1
Attention, sujet différent de l'album du moment ! :)Mais je me dis que le côté découverte et expérience live des concerts mérite bien qu'on y revienne. :)Il faut dire que j'en ai enchaîné pas mal ces derniers jours. :PParmi mes meilleurs souvenirs, je dirais le dernier concert de Tool à Lyon il y a... 5-6 ans (?) ou bien encore l'un des derniers concerts d'Oasis, au théâtre antique de Vienne, qui commence lui aussi à dater un peu mine de rien.

2
Les festivals Electro genre Electro Beach ou même Tomorrowland ça compte? Avec 2 potes on s'organise pour l'édition 2016 de Tomorrowland (oui y a le temps :lol: mais les places sont sur tirages au sort...)

3
Sans hésiter, Metallica à Bâle l'an dernier : voir un groupe mythique sous un putain d'orage, avec tonnerre et éclairs en arrière-plan, et en bonne compagnie, c'est du bonheur même si tu en sors trempé ^^Sinon, j'ai beaucoup aimé voir Lordi, Alestorm et Sabaton pour leurs chansons "qui bougent" et leur implication sur scène :)

4
Si on compte les festoches, sans hésiter la première édition du 70,000 Tons Of Metal en 2011 : 40 groupes, un paquebot entre la Floride et le Mexique, dans la piscine pour écouter Tyr, le réveil qui sonne à 1h15 du matin pour aller voir Finntroll pour la première fois... Epique.Et d'accord avec Glaurung, j'ai vu Sabaton deux fois et c'est toujours un bonheur : je n'ai jamais vu autant de bonne humeur et d'énergie sur scène. J'en suis ressortie les deux fois avec une banane de tous les diables (ce qui est plutôt ironique vu le sujet des chansons :P).

5
Je suis d'accord pour Sabaton. J'ai du les voir quatre ou cinq fois maintenant et c'est toujours aussi bien. Tu y vas pour le moment partagé avec le groupe, pour l'échange. Peu de groupes arrivent à faire passer autant d'amour (faut bien le dire) à leur public. Sinon, la première fois que j'ai vu Metallica, c'était à Arras, et je me suis mise à pleurer dès que j'ai entendu les premières notes de One. Je suis restée là, piquée, et c'était beau.Après, si je pense à un moment exceptionnel, je pense à Rammstein au Wacken Open Air. Déjà Rammstein sur scène, c'est quelque chose d'à part, mais pas trop loin de la scène et au milieu d'allemands qui connaissaient toutes les paroles par cœur, c'était juste incroyable.J'aime bien ce topic, il fait ressortir pleins de bons souvenirs :)

6
Saffron a écrit :Si on compte les festoches, sans hésiter la première édition du 70,000 Tons Of Metal en 2011 : 40 groupes, un paquebot entre la Floride et le Mexique, dans la piscine pour écouter Tyr, le réveil qui sonne à 1h15 du matin pour aller voir Finntroll pour la première fois... Epique.
Annnnh ça devait être énorme :DAh oui, aussi, au passage : Blind Guardian. Parce que Valhalla en live, la première fois, quand tu ne sais pas
► Afficher le texte
, c'est ahurissant. Frissons garantis :P

7
Rammstein au Zénith de Nancy, pour leur peps, pour les effets avec le feu, et puis parce que je ne pensais jamais les voir un jours... Et pour Mein Hertz brennt version piano à la fin qui m'a fait pleurer.Korpiklaani à Sélestat lors du festival Lez'arts scéniques, parce que j'adore ce groupe, et que ce live me les a encore plus fait aimer :PEt cette année, au Plein Air de Rock à Jarny en découvrant Arch Enemy, et que j'ai découvert que je pouvais aimer le grindcore ^^
Memento mori

8
Aléthia a écrit :c'était à Arras
J'allais parler de Arras justement (ma ville de là où j'habite) avec le Main Square Festival de 2014 où j'y ai vu, et découvert, Ghost, Mastodon et Alice in Chains, très bonne énergie dans ces 3 groupes, surtout Mastodon.Et bien évidemment la tête d'affiche de cette édition, Iron Maiden. L'extase absolu, du Eddie en veux-tu en voilà, Bruce Dickinson vocalement au top, le décor énorme... Moi qui les avait manqué en 2011 à Bercy (maudite panne de voiture) me voilà comblé :lol:

9
Tiens très bonne idée ce topic ! :)Je vous rejoins sur Sabaton, c'est le meilleur concert que j'ai fait, quand ils sont passés à Lyon avec Korpiklaani et Tyr, ces trois groupes ont une telle pêche sur scène !Et Sabaton en effet nous fait passer un vrai moment de complicité ! :DAussi le concert de System of a Down de cette année fut quelque chose, pas forcément la meilleure prestation sur scène que j'ai vue (peut-être un peu fatigués les gars ^^ ) mais juste pour le plaisir de les découvrir après avoir passé tant d'années à écouter leurs chansons, ça fait un petit pincement au coeur quand même :)Et petite larme aux yeux pendant le concert de Within Temptation, des chansons aussi belles que Ice Queen ou Memories en live, ça fait des frissons :)

