102
Oui je suis d'accord. Autant sur la saison 1 on pouvait être surpris de la légèreté de l'intrigue, mais je pense que c'est maintenant acté que ce n'est pas une série qui a pour vocation de faire avancer une histoire à chaque épisode, mais plus de proposer des aventures hebdomadaires dans l'univers de Star Wars, en proposant des liens ici ou là avec les autres films/séries de la licence. Ils ont une histoire en tête, mais ce n'est pas le sujet principal de la série, c'est assez évident.

103
Dans ce cas, si on veut vraiment faire une intrigue par épisode, on se tourne plutôt vers un concept à la Black Mirror avec un éventuel fil rouge en filigrane. Ça permettrait, qui plus est, de diversifier plus nettement les histoires et les ambiances.
Là, ça acte juste, à mes yeux, un scénario dramatiquement faiblard alors qu'il y a énormément matière à s'amuser.

C'est juste du gâchis en l'état vu le potentiel de l'univers. Je perçois donc plutôt ça comme une paresse scénaristique.

104
Je ne suis pas d'accord EdenA, je trouve ce concept au contraire plutôt rafraichissant par rapport aux séries qui pullulent sur le net et qui se veulent des films de 10 heures découpés en petits bouts, avec plus ou moins de succès.

105
Ce n'est pas parce que cela plaît à un certain nombre de personnes que cela exclut pour autant une certaine paresse scénaristique ;)
Enfin dans tous les cas, si personne n'aimait, la série n'aurait pas continué. Seulement, à mes yeux, on est sur du gâchis vu le potentiel, pour l'instant. Maintenant ce n'est que mon avis.

106
Là c'est pour moi l'illustration entre les attentes d'une partie du public et les intentions des créateurs.
Qu'on trouve que la série n'avance pas assez vite ou que le scénario se répète (Mando se retrouve obligé de donner un coup de main à X pour obtenir une info et se rendre sur la planète Y, et rebelote, surtout dans cette saison 2), pas de souci, mais il y a bien une histoire et une trame. :)

109
L'épisode 6, c'est l'épisode qui rend moins anecdotique le premier épisode de cette saison. Maintenant j’attends un épisode qui donnera de l'utilité à l'épisode 2 :P

111
J'aime toujours autant la série en ce qui me concerne. Elle sait ce qu'elle veut proposer et s'y tient, ce qui n'empêche pas que cette saison 2 élargit carrément l'échelle de l'histoire. :)
L'épisode 7 par exemple, on se doute que ça va être malgré tout un épisode de transition avant le dernier la semaine prochaine et on retrouve quelques développements intéressants du côté des personnages ou de la notion de Bien et de Mal autour de l'Empire.

113
Rien de prévu, comme le but de Disney est avant tout que l'on s'abonne à la plate-forme Disney + sur laquelle la série est diffusée, la sortie sur support physique sera probablement la plus tardive possible, si elle a lieu.

116
Waaaaah c'était tellement bien !! Y a pas à dire, cette saison m'aura procuré plus d'émotions que la dernière trilogie.

► Afficher le texte

117
Franchement je trouve cet épisode final trop simpliste, tout l'intrigue se déroule quasi sans anicroche. J'ai pas réussi à être emballé même si le visiteur surprise a une très joli entrée en scène. Par contre ça confirme (aussi avec la scène post générique) la place hub de lancement pour toutes les nouvelles séries Star Wars. Même si c'est un peu gros sabot, c'est le truc que j'ai bien aimé de cette saison, le tissage de lien vers tout plein de directions de l'univers.

119
Eh bien ! En dépit de toutes les dénégations, il semblerait que Disney, comme n'importe qui d'autre sans doute à sa place,
► Afficher le texte

120
J'ai adoré cette série qui me faisait retomber en enfance jusqu'à l'épisode final de la saison 2 où j'ai fait un face palm. Et j'ai la désagréable impression que tout ce que j'avais abhorré dans l'épisode 7 va revenir en force pour me gâcher mon plaisir.

Dommage. Mais je suis curieux de voir la saison 3 puisque le gros méchant est enfin dévoilé :

► Afficher le texte