critique d'elbakin. Vous faites du super boulot ne changez pas !
J'espère pouvoir plus m'impliquer dans l'association pour les 20 prochaines années ^^
Bref, Joyeux anniversaire elbakin ! =)

44
Avec un peu de retard... :sifflote:

Joyeux anniversaire Elbakin.:applau:

Bravo à toute l'équipe actuelle et une petite pensée pour celles et ceux qui ont fait vivre le site plus ou moins longtemps et qui, pour des raisons diverses, ont quitté le navire.:aurevoir:

48
Joyeux anniversaire Elbakin !! :pippin:

Merci pour toutes les pépites découvertes sur ce merveilleux site, rapidement devenu mon seul prescripteur en littératures de l'imaginaire. 20 ans c'est un bel âge (et sans une ride en plus), puissiez-vous prospérer encore sur plusieurs siècles !! :D

50
Bon anniversaire Elbakin !!
Je ne me rappelle plus depuis quand je visite ce site régulièrement mais au moins une bonne dizaine d'années.
Merci pour les découvertes , la mise en avant d'auteurs , les podcasts, les critiques, le forum et ses échanges...pour Elbakin quoi !!
Je pense que serait à côté de pas mal d'ouvrages sans vous !!
Le côté "érudits détendus" est très plaisant tout comme votre passion pour la fantasy sous toute ses formes.
Merci et longue vie !!!

51
Je suis un peu en retard, mais je tenais également à souhaiter un bon anniversaire à notre site de fantasy favori. Vingt ans, ce n'est pas rien à l'échelle du web, c'est une preuve de continuité, de sérieux, un vrai gage de qualité mais aussi une belle preuve de fidélité de la part du lectorat, et la fidélité, ça se mérite ! Bravo :-)

Gillossen n'en a pas parlé dans sa jolie rétrospective, mais à titre personnel, je souhaitais également remercier Elbakin, ses membres et sa communauté pour le rôle que vous tous avez joué dans la réussite de la reprise éditoriale du Livre Malazéen, bien que le site n'ait pas été officiellement associé à cette entreprise.

Quand j'ai débarqué sur le forum en septembre 2013 et que j'ai exposé mon projet totalement fou de reprendre la traduction interrompue et de soumettre ce travail à des éditeurs, je ne m'attendais pas à un tel accueil ni à un tel enthousiasme. Sans ce soutien, nul doute que j'aurais lâché l'affaire en cours de route. Et aujourd'hui, quand je vois le boulot accompli, avec le tome 6 sur les étals des libraires dans moins d'un mois, le 7 prévu au printemps et déjà quasi totalement traduit (c'est bien ça Gillo ? :P ) et le 8 bien avancé, je mesure le chemin parcouru ! Et si la route est encore longue, le plus gros a été fait. Alors mille merci à Elbakin, à chacun de ceux qui m'ont lu, qui m'ont aidé, qui m'ont soutenu sur le forum ou par MP, vous n'imaginez pas tout le bien que vous avez fait. Je préfère ne citer personne de peur d'en oublier, mais sachez que je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi et pour cette aventure.

Et pour finir, je tenais également à remercier chaleureusement Gillossen qui, plus encore que les autres, a été d'une aide et d'un soutien de tous les instants, qui m'a aidé à connaître les ficelles du milieu, à ouvrir certaines portes, à persévérer sans rien lâcher, et qui, bien que sachant parfaitement - je m'en rends compte rétrospectivement - que le travail accompli au départ nécessitait encore beaucoup d'ajustements et d'améliorations avant de pouvoir être publié, n'a jamais cherché à me décourager, au contraire ! Alors merci à toi Gillo, et si cette reprise éditoriale du Livre des Martyrs chez Leha n'a pas été associée officiellement à Elbakin, il est évident pour moi que rien n'aurait été possible sans vous tous, et encore moins sans toi !

54
Avec mon retard en poche, Joyeux Anniversaire Elbakin.net ! :D

Pour avoir un peu vécu l'aventure de l'autre côté, ce site existe vraiment grâce aux efforts incessants de beaucoup de personnes. Alors, merci à vous ! :wub:

[small](Mon inscription date déjà 6 ans d'il y a six ans... :o)[/small]
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

56
Gillossen a écrit :
Den a écrit :Bon... J'avoue, je suis en retard! :D

Je l'ai déjà dit, minimum tout le mois de septembre pour fêter ça. ;)

Chouette! Je vais sortir le champagne alors! :D

57
J’ai connu Elbakin en tant que lecteur, pas loin des débuts du site (je crois me souvenir du design avec l’épée sur le côté). Je lisais les chroniques puis les retours détaillés des lecteurs sur le forum. Et les news m’a permis de me tenir au courant de bien des choses.

Je me suis inscris sur le forum assez tard (en 2013) et j’ai commencé à proposer des articles et des chroniques vers 2016. Date à laquelle je me suis inscrit à l’association.

Elbakin m’a toute de suite donnée l’impression d’être une communauté ouverte et érudite, avec des membres qui ne se prennent pas au sérieux mais qui ont à cœur de partager les bons moments de lecture. Et les mauvaises surprises aussi.
Il y a aussi une belle diversité et une sincère promotion de tous les pans de la fantasy. Bien évidemment, les zélotes de tel ou tel média, ou de telle ou telle sous-catégories, ressentiront toujours un manque. Mais globalement, Elbakin est une terre d’accueil pour les œuvres et le lectorat.

Depuis plus de 20 ans que j’observe l’internet, des sites/communautés qui perdurent, évoluent sans pour autant céder à la facilité du moment, je n’ai trouvé que Elbakin.

Elbakin, c’est des opportunités de rencontre et même une source d’inspiration pour être soi même actif pour sa passion.

Trois beaux moments marquant pour moi avec Elbakin : la première rencontre de membres d’Elbakin lors d’une convention à Grenoble, la visite de l’exposition Tolkien et la participation aux dictionnaires de la Fantasy.

Et pour finir avec une pointe de métaphysique, voir spirituel, je dirais que si l’on veut croire que l’action et la passion humaine peuvent générer une entité surnaturelle, Elbakin se serait transcender en une sorte de divinité inspiratrice.