22
Le bouquin est dans ma pile de lecture depuis... pfiou, une paye, mais j'avoue que cette annonce va me forcer à m'y coller vu que je DETESTE lire un bouquin après avoir vu son adaptation TV - Ciné :)Et c'est clair que ça intrigue et fait envie !

23
Ça tombe bien, je suis en train de terminer le premier tome ! C'est très bon, en revanche l'aspect hard science de l'oeuvre risque d'être compliqué à retranscrire ^^

26
Je vais relayer les dires d'une critique trouvée au pif sur internet "Le Problème à trois corps est résolument un roman de hard science. Liu Cixin n’hésite jamais à consacrer de longues pages à la description détaillée de la meilleure méthode pour envoyer une onde radio vers l’espace ou déployer une structure de neuf dimensions en deux dimensions."Après on n'est pas perdu ou largué dans des lignes et des lignes de théorie scientifique je vous rassure. C'est fluide et très bien expliqué. Reste à savoir donc comment ce sera porté à l'écran.

28
Je viens de terminer le 2ème tome. J'avais beaucoup aimé le premier, mais "La Forêt Sombre" est pour moi encore bien au dessus. C'est absolument excellent ! Si vous aimez la SF, si vous êtes un lecteur patient, alors allez y ! C'est original, intelligent et malgré quelques petites longueurs on est récompensé par une histoire profonde, qui se développe et propose de superbes perspectives. J'ai hâte de lire le tome 3 une fois traduit pour connaitre la fin de ce récit au long terme qui a su me captiver.Tentez et ne vous laissez pas décourager par le tome 1, c'est une histoire qui évolue énormément au fil des pages :)

29
Tiens comme ce sujet remonte, je me permets de signaler ce que j'ai répondu à un questionnaire concernant mon livre de l'année 2017 :
C’est quoi un coup de cœur ? Pour moi, c’est un livre que tu ne peux pas lâcher avant d’en avoir lu la dernière ligne et qui continue à vivre en toi une fois refermé. Pourquoi te fait-il cet effet ? Parce que c’est un livre aux péripéties riches, aux portraits humains saisissants, à l’intelligence remarquable, à la prose fluide sans être simpliste, à la construction impeccable et aussi, surtout, à cause de ce que je ne peux nommer qu’un « quelque chose de plus ». Ces qualités, cette année, c’est dans La forêt sombre de Liu Cixin (publié par Actes Sud) que je les ai retrouvées. Et, ce « quelque chose en plus » qu’apporte ce livre, c’est une vision. Une vision sombre, noire, cosmologiquement désespérée, humainement pessimiste, à la limite du nihilisme. Et que, malgré cela, malgré la noirceur de cette vision, il transcende ce négativisme par un espoir absolu, presque fou, mais s’inscrivant sans faillir dans la logique impeccable de sa prose. Et, ça, cela fait du livre de Liu Cixin plus qu’un simple coup de cœur : une perle noire mais dont les reflets chatoient et portent au plus profond du cœur. C’est bien plus que le livre de l’année, c’est un livre qui peut marquer toute une vie.
Ça vient de là, pour ceux que ça intéresse, et y a 20 coups de coeur de plus qui valent le détour : https://justaword.fr/2017-en-21-coups-d ... 0ab4875bac

31
Fini aussi et encore plus aimé que le premier !La signification du titre, qui arrive très tard, m'a bouleversée. Je me demande pourquoi un 3e tome, j'ai l'impression que l'intrigue principale s'achève correctement dans celui-là...

37
Coucou ici :) Alors personne n'a lu le dernier tome ? Personne pour me hyper ? Je finis le livre des martyrs T2 et j'attaque la mort immortelle.

Teasez moiiiii ! ^^

38
Le tome 3 reste bien dans la lignée des deux premiers, peut-être un poil moins captivant sur l'ensemble pour un final qui coupe assez le souple. Ça te suffit ? :D

40
Je viens tout juste de terminer le tome 2 et je l'ai adoré.
Il est vraiment différent du 1 et au début, j'etais perplexe. J'avais bien aimé tout me côté du jeu et j'avais peur que ça me manque, mais final pas du tout surtout une fois le
► Afficher le texte

.
J'ai trouvé ce tome meilleur, j'avais eu du mal avec les personnages du 1 et j'avais trouvé que les concepts scientifique étaient détaillés de manière plus "lourde" que dans ce tome. Alors peut être que je suis maintenant plus habitué au côté exigeant de la hard sf (merci Anatèm au passage) mais ici j'ai trouvé ces concepts mieux apprivoisés. Les personnages sont plus attachants et j'ai beaucoup plus apprécié le personnages du policier ici. Il est formidable dans ce tome. Luo Ji monte en puissance et zhang bei(?)
► Afficher le texte

Les dernières 200 pages sont palpitantes je n'ai pas réussi à lâcher mon livre
► Afficher le texte

Il y a beaucoup d'événements que je n'avais pas vu venir.
Bref un tome merveilleux. Je me demande vraiment ce que le tome 3 peut apporter de plus . La conclusion ici me convient très bien.