162
J'ai vu ce Solo, eh bien j'ai trouvé que c'était loin d'être honteux, en fait :sifflote: Avec tous les échos de problèmes sur le tournage et des retours catastrophiques on n'avait l'impression que c'était le retour du Star Wars Holiday Special, mais franchement, ça fait le job. Les enjeux sont forcément nettement plus légers que pour les précédents films, mais par rapport à Rogue One par exemple, on sent nettement moins le côté reshoot dans la construction du film, c'est plus cohérent, et c'est bien mieux rythmé.Alors l'acteur principal n'est pas Harrison Ford, c'est clair, il n'écrase personne de son charisme mais il n'est pas mauvais non plus, il s'en est pris plein la figure d'entrée de jeu parce que ce n'était pas le choix d'une partie des fans qui auraient préféré celui qui ressemblait à Ford jeune (peu importe si le gars était capable de porter un film ou non), après les bruits de couloirs n'ont rien arrangé. Un peu pareil pour Emilia Clarke, elle se débarrasse de ses airs hiératiques de grande reine qu'elle traine dans les dernières saisons de Game of Thrones, après elle a du mal à faire passer l’ambiguïté du personnage, à la fois amour d'enfance et quelqu'un qui a un lourd vécu, le deuxième aspect n'est pas vraiment convaincant. A contrario j'ai trouvé Glover correct mais pas de quoi sauter au plafond, là j'ai l'impression qu'il y a un plébiscite parce que sur la base des trailers c'est celui qui passait le mieux à l'écran et pour son travail hors Star Wars qui est plus intéressant que ce qu'il montre là. Alors quand on parle d'un spin-off sur Lando avant même la sortie de Solo à cause de ça, il faudrait plutôt se poser un peu et arrêter de lancer des idées de projets dans tous les sens.Niveau fanservice, il y en a, même si bizarrement, ça ne passe pas si mal (l'usage de la Marche Impériale de manière intra-diégétique, les dés dont on se demande pourquoi on en fait un foin depuis deux films alors que c'était un élément de décor limite seulement visible sur grand écran). Niveau origins story, ça coche toutes les cases prévisibles (même le coup de la trop grande naïveté pour expliquer son cynisme, comme si vu son background il n'avait pas des raisons d'être déjà cynique quand l'histoire commence, on parle de Han Solo, pas de Oliver Twist :roll: ), mais ça fonctionne. En fait, une bonne partie du film c'est "bizarrement, ça passe". Peut-être parce que les péripéties s'enchaînent, qu'on ne s'embarrasse pas de fausse complexité, ou qu'on n'essaie pas de faire croire que le film est plus sombre et adulte qu'il ne l'est, ce qui fait que l'objectif de divertissement est atteint, ni plus ni moins, avec des seconds rôles sympa et des retournements de situation dont certains arrivent à surprendre. Puis il y a un caméo de
► Afficher le texte
. Par contre un peu WTF pour
► Afficher le texte
Niveau réalisation, c'est ce qu'on peut attendre de Ron Howard, c'est emballé correctement mais sans génie, si je ne me suis pas enquiquiner comme pour Rogue One, faut bien reconnaître que ce dernier avait des plans beaucoup plus chiadés et mémorables.En tout cas, encore une fois on a un film complètement dépassé par des réactions totalement excessives, et qui n'en mérite pas tant même si on ne va pas non plus en faire un chef-d’œuvre incompris. Après, si ça pousse la production à réfléchir un peu et à lever un peu le pied sur ce qui est Star Wars, ce sera au moins ça.

164
Je suis du même avis, sans être extraordinaire, j'ai préféré Rogue One, Solo s'en tire plutôt bien vu son parcours, pour le moins...compliqué. Alors oui on pourra rechigner sur le fan service assez insistant et le méchant finalement bateau, j'ai aussi trouvé la romance un peu envahissante et quelques longueurs dans le tas mais au final rien d'absolument catastrophique. Je ne peux pas juger de la qualité d'interprétation d'Ehrenreich ayant vu le film en VF (il me semble avoir eu vent du fait qu'il avait besoin d'un coach personnel pour savoir jouer correctement) mais j'ai plutôt l'impression qu'il se débrouille bien, c'est pas un monstre de charisme mais c'est pas une huitre non plus. J'avais très peur pour Emilia Clarke mais au final son perso est assez intéressant, peut être un peu cliché certes. Glover fait un bon boulot et Harrelson est plutot stylé dans son rôle de pistolero, pour Chewie bah c'est Chewie hein. Visuellement sans être moche c'est assez fade même si paradoxalement j'ai beaucoup apprécié les scènes
► Afficher le texte
Et Zakath Nath pour
► Afficher le texte
The age of kings is dead, and I have killed it

165
Ah ! C'est qu'il est vraiment sorti ! Je débarque. Je ne l'attendais pas si tôt après Cannes. Et je pensais qu'il y avait eu quelques avant-premières pour une poignée de chanceux. ;)Bon, j'irai le voir, mais rien ne presse.

