226
Je rejoins les finishers de GoT :P Et je dois bien confier avoir été au bord des larmes en visionnant... le bonus et le docu, on voit vraiment que le tournage a été une aventure pour l'équipe, au moment où ils se quittent, il y avait bcp d'émotions. Comme le disait Greed Gobelin : "c'est 1000 fois plus intéressant et touchant que la saison (ou même l'intégralité de la série). smile
Tellement de sympathie pour tous ces gens et surtout pour ce figurant ultra fan, toujours souriant qui est à fond sur Jon Snow".

je ne le rejoindrais pas sur l'intégralité de la série mais cette saison oui, j'en ressors pour le moins mitigé.
Je précise en préambule que l'on reste dans l'excellence niveau musique, décors, costumes, effets spéciaux, des scènes marquantes etc. Là dessus, rien à reprocher mais effectivement, ces deux dernières saisons très condensées m'ont un peu sorti du truc. Et pourtant, dans cette ultime saison, on arrive à avoir des moments où je me suis limite embêté, ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent. C'est parti pour les
► Afficher le texte

Voilà, encore un petit pavé sur GoT, il se comprend donc que cette série m'aura marqué autant qu'elle aura marqué le paysage audiovisuel. Et malgré mes impressions plus mitigées sur les deux dernières saisons, pour moi, cela reste une des plus grandes séries que j'ai vu (ma première série et ma préférée restera Dr House, là aussi 8 saisons et les 2 dernières en dessous sauf la toute fin que j'avais adoré).
J'ai au moins la chance perso d'avoir la Roue du Temps qui arrive tout de suite pour faire mon deuil en espérant que d'autres séries fantasy prennent la relève et nous remettent des claques comme GoT. Sacré challenge, bon courage à ceux qui essayeront !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

228
Bon. Et ben voila, j'ai terminé GoT moi aussi.

Avis assez mitigé. Je trouve les saisons 7 et 8 bien moins bonnes que les précédentes.

La bataille contre les WW à Winterfell se classe pour moi dans les pires batailles du cinéma. J'hésite avant ou après la bataille des 5 armées...

Ensuite le WTF continue beaucoup dans les épisodes suivants.

La fin me laisse mitigé. J'ai l'impression d'un "on aurait pu mieux faire mais c'est tout ce qu'on a en magasin...".

229
Moi, c'est plutôt une impression de bâclé, à vouloir trop vite conclure.

La déception sur les deux dernières saisons est quasi unanime (les autres avaient aussi mis la barre tellement haut).

Mais il y a House of Dragons, tu retrouveras l'univers sous son meilleur aspect.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay