1
Nouveau KS pour Monolith, après Conan, et nouvelle grosse réussite en cours :https://www.kickstarter.com/projects/80 ... escriptionJeu de miniatures de 2 à 4 joueurs, se déroulant dans la mythologie grecque. Des parties de 60 à 90 minutes.Le pledge est quand même à 99$ avec 20 à 30$ de frais de port, donc pas sûr que je sorte assez souvent la boîte pour justifier l'investissement.Pour les possesseurs de Conan, des crossovers seront possibles, notamment dans l'utilisation des plateaux de Mythic Battles pour changer le décor des parties de Conan (avec des scénarios spécifiques pour l'occasion).Des intéressés ?

2
Tiens, j'allais ouvrir un sujet.L'équipe d'illustrateurs est en partie la même que pour Conan (le jeu est une coprod' avec Monolith).Même si le KS et les updates sont en anglais, le jeu sera dispo également en français (comme pour Conan). Le matos est de qualité (cf. la vidéo de TT), et le jeu propose un mode affrontement classique (en 1 vs 1, 2 vs 2 ou chacun pour soi), ainsi qu'un mode scénarisé.J'ai pris le pledge de base et je prendrai certainement le crossover avec Conan, pour la suite on verra ce que le KS proposera.A noter que c'est 99 dollars le pledge (89 c'était uniquement les Early Bird), à moins de récupérer par chance un EB.Les règles maquettées seront dispo avant la fin de la campagne.Donc oui, intéressé (même si je n'ai plus trop d'opportunités de sortir ce type de jeux).

3
A noter que c'est 99 dollars le pledge (89 c'était uniquement les Early Bird), à moins de récupérer par chance un EB.
Ouip, petite erreur de frappe de ma part. Je corrige histoire que le premier post n'induise personne en erreur.De ce que j'ai compris, c'est une nouvelle version beaucoup plus aboutie et friquée (la première version n'avait même pas de figs) d'un jeu qui existait déjà : Mythic Battles.

4
Merwin Tonnel a écrit :Jeu de miniatures de 2 à 4 joueurs, se déroulant dans la mythologie grecque.
De fantasy à décor antique, plutôt. Les soldats sont clairement plus inspirés par 300 que par la céramique grecque attique, Athéna est habillée comme une pin-up des années 1920, les monstres font pas mal de références aux péplums américains des années 60-80 et il y a tout un tas d'éléments d'univers qui viennent de la fantasy actuelle (à commencer par l'évasion des Titans). C'est bien aussi, c'est juste pas tout à fait la même chose :)Personnellement je ne suis pas hyper convaincu par les figurines qu'on a vues pour le moment, ça me paraît très "bourrin". Tant les figurines que les règles me font surtout regretter les productions de feu Rackham qui avait déjà avancé plusieurs des points de règles repris par la suite notamment ici et qui avait conçu des figurines plus fines (sans parler de la peinture). J'attendrai de jeter un oeil en boutiques et de voir le reste de la gamme de figs.Il semble qu'il y ait aussi un projet de jeu de rôle sur table en cours de route, mais ça ne passera pas par ce Kickstarter-là.

5
Moi je suis assez séduit entre autre par les figurines !En effet c'est de la mythologie hollywoodienne mais le jeu a l'air plutôt fluide et pas trop long pour un jeu de ce type ! L'hydre est superbe et avec les bonus kickstarter on en a quand même pour son argent ! ;-)

7
Fin de la campagne dans 3 jours !Les modes campagne ont l'air sympa, je réfléchis à prendre plus que la boîte de basse et le crossover avec Conan.Une belle réussite pour Monolith : 1.7 millions pour le moment, avec le rush final ça devrait dépasser les deux millions sans souci.

9
J'ai résisté à l'enthousiasme parce que je sais que c'est typiquement le genre de jeu que j'aurais jamais sorti, même si le matériel et les exclusivités étaient tentantes. Je suis assez fier de moi :p

14
Je l'ai pris aussi Merwin si tu passe à paname...
Si John Doe et toi déménagez carrément en Auvergne, ça serait quand même plus simple. Je contacte l'agence immobilière tout de suite ?