61
Sinon personne n'a parlé des deux anthologies Swords of Steel où des musiciens de metal écrivent des nouvelles de fantasy.https://www.blackgate.com/2015/03/03/ne ... m-ritzlin/https://www.blackgate.com/2016/01/20/fu ... m-ritzlin/Je ne sais pas ce que ça vaut. Mais comme il y a pas mal d'amateurs de metal ici, ils pourront s'intéresser aux univers de leurs groupes préférés. Dans le même ordre d'idée d'ailleurs, Peter Orullian est chanteur dans un groupe de metal ( je ne me souviens pas du nom du groupe ).

63
À noter l'existence d'un livre consacré au thème et très originalement intitulé "Metal et Fantasy", aux éditions Camion Blanc. Comme souvent chez Camion Blanc, le livre est assez mal organisé et les redites sont nombreuses. On a l'impression que tout a été mélangé et recraché sur papier aléatoirement. Il reste quand même intéressant pour ceux qui s'intéressent à la rencontre des deux genres, peut être aussi parce que c'est le seul livre traitant du sujet...Essentiellement constitué de traductions de paroles et d'analyses esthétiques, il aborde plusieurs affluents du metal, notamment le doom, sur lequel l'article de Glaurung fait l'impasse. Au programme, des groupes comme Conan ou Reverend Bizarre pour ne citer que les plus évidents. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'y jeter une oreille, même si les deux groupes mentionnés ici sont radicalement différents. Dans le black, impossible de ne pas parler de Summoning, qui base toute sa discographie sur l'univers de Tolkien et inclut de nombreux instruments moyenâgeux dans ses compositions. Bref, le sujet est très vaste et je m'égare.Le "volume 1" laisse supposer une suite, bien qu'elle ne soit pour l'instant signalée nulle part.
http://www.editionsducamion.com/upload/image/grande/metalfantasymaxi.jpg

64
Merci de mentionner l'existence de mon livre qui m'a pris des années. C'est vrai qu'il est organisé aléatoirement car face à l'immense matière dont je disposais et dispose toujours il a fallu, le concevoir différemment.Evidemment le prochain volume est consacré à JRR Tolkien avec des interviews faites il y a des années auprès de Summoning. Mais j'ai inclus également celles d'artistes comme Ted Nasmith, John Howe... peut être avec une préface signée d'un chanteur connu. A voir...Merci pour ce signalement.

69
Moui, ça reste du déjà entendu quand même.Dans le style, on ne parle jamais assez de Iron mask, le groupe de Dushan Petrossi.Petit faible pour leur album Black as Death (et du morceau éponyme d'ailleurs).

71
Gilthanas a écrit :Pourquoi donc ?
Je trouve que ça ressemble déjà beaucoup à Rhapsody (on retrouve d'ailleurs fabio lione sur au moins un morceau) ou à Dragonland, Fairyland, Thy majestie et j'en passe. C'est pas foncièrement mauvais mais j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose au bout du compte :/

73
Moi j'aime bien la High Fantasy à papa et j'aime bien aussi Twilight Force. Ça ressemble à beaucoup de chose certes, mais tant que c'est épique (épique et colleram :jesors: ) moi ça me motive !Gilthanas c'était bien Sabaton ? Perso j'aime beaucoup, ça fait partie des groupes récents les plus appréciables je trouve.

74
Asavar a écrit :Gilthanas c'était bien Sabaton ? Perso j'aime beaucoup, ça fait partie des groupes récents les plus appréciables je trouve.
C'est très péchu sur scène ! Beaucoup d'interactions avec le public, j'ai adoré le décor avec le tank. Bref, excellent ! Pour Twilight Force, c'est un peu le premier groupe du genre que j'écoute, ce qui explique surement pourquoi je ne trouve pas que ça ressemble à quelque chose. J'écoute Rhapsody depuis, et j'aime aussi. Si vous avez des autres groupes du genre, balancez les noms ! :P

75
Dans ce cas tu vas kiffer :Les derniers de Manowar, les premiers sont "cools" aussi avec ce genre de pochette :o:rolleyes:
Sinon il y a Freedom Call, Stgratovarius, Vision of Atlantis (chant mixte avec prédominance féminin).Deux que j'adore c'est Blind Gardian et Avantasia.Et sinon, mon chouchou qui devrait te plaire aussi. C'est Haggard. C'est un... mélange de musique Baroque et Métal. Il chantent en anglais, il y a certaines chansons en vieil allemand et ils parlent en français aussi. Il parlent de plusieurs périodes historiques (Un album sur La peste noire, un album sur Galilée et leur dernier album qui est entièrement fantasy et qui s'appelle "Tales of Ithiria"). Ce groupe doit faire partit de mes préférés et comme un exemple vaut mieux que cent phrases d'accroche, voilà la chanson que je préfère du groupe :https://www.youtube.com/watch?v=VvYRYCIAKZo

76
Asavar, j'ai écouté tous les groupes que tu as cité, et du coup je me rends compte que ma période power metal est passée ^^ Mais Manowar passe toujours aussi bien par contre...
Memento mori