Re: NieR Automata (Square Enix)

61
S'ren a écrit : ven. 23 févr. 2024 12:16
Tu dois bientôt avoir fini le premier run, non? :)
Alors je ne m'y attendais pas du tout, mais oui, il se trouve que j'étais effectivement sur la fin du premier run !
J'ai bien galéré contre le dernier boss, notamment avec le manque de visibilité, mais j'ai enfin réussi à en voir le bout (j'ai dû aller acheter des dizaines de soins quand même) pour avoir la fin AH et l'équipe de Square Enix qui m'encourage à relancer une partie.

C'est vrai que si ça s'arrête là y a peu de choses que j'aurais vraiment compris de l'univers.

Direction 9S du coup !

Re: NieR Automata (Square Enix)

62
Double post juste pour dire que j'ai attaqué le 2nd run avec 9S.

Et j'ai encore une fois été confronté à un truc super pourri.
Typiquement, le début de 9S est très dynamique, avec des phases de shoot dans tous les sens. Le problème c'est qu'au bout de + 35 minutes de ce traitement, 9S se retrouve blessé et on controle son pod qui doit repousser les robots qui veulent s'en prendre à lui.

Le problème ? C'est que si on meurt à ce moment précis, eh bien le jeu considère qu'on a atteint l'une des mauvaises fins, nous balance le générique en accéléré et... nous renvoie à l'écran-titre ! Ce que fait qu'on perd toute notre avancée vu qu'on recommence au début de l'aventure de 9S !!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Franchement c'est vraiment abusé, j'ai dû recommencer 2 fois ce début, pour perdre 2 fois au même endroit et devoir absolument tout me retaper à nouveau lorsque je relancerai ma partie. C'est assez incompréhensible, notamment parce que mourir à d'autres endroits du début fait simplement relancer le jeu au début de la phase où on est mort.

Et je précise qu'il est absolument impossible (enfin j'ai pas réussi) de sauvegarder durant ce début.

Re: NieR Automata (Square Enix)

63
Ah justement, je me demandais si le gameplay avec 9S était très différent de celui avec 2B :) Puisque techniquement, il a l'air de taper moins fort ce p'tit gars.

Ca me rappelle exactement le prologue avec 2B pour moi <_< J'avais perdu face au boss, donc après 45 minutes de jeu... sans sauvegarde bien sûr. C'était passé la deuxième fois, mais j'avais trouvé le truc bien relou. Et avec 2B ca renvoie aussi à une fin.

Si ça peut t'aider, une des solutions que j'avais envisagé pour passer le prologue avec 2B, c'est de passer le jeu en facile.
Soit au tout début, soit juste avant le combat où tu galères ; apparemment, la difficulté est changeable à tout moment.
Je ne suis pas pour faire des jeux (ou des bouts) en mode facile, mais quand il s'agit de se taper 1h pour rien à chaque essai...

De mon côté, je suis arrivée à
► Afficher le texte
Par contre j'ai cru à un jeu bien plus court ; l'idée était de faire passer un premier run avant l'arrivée de la précommande de FFVII Rebirth... dans deux jours maintenant. Je crois que c'est fichu :P Et sacré dilemme ; commencer le nouveau jeu ou poursuivre Nier que j'adore :wacko:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

64
Ah donc c'était pareil avec le début de 2B ! Sérieusement je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas proposé une sauvegarde auto à ce moment là. Je ne peux même pas accéder au menu "normal" et me soigner.

Et oui j'ai pensé comme toi à passer le jeu en facile, même si je suis comme toi assez contre le fait de réduire la difficulté, même pour une petite partie. Mais le souci c'est que je n'ai pas vu où je pouvais accéder au menu. Quoi qu'en y réfléchissant il y a peut-être quelques secondes où l'on controle 9S au sol, et là ça pourrait peut-être le faire. C'est dire la petitesse de cette fenêtre !

