2
Hmmm... Une sorte de survival/Harry Potter, donc.

Ah, je ne pense pas que cette trilogie est faite pour moi, mais je peux toujours changer d'avis...

5
Un peu étonné par ce genre de réactions, y compris sur Facebook aussi.
Il me semblait pourtant que Novik était appréciée, voire plus encore depuis Déracinée (même si moi ce roman ne m'a pas plu plus que ça). :o

7
Gillossen a écrit :Un peu étonné par ce genre de réactions, y compris sur Facebook aussi.
Il me semblait pourtant que Novik était appréciée, voire plus encore depuis Déracinée (même si moi ce roman ne m'a pas plu plus que ça). :o

Ah mais j'ai aimé d'autres lectures de Naomi Novik, là n'est pas la question. On peut apprécier l'auteur sans dire amen à tout et là, entre la phrase d'accroche qui me semble forcée - ou en tout cas j'ai l'impression qu'elle a fort essayé de faire une phrase d'accroche accrocheuse qui du coup, ne m'accroche pas :P - et l'héroïne qui semble être bien trop énervée pour moi, ce début de chapitre ne m'a pas convaincue.

9
Je n'ai pas accroché du tout à Déracinée que je n'ai d'ailleurs jamais terminé, à 150 pages de la fin... ^^

La faute en partie aux personnages clichés, au système de magie, au rythme poussif de l'histoire et en grande partie à cause de la traduction française (beaucoup de tournures de phrases maladroites et surtout, de traductions littérales). Ça m'avait plutôt étonné que le roman plaise autant pour tout dire !

Ce premier chapitre a l'air de présenter une héroïne... un peu particulière - et qui a l'air très énervée comme le dit Aléthia - à laquelle je ne suis pas sûr d'accrocher. Elle a au moins le mérite de ne pas être Agnieszka de Déracinée, mais elle n'inspire pas beaucoup de sympathie... :huh: Mais on va attendre sagement les premiers avis sur l'entièreté du bouquin !

10
Gillossen a écrit :Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est juste que là, TOUTES les réactions que j'ai vues - par chez nous en tout cas - sont négatives. ^^

Mais quand je vous le dis que c'est pas la peine...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

13
Mais non, ne t'inquiètes pas, Godard disait qu'il était impossible de tirer un bon film d'un bon bouquin. partant de là, ça va donc logiquement être génial.:D

18
Mon collègue du rayon l'a trouvé poussif au début, et puis au fil de la lecture il a bien accroché. Comme je l'ai reçu aussi en SP, je vais me pencher dessus un jour ou l'autre...
Memento mori