62
Gillossen a écrit :Bon alors, qui revient du Hellfest 2022 ? ;)

pas moi mais hier c'était Iron Maiden à La Defense - Arena, avec 2 premières parties, la première je ne sais pas j'ai pas trop aimé, la seconde avec Airbourne qui déchire bien :D

Et le show Maiden épique, avec plusieurs chansons qui m'ont fait très plaisir à entendre en concert car devenues rares (Revelation, SIgn of The Cross)

Re: Vos meilleurs concerts

65
Il y a tellement de proposition de concerts, j'admets que si un des experts du forum voulait m'en conseiller à écouter en priorité, ça m'arrangerait.
J'ai bien aimé Faun mais j'ai pas pu aller au bout hier et il est déjà retiré du replay...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Vos meilleurs concerts

66
terriblius69 a écrit : lun. 19 juin 2023 22:58 J'ai bien aimé Faun mais j'ai pas pu aller au bout hier et il est déjà retiré du replay...
Tu peux retrouver tous les concerts sur leur chaîne youtube, Faun y est toujours ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Vos meilleurs concerts

68
toon a écrit : pitain je reviens de 4 jours de HellFest, j'ai pris 3 milliards de décibels et à peine moins de notes. Le retour à al réalité ca fait un choc, c'est un monde dans un monde le HF.
Alors je ne sais pas si je deviens sourd avec les années, en particulier à cause des concerts, mais je me disais justement que je trouvais que le son n'étais pas trop fort et que les réglages étaient souvent excellents.
terriblius69 a écrit : lun. 19 juin 2023 22:58 Il y a tellement de proposition de concerts, j'admets que si un des experts du forum voulait m'en conseiller à écouter en priorité, ça m'arrangerait.
J'ai bien aimé Faun mais j'ai pas pu aller au bout hier et il est déjà retiré du replay...
Il faudrait en savoir plus sur tes goûts en la matière pour pouvoir t'aider à ce sujet ;)
Gillossen a écrit :Tous, non, j'attends encore Beast in Black... :(
Je suppose que cela va arriver en plusieurs vagues car je me faisais justement la réflexion que certains concerts qui devaient être "filmés", notamment celui de Within Temptation puisque Sharon den Adel l'a elle-même annoncé, n'étaient pas en ligne.
Quoi qu'il en soit, le concert de Beast in Black était excellent malgré l'heure précoce donc j'espère également qu'il a été filmé ;)

Re: Vos meilleurs concerts

70
Within Temptation filmé ? Oh oh, quelle bonne nouvelle ! :D
Ce sera ma prochaine playlist ^_^
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Vos meilleurs concerts

72
Prochaine playlist aussi Within !!!
Et merci pour l'info, effectivement, les concerts sont encore sur Youtube. Mais pourquoi les enlever de leur site par contre :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Pour le reste, Faun, j'ai donc bien aimé, j'ai écouté Amon Amarth (je me disais que ce nom me parlait...), un peu moins fan et là, j'écoute Powerwolf, j'aime plutôt. Donc va trouver une règle dans mes goûts ^^. C'est pourquoi vos conseils/avis seront précieux.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Vos meilleurs concerts

73
terriblius69 a écrit : mar. 20 juin 2023 23:01 Prochaine playlist aussi Within !!!
Et merci pour l'info, effectivement, les concerts sont encore sur Youtube. Mais pourquoi les enlever de leur site par contre :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Les vidéos sur Youtube comprennent également des vidéos "par chanson" alors que les vidéos sur le site sont les concerts complets. Il vaut donc mieux se référencer au site :)
terriblius69 a écrit : mar. 20 juin 2023 23:01 Pour le reste, Faun, j'ai donc bien aimé, j'ai écouté Amon Amarth (je me disais que ce nom me parlait...), un peu moins fan et là, j'écoute Powerwolf, j'aime plutôt. Donc va trouver une règle dans mes goûts ^^. C'est pourquoi vos conseils/avis seront précieux.
Dans l'immédiat, vu ce qui est en ligne, et indépendamment de tes goûts qui restent difficiles à cerner avec si peu d'infos, je te conseillerais de commencer par Flogging Molly qui est très accessible mais cela peut aussi être Architects, Parkway Drive ou Electric Callboy qui me semblent également assez faciles d'accès.

Re: Vos meilleurs concerts

74
Merci, pour l'instant, je connais tellement peu le métal que je suis bien incapable d'être plus précis concernant mes goûts, désolé. Je vais essayer au cas par cas, merci du coup de main.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Vos meilleurs concerts

75
Bergelmir a écrit : mar. 20 juin 2023 16:14 Alors je ne sais pas si je deviens sourd avec les années, en particulier à cause des concerts, mais je me disais justement que je trouvais que le son n'étais pas trop fort et que les réglages étaient souvent excellents.
a vrai dire je trouve que les "vieux groupes", c'est à dire ceux que j'écoutais ado au début des années 80 jouent à un volume raisonnable. Par contre pour les groupe récent bouchons d'oreilles obligatoires...

Re: Vos meilleurs concerts

76
Bergelmir a écrit : mar. 20 juin 2023 16:14 Alors je ne sais pas si je deviens sourd avec les années, en particulier à cause des concerts, mais je me disais justement que je trouvais que le son n'étais pas trop fort et que les réglages étaient souvent excellents.
Ça dépend, je me suis demandé ce que l'ingé son avait pris avant le concert de Finntroll sous la Temple tellement la voix de Mathias était atrooooooce...

Re: Vos meilleurs concerts

78
Je n'ai pas tant de concerts que ça a mon actif, mais en mémorables il y a les Cowboys fringants en 2013 à Bordeaux, il y avais une sacrée énergie et c'était assez interactif entre le groupe et la foule. Sinon the stranglers, un groupe où le concert et l'enregistré sont très différents. Et en metal, nightwish, pour l'album "Endless Forms most Beautiful", c'est un show très très sympa, plein les yeux et plein les oreilles :D
Il y a un temps pour tout... c'est juste que je ne le trouve jamais.