1
Ah enfin des nouvelles du remake !!!
Bon, je me suis juré d'arrêter d'attendre monts et merveilles de la part des Final Fantasy, depuis l'enchaînement des déceptions qu'ont été les derniers en date. Mais c'est plus fort que moi, ils arrivent toujours à me mettre des étoiles plein les yeux !

2
Pareil que toi, RoiFingolfin. A chaque fois, ils arrivent à me chopper! Et puis, c'est FF VII, c'est un des jeux que j'attends le plus! La version PSOne m'a laissé un souvenir impérissable! Alors, j'ai de grosses attentes pour le remake!

3
Je n'ai jamais été fan de FFVII mais je suis persuadé qu'un remake avec une histoire et des personnages plus approfondis pourrait me plaire. Après cette purge que fut FFXV, je ne demande qu'à être conquis :D

5
Ah oui ça pourrait bien rendre cet effet Octopath Traveler, c'est vrai. Je n'ai jamais joué au VI, il faudrait que j'essaie un jour.

Pareil que toi, RoiFingolfin. A chaque fois, ils arrivent à me chopper! Et puis, c'est FF VII, c'est un des jeux que j'attends le plus! La version PSOne m'a laissé un souvenir impérissable! Alors, j'ai de grosses attentes pour le remake!

Oui ils sont forts pour créer une attente énorme, mais ça leur retombe dessus ces dernières années. Mais même quand ils sont décevants, c'est toujours une expérience à faire je trouve.

Je n'ai jamais été fan de FFVII mais je suis persuadé qu'un remake avec une histoire et des personnages plus approfondis pourrait me plaire.

Ils peuvent clairement faire quelque chose de bien avec une histoire suivie avec un angle un peu différent et une ambiance sans doute un peu plus sombres.

JAprès cette purge que fut FFXV, je ne demande qu'à être conquis

A chaque fois que je lis "FFXV" quelque part, j'ai l'irrémédiable envie de me lancer dans une gigantesque tirade pour hurler ma déception ! :o:wacko:

9
Je comprends la volonté d'étoffer le jeu - et à mon avis c'est une bonne idée pour le moderniser - mais du coup, cette vente en plusieurs épisodes me laissent quand même un peu perplexe.

10
La seule chose qui m'intrigue c'est que le premier épisode ne nous fait pas sortir de la ville et ça me paraît un peu court au niveau de l'histoire...
L'édition à 300€ est un poil abusée à mon goût pour juste un épisode du remake... Tout est bon pour se faire de l'argent mais bon... ????

12
Dans l'idée c'est bien de vouloir proposer du neuf mais là ne sais pas si c'est une bonne idée de rendre le jeu plus complet ça donne une impression de correction, et rien de plus. Surtout qu'on le connait le jeu. Cette façon de vouloir le séparer aussi, c'est comme vouloir faire un remake d'un grand film mais en série, c'est très casse gueule.

Et sinon, ENFIN, on nous remet du FF8 je crois que c'est peut être mon préféré. En tout cas mon premier FF. :P

Oué Tiffa, premier argument d'achat du jeu en fait. :lol:

13
Greed Gobelin a écrit :Et sinon, ENFIN, on nous remet du FF8 je crois que c'est peut être mon préféré. En tout cas mon premier FF. :P

J'avais beaucoup aimé le VIII moi aussi, mais là, je cherche encore la remasterisation. :(

14
Un remake quand meme assez ambitieux, mais le dernier projet de ce calibre s'est bien ramassé chez Square... Ca ne m'empêche pas de l'attendre cela dit hahaha.

15
Gillossen a écrit :Du coup, Tifa a le même look que dans les Dissidia plutôt que celui d'Advent Children (je sais, ça se passe après), non ?

► Afficher le texte


En fait si on regarde bien c'est le style qu'elle a dans le jeu, le style du film sort un peu de nulle part. Contrairement a celui de Cloud qui, dans le film, correspond au mode combat du jeu.
Enfin c'est mon impression ^^

16
JV.com a écrit :C'est sur le blog officiel de Square Enix que le producteur est revenu sur les divers aspects qui ont animé les analyses autour du titre. En premier lieu, ce dernier est revenu sur les motivations qui ont poussé les studios à plancher de cette manière sur un remake :

Pour les membres principaux de l’équipe de développement, recréer le jeu original avec des graphismes améliorés ne suffisait pas pour nous inciter à investir et à nous enthousiasmer pour la refonte de Final Fantasy VII. Pour le faire, nous voulions aller au-delà de l'original, raconter une histoire plus profonde et offrir une expérience de jeu moderne. Nous voulons vraiment aller au-delà de ce que l'on attend d'un remake.

E3 2019 : Final Fantasy VII Remake - Le producteur publie un long message post E3E3 2019 : Final Fantasy VII Remake - Le producteur publie un long message post E3E3 2019 : Final Fantasy VII Remake - Le producteur publie un long message post E3
Une fois que les équipes avaient décidé de faire ce remake, il fallait savoir comment. Pour l'expliquer, Kitase a expliqué que les nombreuses technologies désormais disponibles permettaient de réaliser ce qu'ils imaginaient depuis bien longtemps déjà :

Beaucoup de choses ont changé depuis la sortie de Final Fantasy VII . À l'époque, nous n'avions pas accès à des fonctions telles que la voix, la performance et la capture de mouvement, ou encore les gros plans en dehors des cinématiques. Pour Final Fantasy VII Remake, l’utilisation de ces techniques et de certaines nouvelles technologies met davantage l’accent sur la narration des personnages. Cela nous permet de rendre ces derniers plus expressifs que jamais, en améliorant les niveaux d'immersion et de plaisir par la performance.

E3 2019 : Final Fantasy VII Remake - Le producteur publie un long message post E3E3 2019 : Final Fantasy VII Remake - Le producteur publie un long message post E3E3 2019 : Final Fantasy VII Remake - Le producteur publie un long message post E3
Ces choix lui ont par ailleurs permis de remporter le Pixel d'Or de la meilleure bande originale, de la performance graphique. Cependant, nombre de joueurs ont fait état d'un Midgar étrangement sombre, ce que le producteur justifie également au sein de son message :

Alors que beaucoup de gens peuvent penser que Midgar est très sombre à première vue, nous avons une esthétique de conception dans laquelle la ville a de forts éléments de couleur et de variété. Les éclairages et les couleurs que nous utilisons dans Midgar accentuent ce qui est unique dans le monde de Final Fantasy VII . Nous avons décidé de ne pas utiliser une approche photoréaliste avec le design, mais plutôt quelque chose de plus stylisé, respectant les designs artistiques et les choix de l'original.

20
Ooooh!! Ca a l'air trop bien! Avec ce trailer, ils font vibrer mon âme de fan! C'était mon premier RPG et il m'a marqué à jamais! Si le remake est aussi bon qu'il en a l'air, je sens que je vais encore passer de nombreuses heures devant ma console!:)