1
Pour ceux qui peuvent lire en anglais (ou qui ont envie de s'y mettre), je viens de lire The Murderbot Diaries de Martha Wells. Une petite pépite de ~125 pages. Les settings sont un peu banale et font penser au film Alien mais le personnage est vraiment cool, l'intrigue se suit tranquillement et il y a une fin que j'aime beaucoup !Il y en a d'autres qui l'ont lu ?

5
Oh damn, j'avais beaucoup entendu parler de Murderbot mais j'avais pas compris que c'était ça, AssaSynth... Je le note sur ma liste en tout cas, ça m'intéresse !

6
J'ai lu la première novella et je reste partagé.
Attention, c'est très sympa. Mais finalement, son personnage principal a un comportement tout à fait humain. Ce qui est normal après tout et l'histoire est déjà meilleure que dans un "Orcs" façon Stan Nicholls, heureusement.

7
Gillossen a écrit :J'ai lu la première novella et je reste partagé.
Attention, c'est très sympa. Mais finalement, son personnage principal a un comportement tout à fait humain. Ce qui est normal après tout et l'histoire est déjà meilleure que dans un "Orcs" façon Stan Nicholls, heureusement.

Pareil que Gillossen.

Je lirais à l'occaz la suite, mais au delà de la sympathie que l'on éprouve pour le protagoniste et sa "timidité ironique" assez bien écrite, c'est pas quelque chose qui va rester dans les mémoires.

Cela ferait de bons épisodes pour une série TV style Star Trek/Babylon 5.

9
Je suis tombé dessus par hasard en regardant les parutions à venir (le tome 6 sort en août 2021, toujours chez l'Atalante). Et puis parce que je garde un très bon souvenir de Martha Wells en fantasy. J'ai attaqué le premier tome en voyant que c'était une novella (donc pas long). Et j'ai enchaîné du 1 au 4, au rythme de un par jour ou plus. Je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi c'est aussi prenant.

Comme le disent Gillossen et Benedick, on n'est pas devant un chez d’œuvre (malgré le nombre de prix récoltés). J'aurais même tendance à dire que ca va s'effacer très rapidement de mon cerveau, mais c'est court, c'est distrayant à lire, c'est dynamique. Parfait donc entre des lectures plus ambitieuses ou en vacances.

12
J'ai lu le 5 qui est un roman. J'ai encore plus un sentiment ambivalent pour le coup. D'un coté, avoir plus de pages permet à l'auteure de créer un peu plus de background, d'un autre coté, j'ai trouvé ca plus lent / long. On retrouve un "personnage" que j'avais adoré précédemment, on a quelques idées qui redonnent du peps (un Assassynth 2.0, un autre SecUnit qui acquiert le libre arbitre ) et pourtant j'ai été un peu moins conquis que sur le premier arc de 4 novellas. A voir si l'auteur arrive à rebondir.

Le 6 revient au format novella (et j'aurais tendance à dire qu'elle se passe avant le 5 dans le temps). Et en profite pour jeter un oeil du côté du roman policier / détective (sans en reprendre tous les codes cependant). Ca fait un peu interlude. C'est plus court et dynamique, peu prise de tête.

Encore une fois, c'est fun, mais en même temps, c'est toujours vite lu, vite oublié pour moi.

13
Quelqu'un a-t-il lu Journal d'un AssaSynth tome 1 : défaillance système par Martha Wells ?
L'histoire d'un androide "garde du corps" qui pirate le système censé le controler ....
J'adore !
Le rythme est enlevé, et on suit les états d'ame de cet androide qui se jette littéralement dans le gueule du loup pour protéger ceux qui l'ont loué, mais qui devient très timide quand quelqu'un lui demande s'il va bien.

14
Ouiiii, j'ai lu toute la série et c'est franchement agéable. J'adore le personnage de l'AssaSynth
► Afficher le texte

15
J'ai déplacé vos deux messages ici, dans le sujet dédié ! :)
(Au passage, j'avais continué, en trouvant toujours les mêmes défauts et qualités, notamment justement avec le personnage principal ; je ne lui trouve rien de "non-humain" justement.)

Re: The Murderbot Diaries - Journal d’un AssaSynth - Martha Wells

16
Série chez Apple !
Alexander Skarsgård Stars In ‘Murderbot’ Sci-Fi Series Ordered By Apple From Chris & Paul Weitz

Apple TV+ has officially picked up Murderbot, a 10-episode sci-fi drama series starring and executive produced by Emmy winner Alexander Skarsgård (Succession). Based on Martha Wells’ bestselling Hugo- and Nebula Award-winning book series The Murderbot Diaries, the project hails from Chris and Paul Weitz (About a Boy) and Paramount Television Studios.

The action-packed Murderbot received a blinking green light a year ago, with the casting of the title character interrupted by the strikes. The series centers on a self-hacking security android (Skarsgård) who is horrified by human emotion yet drawn to its vulnerable “clients.” Murderbot must hide its free will and complete a dangerous assignment when all it really wants is to be left alone to watch futuristic soap operas and figure out its place in the universe.

The Weitz brothers are writing, directing and producing under their Depth of Field banner. Andrew Miano also executive produces alongside for Depth of Field. David S. Goyer executive produces alongside Keith Levine for Phantom Four. Wells will serve as consulting producer.

Paul Weitz recently wrote and directed Fatherhood starring Kevin Hart, while Depth of Field’s The Farewell won best feature at the 2020 Independent Spirit Awards. Chris Weitz most recently wrote The Creator and is in post on his next feature They Listen.

At Apple TV+, top genre filmmaker Goyer also serves as executive producer and showrunner on Foundation, which recently aired its second season. The streamer’s roster of sci-fi series also includes Monarch: Legacy of Monsters, Silo, For All Mankind and Invasion.