141
Ok, je comprend mieux
► Afficher le texte

142
Comme l'a noté la critique américaine Maureen Ryan, «le message central de Game of Thrones est apparemment devenu “les meufs sont tarées”».

Alors ça, j'étais sûr à 200% qu'on allait avoir le droit à ce genre d'articles après cet épisode.

Quant à dire que traiter les personnages féminins comme des hommes, c'est être féministe, là aussi je ne suis pas d'accord : faire ainsi, c'est au contraire sous-entendre que la seule chose qui les rend intéressantes, c'est ce qui les tire de leur condition féminine, donc que tout ce qui relèverait d'un féminin singulier est faiblesse, sensiblerie, romantisme etc, et qu'il n'y aurait de salut pour les héroïnes féminines que dans un mimétisme de la virilité.

Absolument d'accord. Pour moi, le féminisme est, dans toute la difficulté de sa mise en place, la simple égalité entre hommes et femmes. Je trouve ça complètement contre-productif que de vouloir libérer les femmes de leurs carcans en leur en imposant d'autres. Le féminisme ne devrait pas être un appel à se comporter de telle ou telle façon.
Le féminisme, c'est admettre que les femmes, au même titre que les hommes, sont capables de tout: du meilleur comme du pire. Et dans GoT, les gens sont plus enclins au pire qu'au meilleur.

Ce que j'essayais de dire c'est que la pauvreté du scénario nous laisse penser que c'est lorsque Jon se refuse à Daenerys que celle-ci décide de régner par la peur et donc de raser Port-Réal

Question de sensibilité je suppose car ça ne m'était même pas venu à l'esprit. Et même si c'était le cas, en quoi serait-ce un problème que le rejet de Jon soit, dans la longue accumulation du mal-être de Dany, le coup de trop ?

143
Bon ben voilà les fans ont lancé une pétition pour refaire la saison 8 avec d'autres scénaristes que David Benioff et D.B. Weiss :)
https://www.change.org/p/hbo-remake-game-of-thrones-season-8-with-competent-writers
Déjà plus de 300 000 signatures

"The petition argues that Benioff and Weiss “have proven themselves to be woefully incompetent writers when they have no source material (i.e. the books) to fall back on. This series deserves a final season that makes sense. "

145
Tarann et Anna je suis d'accord avec vous

Tarann a écrit :Pour moi, le féminisme est, dans toute la difficulté de sa mise en place, la simple égalité entre hommes et femmes. Je trouve ça complètement contre-productif que de vouloir libérer les femmes de leurs carcans en leur en imposant d'autres. Le féminisme ne devrait pas être un appel à se comporter de telle ou telle façon.

Anna a écrit :Quant à dire que traiter les personnages féminins comme des hommes (cf. Arya ou Brienne), c'est être féministe, là aussi je ne suis pas d'accord : faire ainsi, c'est au contraire sous-entendre que la seule chose qui les rend intéressantes, c'est ce qui les tire de leur condition féminine, donc que tout ce qui relèverait d'un féminin singulier est faiblesse, sensiblerie, romantisme, etc, et qu'il n'y aurait de salut pour les héroïnes féminines que dans un mimétisme de la virilité.

Le féminisme pour moi aussi c'est tout simplement l'égalité homme-femme.
Les femmes n'ont certainement pas besoin de se comporter comme des hommes.

Je voulais simplement dire que le TDF est une des rares œuvres de Fantasy où les femmes sont autant présentes (certes elles n'ont pas la vie facile dans ce monde de patriarcat et en guerre, donc elles font ce qu'elles peuvent pour lutter et tout comme les hommes elles ne sont pas sans défauts).

146
Brighid a écrit :Bon ben voilà les fans ont lancé une pétition pour refaire la saison 8 avec d'autres scénaristes que David Benioff et D.B. Weiss :)
https://www.change.org/p/hbo-remake-game-of-thrones-season-8-with-competent-writers
Déjà plus de 300 000 signatures

"The petition argues that Benioff and Weiss “have proven themselves to be woefully incompetent writers when they have no source material (i.e. the books) to fall back on. This series deserves a final season that makes sense. "

Ahhh les fans cancers et leurs pétitions à la noix ! Il y en a toujours une part dans toute communauté. Et c'est toujours ceux qui font le plus de bruit. :angry:

147
Ce que je ne comprends pas, au final, c'est pourquoi seulement 6 épisodes pour cette saison ? Il y avait largement de quoi tenir plus: la menace des marcheurs auraient pu être mieux gérée, l'évolution de Dany lissée sur plusieurs épisodes, les sous-intrigues auraient été moins expéditives etc.

Vraiment, je ne comprends pas... J'imagine que ce n'est pas non plus une question d'argent, la série ne cessant d'attirer du monde. Je ne vois pas ce que gagnent les scénaristes/producteurs en agissant de la sorte.

