1
Il y a à peine 24h j'avais découvert que Naruto avait une suite nommée "Naruto Gaiden". Maintenant je viens d'apprendre qu'une suite de Dragon Ball était prévue pour le mois de juillet de cette année (au Japon), nommée "Dragon Ball Super".Qu'en pensez vous ? C'est un canular ?

4
On va encore avoir droit à des dizaines d'épisodes qui ne font strictement pas avancer l'histoire ? ;)Déjà que j'avais du mal à suivre la chronologie de l'histoire alors là... :p

5
Druss a écrit :Ça veut dire qu'on dit adieu à Dragon Ball GT alors ?
Je m'en réjouis et en même temps, je suis plus que sceptique sur cette suite. Wait and see comme on dit ^^

6
Moi j'avais bien aimé Dragon ball GT, mais c'était l'oeuvre des assistants du mangaka je crois. Donc DBS se pose comme la "vraie" suite de DBZ, avec je l'espère un retour à l'humour des premiers tomes/épisodes comme l'avait tenté Toriyama dans l'arc Boo.Verra-t-on Vegeta en SS3 :sifflote: ?

7
Une suite peut être intéressante si l'écart entre les guerriers diminue un peu (parce que merde, à la fin, plus personne ne fait rien à part Sangoku et - parfois - Végéta).Mais c'est vrai qu'il est temps de voir Toriyama reprendre la main sur sa création parce que les derniers OAV, entre Bardock qui voyage dans le temps grace à l'explosion de la planète Végéta (Dragon ball : Episode of Bardock paru en 2012 :alaide:) et l'horrible purge qu'est "Salut ! Sangoku et ses amis sont de retour !" (2008) ou on voit un méchant nul en thème de force et pas charismatique, le petit frère de Végéta (:tetemur:)...Je n'ai pas vu le tout dernier (Battle of God il me semble) qui paraît il est excellent mais la licence part en cacahuète totale je trouve.

8
Quand c'est la Toei elle-même qui l'annonce, je ne vois pas comment on peut penser à un fake. ;)Et ça ne sera que "supervisé" par Toriyama, ce qui veut tout et rien dire.

9
Gillossen a écrit :Et ça ne sera que "supervisé" par Toriyama, ce qui veut tout et rien dire.
Hum, ça dépend, il a aussi "supervisé" les trucs mentionnés ci-dessus? GT, au hasard? (Gloups)

11
Et Dragon Ball Z Kai, qui est-ce qui l'a fait ? Je sais que ça passe sur Game One en ce moment... Franchement, y'a trop de versions, je m'y perds :p

12
Yksin -> DBZ Kai est une version remasterisée de l'anime DB de base, une version HD et un peu écourtée (en gros le combat Freezer/Goku avec Namek devant exploser dans 5 minutes ne dure plus 20 mais 5 episodes - je caricature mais bref), une nouvelle bande son mais rien de fondamentalement neuf.Il y'a aussi un film d'annoncé, je ne sais pas s'il est sorti mais en gros c'est le retour de Freezer, plus méchant que jamais x)

15
Pour ce qui est des séries principales, chronologiquement :- Dragon Ball (1986-1989)- Dragon Ball Z (1989-1996) / Dragon Ball Kai (qui est une version "allégée" de DBZ) (2009)- Dragon Ball Super (2015)- Dragon Ball GT (1996-1997)J'arrivais pas à croire que Toriyama veuille faire une suite, du coup j'ai douté au début si c'était un fake ou non (il voulait s'arrêter définitivement après l'arc de Freezer, puis après celui de Cell avant de terminer finalement après l'arc Boo si j'ai bonne mémoire). Déjà ils se sont pas foulé sur le titre, je veux bien comprendre que ce soit facile à retenir pour les enfants mais quand même...Pour ce qui est des films ou OAVs, Je pense aussi que "Salut ! Sangoku et ses amis sont de retour !" est à éviter.Battle of Gods est déjà mieux, et "Fukkatsu no F" a l'air encore plus intéressant. (les 2 premiers se passent après Dragon Ball Z / Kai (pour "Fukkatsu no F" je ne suis pas sûr) mais du coup je ne sais pas où ils se situent par rapport à Super).

18
alana chantelune a écrit :Nouvelle évolution avec cheveux bleus... au secours...
Ben franchement, je trouve ça mieux que les transformations de GT... la seule que j'ai trouvée pas trop mal est celle de "Baby Vegeta".

20
J'arrivais pas à croire que Toriyama veuille faire une suite, du coup j'ai douté au début si c'était un fake ou non (il voulait s'arrêter définitivement après l'arc de Freezer, puis après celui de Cell avant de terminer finalement après l'arc Boo si j'ai bonne mémoire). Déjà ils se sont pas foulé sur le titre, je veux bien comprendre que ce soit facile à retenir pour les enfants mais quand même...
Il ne faut pas se leurrer, je ne pense pas que Toriyama veuille vraiment faire une suite, sinon il la ferait en manga. Là, il va poser son nom et encaisser son chèque en gardant un vague œil dessus...