Re: The Mandalorian - série TV Star Wars

161
Oui, sur le long terme, on voit vraiment des idées débiles qui sentent le changement d'avis en cours d'écriture comme
► Afficher le texte

Re: The Mandalorian - série TV Star Wars

162
EdenA a écrit : mer. 23 août 2023 17:49 Oui, sur le long terme, on voit vraiment des idées débiles qui sentent le changement d'avis en cours d'écriture comme
► Afficher le texte
Ben en vrai, ça fait depuis Rebels que
► Afficher le texte
... Donc pas si surprenant au final qu'il lui revienne ! Après je pense surtout que Mando souffre d'autres types de problème, comme son rythme haché et son intrigue principale qui ne sait pas vraiment où elle va...

Re: The Mandalorian - série TV Star Wars

163
J'ai cru pendant la saison 3 que l'intrigue
► Afficher le texte
La série a une façon étrange de faire croire qu'elle veut apporter quelque chose à l'univers Star Wars pour retomber tout de suite après dans de l'anecdotique ou le statu quo.

Re: The Mandalorian - série TV Star Wars

164
Je vous trouve très gentils avec cette saison 3 qui, à mon sens, a vraiment frôlé la catastrophe sur quasiment sa totalité (sérieusement, l'épisode avec le gosse dans l'aire du rapace géant...) et n'a été sauvé que par ses 2 derniers épisodes. J'espère donc que la saison 4 reprendra sur le même rythme que ce final :)

Re: The Mandalorian - série TV Star Wars

165
Pas vraiment d'accord encore une fois, même si ce n'est pas ma saison préférée de la série - la 2 - mais je ne comprends décidément pas la côte si élevée d'Andor. Alors, la série se veut "sombre" et "politique" mais j'ai surtout trouvé ça un peu chiant.
Mais je n'étais pas la cible, considérant que Rogue One, souvent encensé lui aussi, n'a vraiment rien de génial, à part UNE scène.

Re: The Mandalorian - série TV Star Wars

166
Je n'ai pas trop aimé Rogue One et beaucoup aimé Andor, ce n'est pas lié selon moi :D
Pour Andor, j'ai trouvé que, pour une fois, on ne me prenait pas pour un imbécile dans la construction de l'intrigue, les enjeux, la variété des situations
► Afficher le texte
; et les personnages sont nettement mieux écrits que dans toutes les autres prods Star Wars période Disney, à mon sens.

Pour The Mandalorian, les intrigues sont quasiment absentes (généralement du one-shot anecdotique sur un épisode - on dirait les séries à l'ancienne), on ne sait pas où le récit veut aller la plupart du temps (les enjeux sont peu ou mal posés) et les personnages sont des clichés sur pattes (j'en peux plus de la vieille mécano ou du gouverneur par exemple, avec généralement une unique caractérisation caricaturale qui ne va jamais évoluer). Alors je comprends que le public ciblé est plus enfantin, mais ça n'empêche pas d'être un peu plus ambitieux et constructif. Le seul épisode qui m'a étonné - en bien - dans la saison, c'est justement celui où on ne suit pas Mando, mais cela va s'avérer absolument useless par la suite.