41
Bon, j'écoute ce que vous me dites et j'ai donc enfin lancé Nier Automata.

J'ai joué qu'une heure donc pour l'instant difficile de dire si j'accroche ou non. J'apprécie le dynamisme du gameplay pour le moment même si j'ai trouvé la 1ère mission très avare au niveau de son didacticiel, ce qui ne m'a pas forcément gêné cela dit.

Il me semble qu'il faut finir le jeu plein de fois pour avoir la vrai fin, non ?

42
J'ai fait 3 runs, je crois que c'est le truc "standard". A savoir que j'avais du mal à accrocher au jeu pendant le premier run, et ensuite ça allait beaucoup mieux.

43
Plus ou moins, ce n'est pas juste "refaire le jeu"

Sans rentrer dans les détails et te spoiler, tu vas faire 2 fois la première partie du jeu, avec une nouvelle approche sur la deuxième run qui te permet de comprendre certaines choses dans le scénario.
Tu accèdes ensuite à la deuxième partie, plus courte, qui t'amène à un épilogue, et tu fais également cet épilogue deux ou trois fois pour avoir les fins.

Techniquement il y a 26 "fins" possibles, pour les 26 lettres de l'aphabet, mais la plupart sont juste des game overs : Mourir durant les 3 premiers chapitres te donne par exemple la fin W, broken [W]ings

Les fins A et B correspondent aux deux premières runs, et les fins C, D et E sont les 3 issues possibles de la fin de l'épilogue, selon tes choix.

Re: NieR Automata (Square Enix)

48
Ah tiens je up parce que j'ai enfin relancé mon début de partie. Pour le moment j'ai dû jouer 5 heures et j'attends d'être encore emporté, même si les musiques sont sensationnelles. J'ai un peu de mal avec le système de sauvegarde à l'ancienne. En général ça ne me gêne pas mais avec ce jeu ça peut rapidement devenir gonflant si on galère face à un boss, à devoir se retaper par exemple tout un immeuble à monter.
Et j'ai pas encore en main toutes les subtilités de combat, donc pour l'instant j'esquive beaucoup.

Re: NieR Automata (Square Enix)

49
Guigz a écrit : jeu. 1 févr. 2024 15:01 Ah tiens je up parce que j'ai enfin relancé mon début de partie. Pour le moment j'ai dû jouer 5 heures et j'attends d'être encore emporté, même si les musiques sont sensationnelles. J'ai un peu de mal avec le système de sauvegarde à l'ancienne. En général ça ne me gêne pas mais avec ce jeu ça peut rapidement devenir gonflant si on galère face à un boss, à devoir se retaper par exemple tout un immeuble à monter.
Et j'ai pas encore en main toutes les subtilités de combat, donc pour l'instant j'esquive beaucoup.
Si ça peut te rassurer, le jeu ne fait que monter en puissance au fil de l'aventure (même si la première run peu sembler longue).
Tu as déjà joué au premier ou pas ?
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: NieR Automata (Square Enix)

51
J'ai commencé Nier Automata aussi tiens ^_^

Et contrairement à toi Guigz, je suis à fond dedans dès le départ! Cette musique est juste sublime :wub: et le peu que j'en ai vu laisse entrevoir une profondeur énorme au jeu, avec bien plus de nuances dans les dialogues que ce que ça laisse présager. (ou alors je surinterprète :P)

Après avoir recommencé deux fois tout le prologue à cause du boss sans sauvegarde et de la galère dans les commandes, je rentre un peu plus dans la narration et les choses intéressantes. J'ai hâte de le reprendre ce soir.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

53
Ahah, c'est justement tous les trucs cachés dans cet univers qui m'attirent ! :lol:

Par exemple, pourquoi tout est en noir et blanc quand on est dans la base ? Même la peau des androïdes est toute blanche, contrairement à quand ils sont sur Terre...
Ou encore pourquoi dans le générique de début les deux barres de "E" de Square Enix sont grises à la place de rouge ?
Je suis sûre qu'il y a un truc :P

Sinon j'ai passé tranquillement le deuxième boss, que j'ai trouvé ultra simple par rapport au Goliath du prologue.
Je vais continuer sur un peu d'exploration avant de continuer le scénario.

