221
J'ai beau être une ultra-fan de Star Wars (Lego vit sur mes dépenses pour les produits issus de la licence depuis quelques années, je vous jure), plus RIEN ne m'enthousiasme à part la prochaine saison de "Mando & Bébé Yoda Explorent Le Cosmos"...

224
Je suis d'accord pour dire qu'Obi Wan c'était sans intérêt (à part revoir Ewan) et que Bobba Fett n'avait d'intérêt que pour le segment avec le Mandalorien, mais cette bande-annonce pour Andor est hyper enthousiasmante !

Déjà, en terme de production, ça a l'air un cran au-dessus des deux dernières séries. A ce que j'ai compris, il n'y a pas eu d'utilisation du StageCraft sur cette série. Autant la techno avait un super rendu sur The Mandalorian, autant j'avais l'impression qu'elle tirait vers le bas la réal et le dynamisme de Bobba et Obi Wan.
Ensuite, ça a l'air d'avoir le bon équilibre entre l'esthétique prélogie et trilogie originelle. A part un peu avec Obi Wan, je trouve que Disney a pour le moment un peu trop mis de côté la prélogie, donc je suis bien content de revoir des scènes de Sénat, de Coruscant et d'intrigues politiques de manière générale.
Et enfin, même si on est encore dans la lutte contre l'Empire, j'ai l'impression que la série s'intéresse plus à raconter une vraie histoire avec de l'ampleur que de simplement suivre les aventures d'un personnage bankable.

Et puis Rogue One était un des meilleurs trucs Star Wars de l'ère Disney, donc j'espère que ce sera dans le même ton.

226
Eh ben, c'était super bien ces 3 premiers épisodes ! Structurellement parlant, c'est quand même plus un téléfilm pilote en 3 parties, d'où sûrement la sortie simultanée, donc j'espère que les prochains épisodes seront plus structurés indépendamment.

Mais sinon tout le reste est une réussite. Déjà, ça a sacrément de la gueule ! On est très loin des décors parfois à la limite du cheap de Bobba ou de Obi-Wan, on arrête enfin les décors à la Tatooine. C'est complètement dans la continuité du Star Wars un peu crade de Rogue One (normal, Tony Gilroy est encore de la partie), il y a de l'inventivité dans les costumes et les vaisseaux, la façon de filmer les scènes d'action est à des années-lumière des dernières séries SW et enfin on retrouve des belles images de l'espace !

J'aime beaucoup Cassian et l'arrivée de Stellan Skarsgård rehausse forcément le tout.

Vraiment, le ton général (dialogue, visuel, etc.) représente tout ce que j'attendais d'Andor. Reste maintenant à voir si l'histoire va garder de l'intérêt tout au long de la saison.

227
Très sympa, très prometteuse et agréable à regarder cette série. :)

On est à des années lumière (si je puis dire) de l'insipide Boba fett et des déboires d'un Obi-Wan Kenobi
► Afficher le texte

avec moins de brio que le Mandalorien n'en déploie dans le même rôle vis à vis du bébé Yoda.

Une bonne surprise qui j'espère va se confirmer au fil des épisodes. ;)

229
Ouais, je pensais pas que j'allais attendre le prochain épisode d'Andor comme j'attends un House of the Dragon ou un Rings of Power mais on n'en est vraiment pas loin.

Mon seul souci c'est vraiment la structure des épisodes. L'épisode 4 n'a tout simplement pas de fin, ni d'arc complet. De ce que je comprends, Tony Gilroy, plus habitué à l'écriture de film, a écrit des mini-arcs de 3 épisodes à chaque fois, mais vu que ça va maintenant être diffusé épisode par épisode, ça risque d'être un peu frustrant.

230
Oui curieusement structuré les épisodes. Un acte (ou comme un film) semble divisé en 3 épisodes. L'épisode 6 devrait constituer le climax du 2e acte (épisode 4-5-6). Même si c'est avare de rythme et de péripéties, l'écriture est plutôt minutieuse, il n'y a pas de l'action pour rien, pas vraiment de fantaisie, c'est étonnamment terre-à-terre, comme dans un monde réaliste. On est dans un récit d'espionnage avec un côté politique dans l'univers star wars et non dans un serial star wars traditionnel. Les décors et les vaisseaux sont vraiment réussis.

231
Oui, c'est le genre de découpage qui se profile. En même temps, on avance. La semaine prochaine, ça va rebondir sur une autre péripétie, tout en approfondissant l'évolution des personnages.

Moi, ça me va. :)

232
Oui, épisode 6 bien mené et la fin d'une péripétie. Ce qui est intéressant aussi c'est que les personnages faisant partie de l'Empire sont «humanisés», au sens où ils ne sont pas nécessairement présentés à gros traits, peuvent avoir une famille, etc. Hâte de voir la suite...

233
J'ai écouté le podcast sur Willow à propos duquel je n'ai pas grand chose à dire. Le film, ça reste un souvenir assez flou. :unsure: Pour la série, on verra bien.;) J'ai juste appris que c'était une série Disney et qu'elle allait prendre la suite... d'Andor.

Et apparemment, d'après ce que j'ai pu comprendre, les gentils animateurs du podcast en sont restés à Boba Fett et Kénobi... et semblent avoir boudé Andor. :sifflote:

Alors que c'est clairement un des meilleurs trucs de l'année ! :) À part peut-être
► Afficher le texte

c'est une réussite qui nous entraîne dans des parties de l'univers loin des habituelles conventions et propose une galerie de personnages très réussie (les bons - pas toujours si bons que ça, comme les méchants).

Quel final ! Vivement la saison 2 ! :D

234
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kik. J'ai passé un bon moment à regarder cette série.
La fin te donne envie d'en savoir plus même si tu connais la finalité!

Vivement la saison 2 et je me refais Rogue One du coup :D

235
C'est certainement de mon fait, mais j'entends du bien de la série ces dernières semaines, donc ça pourrait me donner envie de tester, même si Obi-Wan Kenobi m'avait pratiquement passé toute envie de revoir du StarWars ou apparenté pour un bon moment :p

236
Kik a écrit :J'ai écouté le podcast sur Willow à propos duquel je n'ai pas grand chose à dire. Le film, ça reste un souvenir assez flou. :unsure: Pour la série, on verra bien.;) J'ai juste appris que c'était une série Disney et qu'elle allait prendre la suite... d'Andor.

Et apparemment, d'après ce que j'ai pu comprendre, les gentils animateurs du podcast en sont restés à Boba Fett et Kénobi... et semblent avoir boudé Andor. :sifflote:

Alors que c'est clairement un des meilleurs trucs de l'année ! :) À part peut-être
► Afficher le texte

c'est une réussite qui nous entraîne dans des parties de l'univers loin des habituelles conventions et propose une galerie de personnages très réussie (les bons - pas toujours si bons que ça, comme les méchants).

Quel final ! Vivement la saison 2 ! :D

Si je me rappelle bien, j'ai dû dire au moins deux fois que c'était la meilleure série de l'année :P

237
Je n'avais pas eu le temps de voir cette série à sa sortie, du coup, je profite de mon temps libre pour voir tous les épisodes, et je trouve ça vraiment chouette. Surtout que j'avais bien aimé Rogue One :).

Effectivement, il y a quelques longueurs (
► Afficher le texte

), mais l'histoire, les persos, c'est plutôt prenant. Par contre, très mauvais timing pour moi pour l'épisode 11 :wacko:
► Afficher le texte

.

Je vais kidnapper l'un de mes chats pour regarder le dernier épisode :lol: