4
Un podcast sur le seul Terry écrivant de la fantasy correcte? (spéciale dédicace à T.B. et T.G.) Je suis preneur mais il y a de quoi tenir plusieurs heures.

6
Vous l'aurez compris donc, un podcast dédié à Tim Powers et notamment son roman Sur des mers plus ignorées. On va parler de pirates et de zombies et des influences du roman sur Pirates des Caraïbes et Monkey Island ! N'hésitez pas à nous soumettre vos questions.Arrrh !

9
Bon trêve de plaisanteries (oui oui c'est moi qui dit ça) on est super preneur de vos idées sur Terry Pratchett Un angle d'attaque en particulier ? Des questions et/ou des réponses et idées qui vous semblent évidentes mais qui ne le seront peut-être pas pour nous. Nous avons conscience que sans apport extérieur nous pourrions parfois prendre le risque de quelques redondances, surtout pour les fidèles après plus de deux saisons. Donc viendez sang neuf de la pensée fantasy, nos incisives sont bien taillées :D

10
Terry et son positionnement par rapport aux autres auteurs : il a connu Gaiman jeune, il a commencé après d'autres (notez la lapalissade), quel est donc son rapport avec ceux qui ont pu l'inspirer ou pas, et ceux qui se sont inspirés de lui ou pas (et comme il a une longue carrière, il y a les auteurs d'avant lui et les auteurs "contemporains" qui ont pu l'inspirer).Terry dans la lignée des auteurs britanniques (qui vaudrait un podcast à lui seul) : entre tradition réinventée et modernisme (on sent des bouts d'angleterre dans le disc world).

11
Et surtout, quid du post-Pratchett ? Est-ce que des auteurs s'inspirent de lui, comment le Disque-Monde va évoluer sans son créateur, ...Mais je rejoins Foradan, les questions posées sont celles que je me pose également.J'ai vraiment hâte d'entre ce podcast

13
Aborder également ses œuvres non disques-monde? Parler des livres "jeunesse" s'y déroulant (Typhaine Patraque) et de sa fierté d'avoir dépeint une fillette "crédible"? Il a été critiqué par certains pour le côté un peu "moralisateur" de plusieurs de ses ouvrages... et il est vrai que quelques uns de ses livres désirent manifestement enfoncer un message à grand coup de pacificateur. Cela nuit manifestement au plaisir de quelques uns de ces lecteurs. Ce n'est pas mon cas mais votre ressenti m'intéresse.Évoquer aussi les "produits dérivés" auxquels ils s'est intéressé? (jeux vidéos, jeux de plateau...)

14
Parler de l'évolution assez rapide du disque monde qui est passé de "parodie de fantasy" dans les 1er à "parodie de la vie, de la mort et de tout un tas de trucs dans un univers pastiche" par la suite. De fait Pratchett ne raconte pas des histoires de fantasy mais tout autre chose dans un cadre de fantasy

15
Daodi a écrit :De fait Pratchett ne raconte pas des histoires de fantasy mais tout autre chose dans un cadre de fantasy
Ce qui est le principe même de la fantasy qui ne se cantonne heureusement pas à la High-Fantasy, quelles qu'en soient les qualités, non?

16
Je pense à l'apport immense de Patrick Couton qui fait un gros travail d'auteur pour sa traduction.Je crois que la Sorcière en avait parler lors le podcast de l'humour, si ma mémoire est bonne.

17
Je me réjouissais d'un podcast sur Terry Pratchett, qui est sans nul doute l'un de mes auteurs préférés, mais malheureusement ce podcast se présente comme un hommage posthume. :( Un auteur formidable qui s'en va...

18
Ajoutez donc une question sur la façon qu'avait Terry de penser à la mort, avec sa grosse voix et son cheval. C'est pas facile que rendre ça sympathique.

19
Symphonie a écrit :Je me réjouissais d'un podcast sur Terry Pratchett, qui est sans nul doute l'un de mes auteurs préférés, mais malheureusement ce podcast se présente comme un hommage posthume. :( Un auteur formidable qui s'en va...
Oh merde. Je viens de l'apprendre en te lisant. Mon sang n'a fit qu'un tour... j'ai vérifié en espérant une erreur...