Tu en es à combien de temps de jeu toi? Tu as fini un premier run?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

54
T'as noté largement plus de trucs que moi ! :O

De mon côté j'ai pour le moment du mal à faire la différence dans l'histoire entre les androïdes de type 2B et 9S et les robots qu'on trouve sur Terre.
Je ne vois pas ce qui est sensé les différencier, hormis leur apparence.

Pour le 2e boss, tu parles de l'androïde ? Si c'est lui, je l'avais trouvé loin d'être simple de mon côté ^_^

De mon côté je suis aux alentours de 13h de jeu, mais je m'agace parfois à tourner en rond dans les niveaux. Genre j'ai galéré à sortir d'une usine dont j'ai trouvé la lisibilité vraiment reloue. Et comme je venais de battre un boss contre lequel j'avais galéré, j'avais pas envie de tout recommencer. Oui je sais, je l'ai déjà dit mais ce système de sauvegarde je ne m'y fais toujours pas.

Re: NieR Automata (Square Enix)

55
Oui c'est bien de l'androïde dans le désert dont je parle. J'avais eu tellement de mal sur le premier qu'en comparaison ça allait :P

Le système de sauvegarde ne passe pas trop mal (je sauvegarde dès que je passe dans la zone d'une borne d'accès :mrgreen: ) mais j'aurais aimé avoir une sauvegarde directement après les boss aussi... J'ai failli me faire avoir pas un combat contre des robots normaux juste après le boss dans le désert. J'en aurais eu gros de devoir tout refaire à cause de ça...

De ce que je comprends, les androïdes ont été créés par les humains à leur image pour combattre les robots qui ont envahi la Terre.
Les robots, eux, sont des extraterrestres qui ont fichu les restants de l'humanité dehors (mais on était déjà dans un monde post-apo).
Ta remarque sur les robots versus androïdes m'amène une autre réflexion ; et s'il n'y avait pas de différence en fait ? Et que les robots n'étaient pas "méchants"? :huh:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

56
S'ren a écrit : mar. 20 févr. 2024 10:46
Le système de sauvegarde ne passe pas trop mal (je sauvegarde dès que je passe dans la zone d'une borne d'accès :mrgreen: ) mais j'aurais aimé avoir une sauvegarde directement après les boss aussi... J'ai failli me faire avoir pas un combat contre des robots normaux juste après le boss dans le désert. J'en aurais eu gros de devoir tout refaire à cause de ça...
C'est exactement la crainte que j'ai eu après avoir battu le boss de l'usine en question et dont je ne parvenais pas à trouver la fichue sortie :ph34r:

Concernant ta réflexion, pour moi c'est clair dès le départ qu'il n'y a pas ou peu de différences entre les androides et les robots qu'on trouve sur Terre. Et c'est ça qui me trouble en fait : Pourquoi des androides comme 2B ne se disent pas dès le début qu'il y a un truc qui cloche ? ^_^

Je précise que je n'ai pas encore assez avancé pour connaitre le fameux truc qui cloche !

Re: NieR Automata (Square Enix)

58
L'androïde ? :sweat:

De mon côté je n'avance pas autant que je voudrais, à cause de la fatigue surtout. J'ai découvert le village de Pascal (ils sont trop mignon avec leurs drapeaux :rouge: ) et je peux faire plusieurs quêtes, qui vont m'occuper un petit moment.
Je dois être à 7h de jeu environ.

Le boss
► Afficher le texte
était génial à jouer ! Pas évident, et elle m'a touché plusieurs fois, mais ça passe grâce aux raccourcis de soin en plein combat.

Tu dois bientôt avoir fini le premier run, non? :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

60
Ca me fait toujours quelque chose de lire votre avancée. J'aurais presque envie de pouvoir totalement oublier le jeu pour me le faire à nouveau sans rien connaître :)
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V