148
Tarann a écrit :Ce que je ne comprends pas, au final, c'est pourquoi seulement 6 épisodes pour cette saison ? Il y avait largement de quoi tenir plus: la menace des marcheurs auraient pu être mieux gérée, l'évolution de Dany lissée sur plusieurs épisodes, les sous-intrigues auraient été moins expéditives etc.

Vraiment, je ne comprends pas... J'imagine que ce n'est pas non plus une question d'argent, la série ne cessant d'attirer du monde. Je ne vois pas ce que gagnent les scénaristes/producteurs en agissant de la sorte.

Alors officieusement, (à prendre avec des pincettes) c'est pas la chaine qui serait en cause mais bien les scénaristes : ils en avaient marre et veulent se barrer pour aller bosser sur le prochain Star Wars (celui en 2022). En gros, c'est ça qui ressort le plus. Même l'équipe avait l'air bien déçue (Kit Harignton il envoyait des pics du genre : " vous allez être déçus, NON JE RIGOLE !!! ") :|

149
Faut pas croire tout ce qui se dit sur Reddit hein. ;) HBO voulait plus d'épisodes, parce qu'ils sont pas cons, ils voient ce que ça rapporte, D&D voulaient en faire moins. La vraie raison ? On n'en sait rien : volonté claire des scénaristes de finir de la façon dont ils veulent, simplification de la logistique pour pouvoir avoir le budget de faire des épisodes plus longs et plus chers, volonté d'arrêter pour passer à autre chose,... Le fait de vouloir accélérer la fin pour passer à Star Wars, ça reste de la spéculation complètement stérile de fans qui essaient de cumuler un maximum de critiques contre D&D suite à leur déception face à la saison 8.

(Et qu'on aime ou pas la saison 8, la réaction de certains sur internet en ce moment prouve une nouvelle fois à quel point les fandoms peuvent être toxiques. Bon courage à D&D qui souhaitent donc cumuler la rancœur du fandom GoT et celui de SW. JJ Abrams a déjà tenté l'expérience avec Star Trek et Star Wars.)

150
Merwin Tonnel a écrit :Faut pas croire tout ce qui se dit sur Reddit hein. ;) HBO voulait plus d'épisodes, parce qu'ils sont pas cons, ils voient ce que ça rapporte, D&D voulaient en faire moins. La vraie raison ? On n'en sait rien : volonté claire des scénaristes de finir de la façon dont ils veulent, simplification de la logistique pour pouvoir avoir le budget de faire des épisodes plus longs et plus chers, volonté d'arrêter pour passer à autre chose,... Le fait de vouloir accélérer la fin pour passer à Star Wars, ça reste de la spéculation complètement stérile de fans qui essaient de cumuler un maximum de critiques contre D&D suite à leur déception face à la saison 8.

(Et qu'on aime ou pas la saison 8, la réaction de certains sur internet en ce moment prouve une nouvelle fois à quel point les fandoms peuvent être toxiques. Bon courage à D&D qui souhaitent donc cumuler la rancœur du fandom GoT et celui de SW. JJ Abrams a déjà tenté l'expérience avec Star Trek et Star Wars.)

C'est pour ça que j'ai dit " à prendre avec des pincettes " même s'il semble bien qu'ils vont écrire le prochain SW.
Moi après ce que j'en pense... :popcorn:

152
Greed Goblin a écrit :ils veulent se barrer pour aller bosser sur le prochain Star Wars

Je dois vivre dans une grotte car je n'étais même pas au courant qu'il allait y avoir une seconde trilogie SW et encore mois qu'elle serait écrite par D&D :rolleyes:


Plus que quelques jours avant le dernier ep et je garde quand même l'espoir que la fin soit à la hauteur du reste de la série. Ça me semble difficile de tout boucler en 79min mais j'essaie d'y croire :P

J'espère surtout que les scénaristes ne vont pas nous sortir
► Afficher le texte

153
Tarann a écrit :J'espère surtout que les scénaristes ne vont pas non sortir
► Afficher le texte


Bah, si c'est pas ça, j'vois pas à quoi servait l'allégorie du cheval blanc en fin d'épisode 5.
Malheureusement oui, ça fait tellement cliché...

154
Pour moi ce coup des
► Afficher le texte

156
Zakath Nath a écrit :
► Afficher le texte


Quand même,

« Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait ».

Apocalypse selon Saine Jean :sifflote:

157
Oui, bien sûr, j'avais aussi vu la référence, mais on peut aussi considérer que
► Afficher le texte

159
Réponse demain. :)

Moi aussi j'ai du mal à voir comment ils vont tout boucle en si peu de temps. J'espère qu'ils arriveront à sortir des clichés et mettront quelques dialogues enfin mémorables pour finir la saison.

160
Bon, ben voilà, c'est fini
► Afficher le texte