101
Je peux comprendre !
Dans ce cas-là, la solution de le prendre en numérique en attendant, solution dont tu parlais un peu plus haut peut s'avérer utile.
Qui sait, si jamais il y a une trilogie de recueils + un roman... ^^

103
L'histoire fait petit conte raconté au coin du feu, justement :D
En un sens ça m'a rappelé les mini histoires qu'on peut retrouver au sein de La Grâce des rois de Ken Liu ^^ Donc si ça te prends d'écrire un gros pavé... :)

Ah et du coup, ça t'arrive de soumettre à des revues anglophones ou pas ?

104
Merci !

J'ai soumis notamment une nouvelle de Célestopol - Fly Me... - et j'ai eu de bons retours - c'est à dire pas un refus type de base - mais un "On sent toutefois que ça fait partie d'un ensemble plus grand". Bon. Vu que tout l'univers en question est né de cette nouvelle, je ne suis pas forcément d'accord, mais c'est comme ça ! :)
Et puis là pour le coup, la concurrence est mondiale !

105
Oh mais malgré la concurrence, il me semble que les éditeurs aiment quand ils ont des écrits venant d'ailleurs que les pays anglophones.
Par exemple Clarkesworld indique sur sa page :
Language: English (We accept stories from all over the world. Translations are welcome and encouraged.)

En tout cas c'est toujours cool de ne pas recevoir une lettre de refus bateau ^^

107
Un joli conte en effet, presque un poil trop bref mais intéressant.
Effectivement, un côté côté Ken Liu mais un côté Stefan Platteau aussi pour moi. Dans tous les cas, c'était agréable à lire, poétique et très visuel également.

Merci du partage !

112
Me revoilà enfin! Et qu'est-ce que je trouve? Un joli petit conte venu, tel un trésor, égayer ma soirée!

Voici donc mon avis sur Le Col et la courtisane.

Oui, c'est un très joli conte. J'ai beaucoup aimé. J'ai eu un peu de mal avec les noms, au départ. Et pourtant, il n'y en a pas beaucoup! :D Mais après deux ou trois phrases, je m'y suis habitué. Ce qui est vraiment beau avec ce conte, c'est que c'est qu'il s'en dégage une magie que l'on ne retrouve que dans ce genre de récit.

C'est vrai qu'on retrouve également un peu de Ken Liu dans cette histoire courte. Mais on reconnait aussi facilement ton style, Gillossen. Un style agréable, facile à suivre et pourtant sophistiqué. J'ai été envoûté dès les premières lignes. Et j'ai pesté, à la fin, de n'avoir pas pris mon temps pour lire cette histoire, avide que j'étais d'en connaître la fin.

Bref, j'ai beaucoup aimé! Même si l'expérience s'est, finalement, avérée trop courte à mon goût! Mais c'est toujours trop court quand c'est chouette! ;)

113
C'est gentil !
Il faudrait que je vérifie, mais je ne suis pas sûr qu'en 2015-16, j'avais déjà lu du Ken Liu.
C'est marrant parce que la nouvelle a su générer quelques retours de blogueurs, même pour un texte aussi court, donc ça fait plaisir. :)

117
J'ai bien écouté Bastion avant-hier, et comme attendu, je veux la suite ! J'ai énormément accroché, ton débit était peut-être un chouilla rapide, mais il ne m'a pas du tout empêché de bien suivre, j'ai juste dû rester concentrée :P

Le passage à l'oral de certains écrits ne passe pas toujours bien, ce ne fut pas le cas, j'ai énormément adoré le style et la richesse lexicale.

Pour continuer, j'ai lu Game boy : un tout petit chapitre très très sympa, qui touchera beaucoup les gens de notre génération, effet nostalgie à fond (comme quand on regarde Stranger Things^^), j'attends la suite avec impatience.

J'ai lu aussi Le Col et la courtisane. Très sympa également, même si je me doutais dès le début de
► Afficher le texte

Ce qui n'a pas gâché ma lecture, j'ai plutôt été flattée de voir mes hypothèses vérifiées.

118
j'attends la suite avec impatience.

Il faut juste que je trouve le temps, mais oui, ça m'énerve de me retrouver post-confinement sans avoir tapé la suite alors que je l'ai retrouvée.

Et merci pour tes retours, très appréciés !