82
Le côté épique peut être ?Les ryrhmes endiablés à la double pédale qui renvoie aux grandes oeuvres de la High Fantasy ?En tout cas c'est ce à quoi moi ça me fait penser.

84
Asavar a écrit :Et sinon, mon chouchou qui devrait te plaire aussi. C'est Haggard. C'est un... mélange de musique Baroque et Métal. Il chantent en anglais, il y a certaines chansons en vieil allemand et ils parlent en français aussi. Il parlent de plusieurs périodes historiques (Un album sur La peste noire, un album sur Galilée et leur dernier album qui est entièrement fantasy et qui s'appelle "Tales of Ithiria"). Ce groupe doit faire partit de mes préférés et comme un exemple vaut mieux que cent phrases d'accroche, voilà la chanson que je préfère du groupe :https://www.youtube.com/watch?v=VvYRYCIAKZo
Oui oui oui ! C'est trop bon Haggard. Bon, je suis resté bloqué à Awaking the Centuries... Ca doit être vieux maintenant. (edit : ok, je viens de voir le lien et c'est exactement celui là)Rhapsody, de la bombe et comme déjà dit, qui colle bien avec certaines fresques épiques de Fantasy. Les pochettes pourraient être des couvertures de livres. Ne me lapidez pas si je dis que c'est très Dragonlance/Forgotten Realms dans l'imagerie... Ou l'inverse.Manowar, classique. Plus pour du Gemmell je dirais.J'ai eu ma période Nightwish aussi... Je sais pas si je dois avoir honte. Once, c'est ma jeunesse, c'est autant des souvenirs que de la musique. Qu'es ce qui pourrait s'en rapprocher en bouquins dessus, sais pas trop en revanche.

85
Ne me lapidez pas si je dis que c'est très Dragonlance/Forgotten Realms dans l'imagerie... Ou l'inverse.
Au contraire, je suis entièrement d'accord !D'ailleurs il faudrait dresser une liste des oeuvres d'"Epic Fantasy" qui font Power Metal Symphonique. Et je dois avouer qu'une fois qu'on a pensé à la Belgariade/Mallorée, la Roue du Temps, l'Arcane des Epées, et tous les dérivés D&D, je sèche un peu...

86
ZaphodB a écrit :J'ai eu ma période Nightwish aussi... Je sais pas si je dois avoir honte. Once, c'est ma jeunesse, c'est autant des souvenirs que de la musique.
Dans la mesure où il s'agit de mon groupe préféré depuis pas moins de 15 ans, je ne vois pas de quoi il faudrait avoir honte. ;)Je viens de voir passer une "opération Hellfest" dans les annonces des sorties numériques de Bragelonne. Whatwhatwhat ? Renseignements pris, le Hellfest et Brage s'associent pour remettre un prix littéraire. J'adore le concept. :D

87
Je viens de voir passer une "opération Hellfest" dans les annonces des sorties numériques de Bragelonne. Whatwhatwhat ? Renseignements pris, le Hellfest et Brage s'associent pour remettre un prix littéraire. J'adore le concept.
Le concept de s'associer avec un festival de musique bien médiatisé pour récompenser ses propres livres ? Si on adore les opérations promo déguisées en prix littéraire, c'est sûr que c'est intéressant comme concept ;):P

88
J'aurais dû dire "j'adore l'association" (metal + fantasy, ça résume une grande partie de ma vie :P), plutôt que le concept ; comme tu dis, ce n'est jamais qu'un gros coup de pub. ;)

90
Je ne sais si quelqu'un en a parlé ici, mais Blind Guardian va sortir en novembre un album orchestral (qui germe dans l'esprit de Hansi Kürch depuis les années 90), basé sur les livres de Marcus Heitz (les Nains je crois).

96
Shyria a écrit :J'ose même pas mettre le son XD. Rien que les images c'est quelque chose!

Bon ça détrône pas ça (dans un style complètement différent) : https://www.youtube.com/watch?v=j0YXfeNxJJ0

Sauf que là c'est clairement du seconde degrés, alors que celui de Gillo .... Sinon c'est ni fantasy , ni métal et mes oreilles saignent, je ne te dis pas merci :lol: ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

99
Mangesonge a écrit :Question aux amateurs de metal et de fantasy: selon vous, qu'est-ce qui explique la longue relation de complicité entre ces deux genres?

Les deux ont une forte dimension immersive et escapiste.

D'où l'accusation de nerdisme qui est souvent faite aux deux publics.

100
Sylvadoc a écrit :Allez on rajoute Deathspell Omega (mon préféré) et on est bon ;)

Deathspell Omega, très très bon ! (et c'est quelqu'un qui n'est pas particulièrement fan de metal qui le dit :) )