Eheh, je comprends ton dilemme ^_^ Perso j'essaye d'éviter tout ce qui évoque Rebirth pour arriver relativement vierge quand je pourrai le faire (certainement pas avant la fin d'année malheureusement). Et je serai toi je finirai Automata, sinon tu pourrais ne pas repasser dessus avant d'avoir fini Rebirth, ce qui peut prendre un certain temps ^_^

Re: NieR Automata (Square Enix)

65
Et avec les raccourcis sur la croix gauche (sur Switch), tu n'as pas moyen de faire des soins ? J'ai eu tellement de mal sur cette séquence avec 2B, ça me fait vraiment pas envie de reprendre ça avec 9S :(

Tu as raison, trop de risques de ne pas reprendre Nier avant looongtemps ! :lol:
On avait parlé de lancer une partie de FFVII Rebirth à 2 avec mon mari, donc on va le tester quand même. Et mon temps de jeu toute seule sera pour Nier.
D'ailleurs il va falloir trancher vite : j'ai eu un message de la Poste annonçant la livraison du colis aujourd'hui à la place de demain :amoureux:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

67
p**** de p**** de p**** de sa **** de ses ****

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

OUI. J'ai retenté le run du début de l'aventure de 9S !

OUI. J'ai retenté en normal.

OUI. Je me suis à nouveau fait dézinguer UNE SEULE FOIS par un robot à l'endroit fatidique.

OUI. Je dois à nouveau TOUT RECOMMENCER.

OUI. JPP !

Re: NieR Automata (Square Enix)

70
:sweat: Courage Guigz !

Alors cette tentative avec les nouveaux paramètres s'est mieux passée?

Mais ôtes moi d'un doute ; si UN robot te touche, 9S meurt ? :ph34r:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

72
S'ren a écrit : ven. 1 mars 2024 07:06 :sweat: Courage Guigz !

Alors cette tentative avec les nouveaux paramètres s'est mieux passée?

Mais ôtes moi d'un doute ; si UN robot te touche, 9S meurt ? :ph34r:
Je retente ça en fin de journée. J’ai annulé ma séance de sport pour ça. Depuis ce matin je pense à ce moment fatidique.

Pour répondre à ta question, durant ce moment là, 9S est. blessé et garde sa barre de vie au même niveau où tu l’as laissée un instant après avoir piraté le Goliath. Lors de mes deux premiers essais, celle ci etait pratiquement vide, donc un seul coup m'a expedié vers le generique. Lors de mon 3e essai, elle était remplie à 70% on va dire. Mais ça n'a pas suffi…

J'ai peur. Si ça se trouve je suis maudit et contraint à ne jamais réussir ce passage 😞

Re: NieR Automata (Square Enix)

73
Mnémosyne a écrit : ven. 23 févr. 2024 17:06 Ca me fait toujours quelque chose de lire votre avancée. J'aurais presque envie de pouvoir totalement oublier le jeu pour me le faire à nouveau sans rien connaître :)
Pareil ! J'évite de poster pour pas spoiler. Même pour soutenir Guigz et les pics de difficulté un peu anormal. Que j'ai surmonté pas par talent mais par vieillesse. L'archaisme des délires shoot them up des années 80/90, yoko taro t'es sympa mais t'aurais pu penser qu'avec 9S c'est parfois chaud :-)

Re: NieR Automata (Square Enix)

75
Guigz a écrit : ven. 1 mars 2024 21:06 Je… j’ai réussi.

J’ai officiellement passé l’intro de 9S.
En mode facile.

Jéhonte 😔

Mais en tout cas ce que tu me dis Benedick me rassure un peu. Ce n’est donc peut-être pas moi qui suis trop nul ? 🤓
Boah après je pense que ça dépend aussi des habitudes vidéoludiques de chacun. Je ne me souviens pas d'avoir galéré mais en même temps j'ai pas mal joué aux Bayonetta dont le système de combat est pas mal repompé (vu que c'est un jeu fait par Platinum) donc ça joue aussi.
Mais en tout cas courage ! Le jeu vaut vraiment la peine qu'on se donne pour lui :lol:
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: NieR Automata (Square Enix)

76
SS
Guigz a écrit : ven. 1 mars 2024 21:06 Je… j’ai réussi.

J’ai officiellement passé l’intro de 9S.
En mode facile.

Jéhonte 😔

Mais en tout cas ce que tu me dis Benedick me rassure un peu. Ce n’est donc peut-être pas moi qui suis trop nul ? 🤓
Bravo Guigz ! :groupe:
Le niveau de difficulté est tellement variable dans ce jeu, surtout sur les prologues, que je pense pas que le problème vienne de toi ^_^
Je vais déjà essayer de finir mon premier run sans trop de casse avant d'attaquer la partie 9S.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

78
S'ren a écrit : lun. 4 mars 2024 09:41 SS
Guigz a écrit : ven. 1 mars 2024 21:06 Je… j’ai réussi.

J’ai officiellement passé l’intro de 9S.
En mode facile.

