23
Je ne connaissais pas Sabaton avant que ce nom n’apparaisse au moins quinze fois sur ce sujet (shame on me), je vais donc de ce pas réparer cette lacune ^^
Memento mori

24
Et petite mention, pour ma part, à celui de Rammstein à Lyon en 2009, pour la tournée LIFAD. Le canon à mousse m'avait fait perdre mes lentilles, et je me suis finalement retrouvé au premier rang, en pull, faute d'avoir eu le temps de l'enlever. Premier concert, première fosse de métal... J'ai cru mourir, c'était le seuil de l'Enfer avec les effets pyrotechniques. Ah, c'est que ça remonte... :rolleyes:

25
Kaellis a écrit :Je ne connaissais pas Sabaton ...
Cela me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas connaitre !Pour un souvenir de concert, cela remonte à une semaine: Yannick Noah. Il sait mettre de l'ambiance !:yeah:

26
Perso ça fait un moment que je ne suis pas allé en concert, mais j'ai de très bon souvenirs de grosses émotions pour Trust, Maiden, Metallica et Kiss dans mon jeune temps :P Dans un autre style, j'ai beaucoup apprécié No doubt au Zenith en 97, beaucoup d'énergie et de fun. Et sinon Goldman pour sa dernière tournée, je dois bien avouer qu'il avait réussi à m'embarquer et que j'étais ressorti de là avec une énorme banane :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

27
C'est vrai que Sabaton en live, c'est excellent, toujours une super ambiance ! L'un des meilleurs concerts que j'ai pu faire c'est celui de Roger Waters pour sa tournée "The Wall", c'était magique *.*. Je pense aussi au concert de Rammstein au Wacken, première fois que je les voyais (enfin, je les ai surtout entendus pour le coup) mais c'était bien mythique ! Sigur Ros aussi est à voir, principalement pour l'ambiance dans laquelle nous sommes plongés durant tout le show. Et en vrac, j'aime beaucoup les shows de Nightwish, Archive et Anathema, que je vais voir à chaque fois qu'ils passent près de chez moi. ^^

28
Je reviens du concert de Kamelot, et c'est sans aucun doute l'un des meilleurs que j'ai fait, le groupe se donne à fond, une playlist très sympa (malgré que j'aurais voulu plus des premiers albums), et la voix de Tommy est encore plus sublime en live qu'en studio ! Et Tommy en question est encore plus craquant qu'en vidéo :amoureux:

29
J'ai vu Blur à Hyde Park cet été en compagnie de quelques dizaines de milliers d'Anglais euphoriques, et c'est sans aucun doute le meilleur concert auquel j'ai assisté.

31
Pour ma part, un de mes meilleurs souvenirs de concert, ça reste celui de Placebo, organisé par la RATP en 2003 : on devait être 200 dans la salle, j'étais à un mètre du groupe (j'ai même compté les plombages de Brian Molko...), avec une ambiance de dingues et l'impression d'être complètement privilégiée en y étant :)En plus récent, Dimmu Borgir et Amon Amarth à l'Elysee Montmartre, où j'ai découvert que je pouvais "parler en greugreutant"... et puis Finntroll aussi, pour les 10 ans de Nattfodd, première fois que je les voyais en live, et pas déçue une demi-seconde ! Et dans un tout autre genre, bien moins bourrin, Bohren & der club of gore, une expérience envoûtante dans le noir quasi-complet, avec seuls les instruments éclairés.Et puis je m'en voudrais de ne pas citer Electric Six, qui passe une fois par an à Paris, en novembre : c'est toujours un super moment, avec un groupe qui se donne à fond et une énergie de folie :)Edit : suis-je bête, j'ai oublié Antony and the Johnsons en 2006 ou 2007. Indéniablement le concert le plus émouvant auquel j'ai assisté.

32
Electric Six passe tous les ans à Paris ? Il faut absolument que je me renseigne !Sinon Queen of the Stone Age au Zenith de Paris en novembre 2013, Depeche Mode à Nancy en 2009, Prodigy à Rock en Seine 2014, Massive Attack à la Rock Hal de Luxembourg en février dernier et.... Korn hier soir :-)

37
Moi j'étais au festival d'été de Québec. ^^Trois concerts qui sortaient du lot pour moi dans le cadre de cette édition 2016 : The Decemberists, Radio Radio et... Rammstein en clôture. :P

38
Des amis ont vu Rammstein au Hellfest cette année et ont trouvé que cela manquait d'interaction avec le public, que cela faisait un peu trop show classique à l'américaine, très carré, bien organisé, bien joué, mais avec un petit manque de fantaisie du coup. Tu en as pensé quoi?

39
Bah, c'était la première fois que je les voyais en live, je ne connaissais vaguement qu'un morceau... ^^ Pas sûr que mon jugement soit très utile ! :) Je pourrais juste confirmer pour les interactions avec le public, vraiment limitées.

40
Tous les shows de Rammstein que j'ai vus sont comme ça. Till doit dire trois mots au public (alors le reste des zikos, n'en parlons pas), mais ce n'est pas pour l'interaction avec le public qu'on va voir un concert de Rammstein : c'est pour la mise en scène, les lance-flammes et Flake dans son bateau pneumatique dans la fosse. Bon, et pour la musique aussi, quand même. :P