1
Je viens de découvrir le manga Golden Kamui et franchement ça vaut le détour. Des dessins très sympathiques (que je placerai quasiment au niveau de Vinland Saga) et une histoire qui laisse présager quelque chose de très intéressant (je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai vraiment envie de les enchaîner).

Je vous copie le synopsis de Wiki :
"Saichi Sugimoto, héros de la guerre russo-japonaise de 1904-1905, a survécu à d'innombrables batailles mais, à la fin de la guerre, il se retrouve seul et sans le sou; il apprend alors l'existence d'un trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, mais le trésor a été caché par un homme qui est dans une prison de Hokkaidō. Les seuls indices sont des tatouages sur des criminels évadés."

Et apparemment il a été adapté en animé mais je n'y ai pas encore jeté un œil...

Quelques images :
http://www.manga-sanctuary.com/IMAGES_NEWS/Image/goldenkamui3.jpg

https://www.canalbd.net/img/couvpage/38/9791032701386_pg.jpg

Re: Golden Kamui [Satoru Noda]

2
Ah, Golden Kamui, bonne pioche ! Si t'as kiffé le premier tome, accroche-toi, ça devient encore mieux. Les dessins restent top et l'histoire prend des tournants inattendus. C'est vrai que ça rappelle un peu Vinland Saga dans le style, mais avec un truc en plus, tu verras. Et l'anime, sérieux, mate-le dès que t'as le temps, ça vaut le détour. Ils ont bien capturé l'essence du manga. Bref, continue, tu vas pas le regretter !

Re: Golden Kamui [Satoru Noda]

4
Ce manga est une de mes plus grosses déception de ces dernières années. Un pitch prometteur, un cadre très sympa et un beau dessin.
Et patatras, l'auteur se vautre dans un scénario sans intérêt, doublé de runnings gags affligeants comme le massacre systématique de TOUS les animaux croisés pour les bouffer (à croire que c'est un fantasme de l'auteur). C'est également bourré de blagues tellement grasses que le terme "mauvais goût" est un euphémisme - et je vous passe les sketchs nécrophiles, zoophiles ou les blagues très très border sur les homos (et les persos censés être drôles mais en fait juste malaisants). On est très loin du sérieux dans la découverte de la culture aïnou que ça promettait et du respect de la nature auquel on pouvait s'attendre.

Franchement, je ne comprends pas le statut de ce manga, les prix qu'il a reçu, etc. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai à peu près tout lu.
Modifié en dernier par EdenA le mar. 9 janv. 2024 17:11, modifié 4 fois.