Jéhonte 😔

Mais en tout cas ce que tu me dis Benedick me rassure un peu. Ce n’est donc peut-être pas moi qui suis trop nul ? 🤓
Bravo Guigz ! :groupe:
Le niveau de difficulté est tellement variable dans ce jeu, surtout sur les prologues, que je pense pas que le problème vienne de toi ^_^
Je vais déjà essayer de finir mon premier run sans trop de casse avant d'attaquer la partie 9S.
Merci ! :p

J'ajoute qu'en tant que grand idiot que je peux être, j'ai découvert après 17h de jeu le système de puce !

Et depuis, je roule sur le jeu et les boss ! :mrgreen:

(berdol mais juste récupérer de la vie après avoir tué un ennemi ou récupérer des pv sans rien faire, quel bonheur !)

Pour le coup j'ai l'impression de refaire le jeu mais en accéléré, comme j'apprends pas encore assez de choses, je suis toujours un peu dubitatif, même si le refaire permet une meilleure compréhension, si ce n'est de l'univers, au moins des intéractions entre les personnages, notamment la relation 2B et 9S.
J'arrive à la cité submergée là, de mémoire c'est un passage de shoot trèèèèèès long. Donc je vais voir quand trouver le temps pour cette phase là. ^_^

Re: NieR Automata (Square Enix)

79
Guigz a écrit : mer. 6 mars 2024 10:18 Merci ! :p

J'ajoute qu'en tant que grand idiot que je peux être, j'ai découvert après 17h de jeu le système de puce !

Et depuis, je roule sur le jeu et les boss ! :mrgreen:

(berdol mais juste récupérer de la vie après avoir tué un ennemi ou récupérer des pv sans rien faire, quel bonheur !)

Pour le coup j'ai l'impression de refaire le jeu mais en accéléré, comme j'apprends pas encore assez de choses, je suis toujours un peu dubitatif, même si le refaire permet une meilleure compréhension, si ce n'est de l'univers, au moins des intéractions entre les personnages, notamment la relation 2B et 9S.
J'arrive à la cité submergée là, de mémoire c'est un passage de shoot trèèèèèès long. Donc je vais voir quand trouver le temps pour cette phase là. ^_^
Ahhhh ceci explique cela !! En fait tu voulais t'imposer un challenge supplémentaire quoi :mrgreen:
J'avoue que j'étais étonné que tu galères autant. Bon ben en espérant que ce soit plus agréable maintenant.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: NieR Automata (Square Enix)

80
Guigz a écrit : mer. 6 mars 2024 10:18
Merci ! :p

J'ajoute qu'en tant que grand idiot que je peux être, j'ai découvert après 17h de jeu le système de puce !

Et depuis, je roule sur le jeu et les boss ! :mrgreen:

(berdol mais juste récupérer de la vie après avoir tué un ennemi ou récupérer des pv sans rien faire, quel bonheur !)
:ph34r: :ph34r: :ph34r:
Ah oui quand même :sweat: Tu as du sacrément galérer sur certains boss/ennemis sans les aides des puces !!
Je l'utilise pas trop celles qui redonnent des PV sans rien faire ou quand tu bats des ennemis, mais vu comme ceux de la forêt tapent, je crois que je vais y penser :)
Les miennes sont partagées entre l'attaque et les PV en plus, le contre, l'onde de choc quand tu attaques (génial pour rester à distance!), la chance et l'expérience en plus.

Pas encore arrivée à cette cité de mon côté, je viens de finir le royaume sylvestre
► Afficher le texte
. J'ai beaucoup plus de mal sur les boss en vue de côté... Sans risquer le game over, je trouve bien plus dur d'esquiver, et aussi l'écran moins lisible avec tous les tirs des personnages qui se croisent. A2 m'a envoyé valser une paire de fois <_<

Pour l'histoire, tu fais toutes les quêtes annexes que tu croise? J'ai l'impression qu'on apprend parfois beaucoup de détails avec :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio