4461
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis comme nombre d'entre nous, un lecteur d'Elbakin depuis plusieurs années. Récemment j'ai entamé l'écoute des podcasts depuis 2011, histoire d'affuter, grâce à vous, mes choix de lecture.

Vieux routard du genre, parti des classiques, je poursuis mon chemin accrochant de nouvelles plumes à mon chapeau car la Fantasy est toute ma joie dans les livres (ex dernières lectures : Jaworski, le Chevalier aux Épines ou Un long voyage C. Duvivier ou JL Del Socorro Royaume de vent et de colères). Rôliste passionné, j'ai débuté dans les années 80 et continué dans de nombreux univers de jeu.

Je souhaitais encore vous remercier pour votre passion et à l'occasion, échanger sur ce qui nous rassemble.

4466
Bonjour à tous !

Lecteur du forum depuis bientôt 15 ans (j'ai également été inscrit et ait participé à l'époque à quelques discussions, mais impossible de me rappeler de mes identifiants ????), j'ai arpenté bon nombre de sujets et ai profité des conseils des forumeurs et des chroniques pour enrichir ma bibliothèque, souvent avec bonheur.

Je ne sais pas si c'est le lieu pour le faire mais je vais rapidement vous faire part de mon parcours de lecteur fantasy :
Quand j'étais en fin de primaire (au siècle dernier ????) j'ai commencé par lire Harry Potter que j'ai dévoré puis autour de 12 ans j'ai tenté une première fois de lire le seigneur des anneaux mais sans succès, je me suis par la suite rabattu sur "à la croisée des mondes" qui reste à ce jour l'une de mes trilogies favorites. Après plusieurs bouquins de fantasy/fantastique je me suis relancé dans le seigneur des anneaux que j'ai cette fois lu d'une traite (sans pour autant que ça soit mon oeuvre favorite, il faudrait que je teste avec la nouvelle traduction). Entré au lycée j'ai découvert l'assassin royal, j'ai adoré a l'époque (même si je ne suis pas sûr que j'aimerai autant si je le lisais maintenant). Puis désoeuvré et maintenant addict à la fantasy je suis parti désespérément à la recherche d'un cycle supplémentaire pour assouvir cette nouvelle passion et c'est là que j'ai découvert Elbakin. Conseillé par les membres du forum je me suis lancé dans lela lecture du trône de fer, ça a été une véritable révélation pour moi (d'autant plus dur de ne pas avoir droit à la fin ????) puis ensuite les annales de la compagnie noire (sans doute mon cycle préféré).

Après quelques années sans de grandes lectures de fantasy je m'y remet désormais et j'ai une PàL qui s'enrichit rapidement : Dread Empire de Glen cook, le cycle celte de Jaworski, les premiers tomes du livre des martyrs, et en tant que passionné d'histoire j'ai découvert les livres de Guy Gavriel Kay que j'ai vraiment hâte d'entamer.

Voilà voilà, sur ce j'espère discuter à l'avenir avec vous tous et partager mes ressentis sur mes prochaines lectures.

4468
Bonjour à toutes et tous.
Lecteur de fantasy et de science-fiction qui picore les classiques et les nouveautés au gré de son temps libre et de son budget, je venais ici pour lire les chroniques et parfois le forum.
J'ai enfin décidé de me lancer en espérant ne pas commettre d'impair.
Hâte d'échanger avec la communauté sur nos découvertes respectives.

Au plaisir.
Nirm

4470
Bienvenue et n'aie pas peur, je vois pas quel impair tu pourrais commettre.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4471
Bienvenue :)

Ne t'inquiète pas, on ne mange personne (pas encore :lol:)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

4473
Merci pour l'accueil.
Je vais prendre le temps de me familiariser avec ce forum et posterai quelques avis et sûrement plein de questions.
Au plaisir de vous lire et de discuter.

Re: Bienvenue !

4474
Bonjour bonjour,

Je lis les critiques elbakin depuis quelques années déjà que ce soit personnellement ou professionnellement récemment puisque je travaille maintenant en bibliothèque.
J'arpente parfois le forum et il est peut-être temps, un an après la création ce compte, d'y être actif.

Concernant la fantasy, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Un père qui en lit, un grand frère tout pareil, le genre m'a très vite attiré et un auteur a beaucoup fait pour ça : Pierre Bottero. De cela je suis très adepte d'une fantasy poétique et de magie. J'aime la magie.
Bon et ensuite ça s'est gâté j'ai grandis, j'ai découvert David Gemmell... la Fantasy épique c'est mon dada et ça ne m'a pas quitté depuis, je suis bon public ça aide pas mal, et puis les sagas, qu'est ce que c'est bien les sagas (coucou le podcast ^^).
Chers elbakiniens ne vous inquiétez pas car je me suis ouvert a pas mal de genres et auteurs différents (en partie grâce à vous). Je découvre avec grand plaisir Jo Walton récemment (Saffron est beaucoup trop dithyrambique à son égard).
Sinon je lis autant de l'adulte que de la jeunesse et sous tous les formats : Romans, BD, Mangas, Webtoons tout y passe!

Le cap du premier message est passé et j'espère que je serais aussi actif sur ce forum que je l'ai été sur d'autres.

Au plaisir!
Il y a un temps pour tout... c'est juste que je ne le trouve jamais.

Re: Bienvenue !

4476
Faell a écrit : sam. 29 avr. 2023 10:27 Bonjour bonjour,

Je lis les critiques elbakin depuis quelques années déjà que ce soit personnellement ou professionnellement récemment puisque je travaille maintenant en bibliothèque.
J'arpente parfois le forum et il est peut-être temps, un an après la création ce compte, d'y être actif.

Concernant la fantasy, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Un père qui en lit, un grand frère tout pareil, le genre m'a très vite attiré et un auteur a beaucoup fait pour ça : Pierre Bottero. De cela je suis très adepte d'une fantasy poétique et de magie. J'aime la magie.
Bon et ensuite ça s'est gâté j'ai grandis, j'ai découvert David Gemmell... la Fantasy épique c'est mon dada et ça ne m'a pas quitté depuis, je suis bon public ça aide pas mal, et puis les sagas, qu'est ce que c'est bien les sagas (coucou le podcast ^^).
Chers elbakiniens ne vous inquiétez pas car je me suis ouvert a pas mal de genres et auteurs différents (en partie grâce à vous). Je découvre avec grand plaisir Jo Walton récemment (Saffron est beaucoup trop dithyrambique à son égard).
Sinon je lis autant de l'adulte que de la jeunesse et sous tous les formats : Romans, BD, Mangas, Webtoons tout y passe!

Le cap du premier message est passé et j'espère que je serais aussi actif sur ce forum que je l'ai été sur d'autres.

Au plaisir!
Beau pedigree ! Bienvenue !

Re: Bienvenue !

4479
Faell a écrit : sam. 29 avr. 2023 10:27 Je découvre avec grand plaisir Jo Walton récemment (Saffron est beaucoup trop dithyrambique à son égard).
Si tu savais à quel point on est bridé pour éviter de faire trop d’exubérance avec nos chouchous...