166
Solo, n'est pas un mauvais film, Solo est simplement un film.Il divertit, il a ses défauts mais surtout il a droit à ses défauts....Les enjeux de l'histoire ne sont pas les mêmes que pour Rogue One (que j'avais trouvé beaucoup trop classique...), l'acteur principal est simplement trop "jeune" pour susciter véritablement quelque chose, mais l'histoire se laisse raconter.Après l'avoir beaucoup décrié moi-même avec ses bandes annonces, j'ai finalement une certaine tendresse pour ce film, la poésie naïve qu'il dégage parfois, les scènes où il sait faire mouche et les quelques défauts qu'il traîne malgré tout.Est-ce qu'il faut en attendre quelque chose? Non. Est-ce qu'on peut passer un bon moment devant? Oui, selon moi.(Ce qui n'empêche pas également de détester ou de ne pas accrocher au film ;) )Est-ce que c'est du gâchis? Là, je ne sais pas dire, j'ai été surprise d'apprécier, je me contente de cela.Le point négatif reste, pour moi,
► Afficher le texte

167
SOLO est un plaisir coupable. Ca se donne des allures de BD de science-fiction que George Lucas affectionnait tant dans sa jeunesse. Moins solide comme intrigue que ROGUE ONE mais plus amusant, moins emmerdant que THE PHANTOM MENACE, et plus spectaculaire que THE FORCE AWAKENS, il y a comme une sorte de légèreté dans SOLO qui n'est pas déplaisant. Pas toujours passionnante l'intrigue, mais des flashs ici et là et des scènes d'action tripantes viennent injecter du carburant au récit. L'acteur jouant le fameux «gentil vaurien» se débrouille bien, sans faire oublier le vrai Han Solo de Ford. Emilia Clarke possède un charisme indéniable, meme si elle n'a pas l'aisance et la qualité des textes de GAME OF THRONES. Mais je trouve que c'est Donald Glover qui convient le mieux, composant avec aisance une réplique parfaite de Lando (ici bien sûr plus jeune). J'aurais été curieux de voir le résultat avec Phil Lord et Christopher Miller, de jeunes cinéastes moins consensuels que Ron Howard. L'expérimenté réalisateur de RUSH a tout de même fait un boulot satisfaisant dans les circonstances, en prenant la relève pendant le tournage.

169
J'ai vu Solo hier. Je n'attendais d'abord rien du film, descendu avant même le premier trailer. Puis celui-ci est sorti, et je me suis dis que si ça assumait d'être un divertissement, genre western spatial, sans prétention, ni parasitage intempestif de fan service, bah ça ferait l'affaire.Les premières critiques sont sorties, et apparemment, c'était pas si mal que ça, au point que je me suis demandé si détruire la promo d'un film n'était pas en train de devenir une nouvelle technique marketing, pour avoir un "c'est mieux que ce que j'attendais", et gonfler artificiellement la qualité du machin.Eh ben pour Solo non. Le film est bon, même très bon dans son domaine. Rogue One était un film type d’espionnage, Solo lui a tous les codes du western, jusqu'à même l'attaque de chemin de fer. Pour le côté fan service, j'ai l'impression que ceux qui sont le plus dérangé sont justement les fans. Parce qu'un néophyte, enfin quelqu'un qui ce contente des films, n'en comprendra pas la moitié. Et cette asymétrie est encore plus renforcée par la fin :
► Afficher le texte
Les acteurs et les personnages sont bons, le scénario se tient très bien, les scènes d'actions sont très prenantes :
► Afficher le texte
J'ai lu fréquemment des critiques sur le fait que le scénario était trop prévisible, mais c'est pas un film à twist, ça roule :). On sait que le héros va pas mourir, que son ami poilu va pas mourir, qu'à la fin il a le vaisseau de ses rêves qu'il prend à un mec qui va pas mourir, et qu'il va pas terminer le film avec la fille. Donc difficile de mettre un max de tension avec ces éléments, sachant que le film arrive à avoir ses vrais bons moments de bravoure.C'est impressionnant à quel point ces spin offs sont bons, alors que les épisodes numérotés s'enfoncent dans la médiocrité.Solo est un vrai bon film d'univers étendu. Il apporte des éléments qui ne sont pas nécessaire pour comprendre la trame principale (pour ce qu'il en reste... :sifflote: ) mais qui tiennent la route et enrichissent ce qu'on connait déjà, développent de nouvelles choses, et offre un très bon divertissement grand public. En même temps Ron Howard c'est pas vraiment un tacheron.A voir pour passer un bon moment dans l'univers Star Wars. :)

170
Vu que perso j'avais trouvé Rogue One tout juste passable, la comparaison m'inquiète un peu. ^^Et j'avoue que cette sortie me laisse carrément indifférent en fait. Je doute même d'aller le voir en salles, c'est dire pour un Star Wars. :(

171
Gillossen a écrit :Et j'avoue que cette sortie me laisse carrément indifférent en fait. Je doute même d'aller le voir en salles, c'est dire pour un Star Wars. :(
Cette phrase résume parfaitement mon sentiment : je ne vais plus jamais au ciné et j'ai fait une exception pour Rogue One et les épisodes VI et VIII, mais là, je n'ai même pas envie de faire l'effort...

172
Saffron, tu ne vas plus au ciné exception faite de ROGUE ONE et 2 épisodes? Il y a une raison particulière? Désolé de cette question, je suis juste curieux, car tu as donc manqué de très bons films au ciné en dehors de STAR WARS :)

173
Nazgul a écrit :Saffron, tu ne vas plus au ciné exception faite de ROGUE ONE et 2 épisodes? Il y a une raison particulière ?
J'habitue une ville de quasi-province, avec un petit cinéma de deux salles sans carte d'abonnement, qui a la drôle d'idée de diffuser les films en français. Ça commence à faire beaucoup de raisons de ne pas se déplacer... Mais étant une inconditionnelle de Star Wars, je ne voulais pas découvrir les nouveaux films sur petit écran et j'ai fait l'effort d'aller au multiplex le plus proche. ;)Attention, quand je dis que je ne vais plus au ciné, ça ne veut pas dire que je ne vois plus de films... :sifflote: