181
Je reviens un peu sur la montagne de critiques qui tombent sur cette saison.

Tout d'abord, je suis d'accord avec Guigz : le travail de photographie, de mise en scène, de musique, d'ambiance générale est, et de loin, les meilleurs qui m'ont été donnés de voir sur petit écran ! Et surtout d'une consistance et d'une constance incroyable sur les 8 saisons ! Là je dis bravo car niveau spectacle on est clairement servit ! Je suis le premier à critiquer les choix stratégiques des protagonistes (on dirait Les derniers Jedis ! :p ) mais faut avouer que la charge des dothrakis dans la nuit ça en jette grave !

Par contre je trouve et je maintiens que niveau scénario et finesse des personnages on a perdu beaucoup depuis que la série a dépassé les livres ! C'est loin d'être l'unique cas de cette saison ! La bataille des bâtards n'est pas moins absurde que celle de Winterfell !

Ca reste un excellent divertissement mais le scénario a indéniablement baissé avec l'éloignement au livre. Et quelque part c'est tant mieux : les livres n'en seront que meilleurs par comparaison ! ;)

183
Idem, la tournure des événements ne m'a pas forcément gêné en elle-même, même si je n'aurais pas forcément fait ces choix-là.
Mais c'est vraiment trop rapide, avec des "pistes" ouvertes pour rien
► Afficher le texte

.

185
Je suis d'accord avec Akallabeth : c'est le meilleur des cas de figure pour GRRMartin, une fin décevante de la série et donc tout le monde va se jeter sur les bouquins qui n'auront pas de difficultés à être qualifié de meilleurs !

186
Surtout que GRR a bien dit que les grandes lignes de sa fin se retrouvaient dans la fin de la série TV, qui est loin d'être décevante pour tout le monde, en tous les cas pas pour moi ;)

Donc pour tout dire je suis très curieux des futures critiques qui naitront si GRR confirme bien que
► Afficher le texte

Je crois que je vais créer un topic sur les incohérences de Martin dans ses livres moi :p

187
Je pense surtout que même si c'est effectivement ce qu'il se passera, cela sera amené de bien meilleurs façon et donc bien mieux accepté. C'est tout l'art d'écrire, on ne balance pas ses idées en vrac sans mise en forme ni sans générer un cheminement de pensée au lecteur.

188
Ce sera certainement mieux amené que :

► Afficher le texte

:D

189
Gillossen a écrit :Idem, la tournure des événements ne m'a pas forcément gêné en elle-même, même si je n'aurais pas forcément fait ces choix-là.

C'est aussi mon avis. Je pense que Sophie Turner se trompe en disant que si les fans l'ont mauvaise, c'est parce que la fin qu'ils avaient en tête n'a pas vu le jour. J'aurais aussi aimé que la fin soit différente, mais ce n'est pas ça que je reproche à cette fin.

Et pour en avoir discuté avec quelques personnes, ce qui revient souvent, ce n'est pas le contenu de la fin mais la façon dont tout intervient trop rapidement.

En toute logique, Martin devrait gérer ça avec beaucoup plus de finesse et pour le coup, ça me donne vraiment envie de lire ses bouquins.

190
C'est intéressant comme j'entends pas mal de critiques trouvant très illogique que

► Afficher le texte

Qu'on reproche à la série son rythme, ok on peut en parler, qu'on lui reproche ce genre de chose, bon... ;)

191
Oui, on le voit avoir
► Afficher le texte

192
Tout à fait d'accord avec votre interprétation sur le rôle de Bran. La gestion des deux dernières saisons pêche surtout par l'accélération du rythme et des revirements (en contraste évident avec les saisons précédentes) et pas tant par les choix scénaristiques. C'est un peu dommage de boucler une série aussi dense et ambitieuse sur des résolutions aussi expédiées. Il aurait été plus pertinent de diluer cette accélération sur la saison 6 au moins.

193
Ok, moi j'veux bien de votre explication sur Bran.

Mais vous oubliez un point essentiel.

► Afficher le texte

Purée, ils vont faire la gueule les gars quand finalement Bran va leur dire qu'en fait, ses pouvoirs, il ne les utilisera pas. :P

Par contre, il pourra leur raconter une joulie histoire du passé.

Au final, quelle enflure ce Bran. Il vient de la leur faire à l'envers une nouvelle fois ! C'est vraiment le pire badass dark character de toute la fantasy !

Rien qu'à voir sa tête d'impassible enflure, tu te dis que l'mec, il est pas net ! :D

194
Euh, pas vraiment
► Afficher le texte

195
Oui clairement,
► Afficher le texte

196
non, mais ce que vous dites se tient, bien sûr !

Mais du coup, quand Tyrion lui demande

► Afficher le texte

Et qu'il répond

► Afficher le texte

Il ment, le petit saligaud, parce que :

► Afficher le texte

J'vois dis, c'est qu'un gros enfoiré de première le p'tit Bran ! :lol:

197
Le seul truc qui me chagrine puissance 10 000 sur ce dernier épisode, c'est

► Afficher le texte

Sinon, j'espère que les bouquins feront mieux à ce sujet.

Quant au reste, qui meurt, qui vit, qui est sur le trône, c'est annexe pour moi, donc je ne suis aucunement déçue. Le truc précédent était pour moi la plus grande source d'excitation.

199
Guigz a écrit :Surtout que GRR a bien dit que les grandes lignes de sa fin se retrouvaient dans la fin de la série TV, qui est loin d'être décevante pour tout le monde, en tous les cas pas pour moi ;)

Donc pour tout dire je suis très curieux des futures critiques qui naitront si GRR confirme bien que
► Afficher le texte

Je crois que je vais créer un topic sur les incohérences de Martin dans ses livres moi :p

wé mais que dans les livres
► Afficher le texte

en tout cas dnas le genre looser totale pire que Ned ya
► Afficher le texte

vous avez déjà dit plein de chose sur la S8, comme la majorité je pense que cela est allé trop vite avec des incohérences totales
► Afficher le texte

mais au final le dernier ép réserve son lot de surprise. et niveau imagerie la S8 est magnifique.

200
Personnellement, je n'ai pas trouvé ça si mal, mais j'en avais entendu tellement dessus que finalement, mes attentes étaient basses et ont été dépassées sans problème.
Comme beaucoup d'autres, mon souci principal, c'est que ça va trop vite mais c'est à peu près tout.