2
Je sais que mon repré a également appuyé sur cette sortie quand il me l'a présentée. J'ai bien aimé ce qu'il m'en a dit, à voir ce que ça donne à la lecture !
Memento mori

4
Ils gardent peut-être la même ? Mais je suis d'accord que même dans ce cas ils auraient au moins pu positionner rapidement le titre en français. En tout cas elle est superbe et intrigante, et ça a l'air d'être un beau pavé pour du 'jeunesse' (après faut voir la tranche d'âge).

6
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/16/e1/ab/11264278/1507-1/tsp20191016092954/Le-Prieure-de-l-Oranger-broche.jpg


La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

8
Il est destiné à la jeunesse ce livre ?

Parce qu'autant j'aime bien la couverture que je trouve assez sublime, autant la citation de Laure Eve (quelqu'un la connait ? Elle ne me dit absolument rien perso) qui fait une comparaison avec Game of Thrones m'interroge. :huh:

Et au delà de ça, pas sûr que le New-York Times ou le Sunday Times soient très connus de nos chères têtes blondes :p

10
Kaellis a écrit :Je crois que c'est la première fois que je vois le terme reinaume, et ça me plaît ^^

Même chose, voire pire je ne savais pas qu'il existait :( punaise.

Par contre ça m'a l'air vachement classique, un grand méchant dont les armées se réveillent, des dragonniers ... un petit sentiment de déjà vu. J'attendrai un peu les retours pour voir.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

11
Oh, j'aime beaucoup la couv' et l'histoire a l'air intéressante dans le genre classique, avec un point de vue plus féminin. Et je ne connais pas cette maison d'édition, du coup je découvrirais ça avec plaisir.
Je guetterais la sortie :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

12
Non Gwendal, de mémoire il y a un truc un poil plus original - mais j'ai une mémoire de poisson rouge
► Afficher le texte

Et Guigz, c'est plus orienté young adult que jeunesse.
Memento mori

13
De moins en moins original ton spoiler Kaellis ;)
► Afficher le texte

. Mais je ne dis pas un non définitif, si c'est bien traité le classicisme se lit parfois très bien.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

14
Cet éditeur fait rarement pour ne pas dire jamais des incursions en imaginaire. Il y a tout de même ce précédent mais je crois que c'est le seul : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/07/11/Vatican-Miracle-Examiner-revient-en-roman

Un coup de poker de leur part, sans doute ?

En tout cas les critiques sont nombreuses et clairement favorables. Ça sent le GOT like saupoudré de girl power. Pourquoi pas, comme dit Gwendal : "si c'est bien traité le classicisme se lit parfois très bien".

Je ne vais pas me jeter dessus mais je vais tout de même suivre vos retours par curiosité. ^_^

La couverture est cool en tout cas. :)

15
Gwendal a écrit :De moins en moins original ton spoiler Kaellis ;)

Ha ha oui, en l'écrivant je me suis fait la réflexion que ça devait être la nouvelle tendance en fantasy - après, si le roman se lit bien, moi ça me va tout à fait !
Memento mori

17
Je viens de le commencer en VO (75 pages), et pour l'instant c'est très bien. C'est clair (malgré les différents lieux / personnages points de vue), les personnages sont intéressants, et aucune exposition pure, même si on apprend plein de choses. Mine de rien, c'est plaisant de n'avoir que du texte "intéressant".

Bref, mon seul reproche pour l'instant c'est que vu qu'il pèse 830 pages (et 991 en VF), il n'est pas lisible dans le métro :)

19
Franchement, quand je vois la vidéo de bouquins sur le facebook de l'éditeur, ça fait peur pour l'édition française ... Il y a souvent des séparations en plusieurs tome qu'on peut trouver "abusives", mais là honnêtement ça ne m'aurait pas choqué, même en VO.

Par contre, je ne le vois nulle part cité en Jeunesse / YA (et la taille + l'âge des protagonistes, qui sont plutôt au milieu de la vingtaine, me pousserait à ne pas le classer en jeunesse / YA).