142
Toujours aussi chouette. Hate de retrouver Sancia et les autres même si ma lecture des deux premiers remontent et mes souvenirs se sont bien dissipés.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

143
Quelle belle couverture, dans la suite de celle du 1er :)
Et maintenant que la sortie de ce tome 3 avance, je vais pouvoir commencer ce tome 1 qui et enchainer toute la série :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

144
J'ai fini le tome 2 la semaine dernière et je l'ai beaucoup plus apprécié que le premier.
J'avais eu du mal à m'immerger dans l'histoire et l'univers avec le premier, et même si j'ai beaucoup apprécié le concept magique mis en place, j'ai pas mal pataugé pour comprendre les enjeux.
Dans ce tome 2, je suis rentré beaucoup plus facilement. L'univers étant déjà en place, aucun souci d'acclimatation et j'ai même eu plus de plaisir à retrouver les personnages.
Du coup, j'attends ce tome 3 avec impatience pour savoir ce qu'il va encore leur tomber sur la tronche et comment ils vont s'en sortir !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Critique ! [Les Maîtres-enlumineurs - Robert Jackson Bennett]

148
Il est dans la commande qui vient de partir mais nous, simples mortels, devront attendre sa sortie (le 26 de mémoire) pour mettre la main dessus ^^.
Question pratique, y a un résumé pour se remettre en mémoire les nombreux rebondissements des deux premiers dont je ne me souviens quasiment plus...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Critique ! [Les Maîtres-enlumineurs - Robert Jackson Bennett]

150
Voilà qui est fort dommageable, heureusement que j'ai pris quelques notes après ma lecture des deux premiers. Une habitude à prendre puisque visiblement les éditeurs croient que nous sommes de supers ordinateurs capables d'ingérer des milliers de livres à l'année et de se souvenir de tous dans les moindres détails... (j'exagère mais cela me rappelle une conversation il n'y a pas très longtemps)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay