23
Yksin a écrit :Le documentaire a l'air passionnant mais j'ai fait l'erreur de lire les premiers commentaires sous la vidéo :p

Il va me falloir du temps, du temps et encore du temps ! Impossible pour moi de partir à la retraite à 64 ans sinon je n'aurai jamais le temps de regarder tout ce que j'ai à voir :D

:lol::lol::lol:

25
Dans la même veine que l'Empire romain je suppose, docu-fiction ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

30
Je plussoie ce qu'a dit Guigz à propos du Royaume des Fauves, dans le topic des séries télé.
Ce documentaire m'a hypnotisé tellement ça va toujours plus haut, toujours plus loin. J'ai enchaîné les épisodes sans même m'en rendre compte, avec pas mal de rires nerveux et compulsifs...et quelques cris d'horreur quand même.
A sa manière, c'est presque une expérience de visionnage tellement tout est énorme. :arrow:

37
Ys a écrit :La saison 1 est top, je viens de finir la 2, c'est un bel hommage mais en dessous de la première... :)

Ça me fait relativiser le fait de supporter Saint-Etienne en tout cas. :rolleyes:

38
En cette période de confinement, pour ceux qui ont netflix, c'est le bon moment pour se faire la mini série docu "Street food Asia". Chaque épisode dure en gros une demi heure avec l'histoire, en fil rouge, d'une échoppe, entrecoupée de recettes en provenance d'autres vendeurs. C'est dépaysant, les histoires ont toujours un côté success story mais c'est plutôt bien fait et surtout ça apporte aussi une touche culturelle et historique sur les endroits où se situent ces petits commerces. Et accessoirement pour les fondus de cuisine asiat comme moi, ça fait saliver :popcorn:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

39
Regardé les deux saisons de Sunderland til I die, et c'était vraiment très bien fichu, et c'était un bon choix d'avoir comme sujet un club un peu loser (même s'il a un passé lointain prestigieux), il n'y aurait jamais eu la même "liberté" sur un gros club.
La partie sur le mercato, les transferts plus ou moins foireux était particulièrement savoureuse.

Et on voit les moyens des clubs anglais, 3 millions de livres de transfert
► Afficher le texte

!

(spoiler si certains ne connaissent pas la fin du film).

40
Gladiateur, glaive et fantasmes est un documentaire sur les péplums (les films sur l'Antiquité) en ligne jusqu'au 9 mai sur le site d'Arte. Il n'est pas parfait du tout, mais c'est une introduction honnête si vous ne vous êtes jamais intéressé à l'histoire du genre. (Pour ma part je le trouve assez américano-centré, un peu long sur le culturisme et je regrette qu'il ne dise rien des péplums récents après Gladiator.)