10
Mais comment j'ai pu oublier Blind Guardian. Toujours à Wacken et ce Walhalla qui n'en finissait pas. Vingt minutes après, dans le camping, ça chantait toujours :D *mauvaise fan, c'est à cause du dernier album tout ça*

11
Mais vous êtes tous des bourrins...Dernier beau souvenir concert en date, Kenny Garrett au festival Jazz en tête en 2014. Le saxophoniste sait montrer sa technicité tout en enflammant la salle avec des morceaux plus easy-listening. Vu la moyenne d'âge habituelle dans le public de concert de jazz, c'était assez surprenant de voir des gens monter sur scène pour danser avec les jazzmen et tout le reste de la salle debout.Sinon, beaucoup plus vieux, M en concert aux Voix du Gaou, festival qui se fait sur une presqu'ile un peu sauvage dans le Var. C'était sa tournée Le Tour de M, hyper électro et très funky. Il avait fait monter sur scène quelqu'un du public pour jouer un morceau amateur, et le gars avait éclaté les quelques milliers de spectateurs.Et sinon, Les Fatals Picards, dans une petite salle perdue à La Verrière. C'était après le départ d'Ivan, mais ils ont joué quand même pas mal de leurs vieux morceaux et ils ont raconté pas mal de conneries, comme d'hab.

12
Merwin Tonnel a écrit :Mais vous êtes tous des bourrins...
Me suis fait la même réflexion ^^Ceci étant les Fatals Picards ça doit être bien barré ouais, faudra que j'essaie s'ils passent dans le coin :PEt je rejoins Malta sur Within Temptation, c'est assez hors du temps comme concert. Memories ou Angels c'est teeeeeellement beau, tellement mélancolique, tellement parfait.Je me souviens également d'un concert de Nightwish pour une petite anecdote : c'était Anette Olzon au chant, elle nous a expliqué qu'elle n'avait retenu qu'une chanson de ses cours de français : frère Jacques. Qu'on a donc chanté tous en coeur au beau milieu du concert. Un grand moment :)Concernant Sabaton, la salle strasbourgeoise était tellement pleine d'Allemands qui beuglaient dans leur langue impie que Broden a fait quelques remarques comme quoi il pensait qu'on les avait chassés d'ici il y a un moment ^^

13
Arf, les Shériff à Montpellier le 6 juin 2012 sans aucune hésitation. Un souvenir indélébile ! Levé à 8h du matin, pour entamer huit heures de routes dans un camion où les vitres ne marchaient pas... Une fois ce calvaire finis, nous arrivâmes donc à Montpellier mais là, surprise : c'était le jour de la gaypride ! Résultat : deux heures à tourner aussi vite que possible dans tout Montpellier, ville que ni moi ni mes potes ne connaissions auparavant afin de trouver le lieu du concert. Mais bon sang, une fois qu'on est arrivé qu'est-ce que c'était puissant ! [Attention à toi, si tu me pousses à bout, ça peut venir d'un coup] :groupe::joss:Les Toy Dolls au Foreztival, un autre excellent souvenir également..

16
C'est sûr que ça vaut le coup ! Mais je ne suis pas allée à leur dernier, n'ayant pas trop apprécié leur dernier album :/Le concert auquel j'aurais adoré assisté, c'est Nightwish pendant la période Tarja, ça devait être magique :amoureux:

18
c'est Nightwish pendant la période Tarja, ça devait être magique :amoureux:
Arf, bien d'accord, un temps que j'aurais presque put connaitre... Même si ils étaient quand même excellent, à Lyon en 2012. Le vais tenter de les revoir en novembre. ;)Mon meilleur concert, c'est incontestablement Tyr/Korpiklaani/ Sabaton, en décembre dernier à Lyon. Déjà Sabaton est mon groupe favori, et c'était la première fois que je les voyais en live, et ensuite, Joakim, le chanteur, qui fait élire les prochaines chansons par le public, avant de jeter son pantalon dans la fausse... Ca quelques chose de magique. :yeah:

19
Teclis a écrit :Mon meilleur concert, c'est incontestablement Tyr/Korpiklaani/ Sabanton, en décembre dernier à Lyon.
Mais c'est quoi cette affiche de rêve que nous autres Parisiens n'avons pas eu la chance d'avoir ?!? :(

20
Saffron a écrit :Mais c'est quoi cette affiche de rêve que nous autres Parisiens n'avons pas eu la chance d'avoir ?!? :(
C''est d'autant moins de chance qu'ils ont pas mal tourné en province, et que c'était juste avant Noël. Une affiche de ce genre de mémoire un 20 décembre, c'est un vrai cadeau un peu avant l'heure :D