144
Ah, ça, les mods, quand tu vois que maintenant que le jeu est sorti sur PC, tu en trouves qui augmentent la taille de la poitrine de Tifa... (Ne me demandez pas comment je sais ça !)

145
Chaque fois que je vois remonter ce sujet, j'ai une bouffée d'espoir pour l'annonce de la suite du Remake :rolleyes: Et c'est la même chose à chaque annonce de SE par rapport à ce fameux anniversaire.

Gros espoir pour 2023!
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

146
Luigi Brosse a écrit :Faudra un jour que je fasse un petit topo sur la version moddée de FF7 (l'originelle, pas le remake). Par exemple, il y a qq jours, un mod est sorti pour enfin jouer en 60 fps (sur un jeu de 1997 :o)

Si pour vous FF7 c'est des pixels et des midis, ca a bien changé. Petite vidéo avec un avant / après : https://www.youtube.com/watch?v=uqjpsPGqDqI
Et encore, y'a des trucs qu'il ne montre pas.

Merci du partage ! C'est ouf !

Après, je me demande si sur nos TV cathodique la version de base passe mieux. J'ai du mal à me souvenir si c'était aussi saccadés, même en PAL en 50 hz.

Je voudrais la même pour Xenogears ! (Faut que je me le refasse un jour...) Et Vagrant Story !!! Et Chrono Cross !

148
Benedick a écrit :Après, je me demande si sur nos TV cathodique la version de base passe mieux. J'ai du mal à me souvenir si c'était aussi saccadés, même en PAL en 50 hz.

La version PSX n'était pas aussi limitée au niveau des fps que le portage PC (qui tournait à 15 fps originellement pour certaines choses). Par contre, l'amélioration des textures est beaucoup plus facile à faire sur PC (de même que le modding en général). Il y a eu de gros progrès faits ces dernières années au niveau des graphismes, mais ce n'est que récemment que le "moteur" a fait des pas de géants avec tout le travail sur FFNx https://github.com/julianxhokaxhiu/FFNx

Pour un pack tout en un de modding en fr, je vous conseille aussi de jeter un oeil ici : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=462605&pg=0

152
Je suis joie !!! :coeur: :coeur: :coeur:

La plus belle surprise est le remake de Crisis Core, auquel je n'avais pas pu jouer à l'origine, mais qui me faisait très très envie. Vu la tournure qu'avait pris la 1ère partie, c'est logique. Et tellement bien ! :D

Très contente aussi d'avoir des nouvelles de ce Rebirth, avec une date approximative de sortie. Si je ne me trompe pas, ce sera donc après FF XVI.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

153
Damned, il va donc vraiment falloir investir dans une PS5 ! Hate de voir jusqu'ou cet épisode va aller et surtout dans quelle direction l'histoire va se diriger parce que pour le coup on est un peu dans le flou désormais !

Considérablement moins chauffé par le remake de Crisis Core dont la première mouture me semble encore relativement jouable aujourd'hui (j'en garde un bon souvenir qui ne me semble même pas si éloigné alors que je l'ai pourtant fait fin 2008...).

154
S'ren a écrit :Très contente aussi d'avoir des nouvelles de ce Rebirth, avec une date approximative de sortie. Si je ne me trompe pas, ce sera donc après FF XVI.

Quelques mois après, oui !

158
Je l'ai testé quelques heures sur PS5.
C'est un plaisir de retrouver Zack et sa personnalité si attachante :)

Les graphismes sont bien adaptés, rien de choquant, et j'aime beaucoup le système de combat.
Je l'ai remis de côté pour le moment, je n'arrive décidément pas à être sur plusieurs jeux en même temps :sifflote:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

160
Je repasse donner un premier avis, après quelques heures de jeu :)

Pour le moment, c'est du tout bon !
Le système de combat est dynamique, bien que la chance joue un grand rôle. C'est un vrai plaisir de retrouver les personnages de FFVII (Sephiroth :wub:).

C'est d'ailleurs, je trouve, beaucoup de fan service ; les personnages connus du premier jeu enchainent les apparitions (Zack, puis Sephiroth, puis les Turks, puis...).
Les quêtes annexes sont très très nombreuses (plus de 300) mais elles se résument très vite à la même chose : vaincre un ennemi en particulier. Le background de chaque quête n'est pas vraiment étoffé.

Un jeu très lié à Final Fantasy VII, qu'il vaut mieux avoir fait avant, et en même temps qui apporte des éléments indispensables à la compréhension de ce dernier.
Le principal ; il est super agréable à jouer :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio