1
Un sujet pour discuter de Warhammer Battle.Personnellement, j'ai débuté en 1994 (le 4ème édition française donc, celle avec les Hauts Elfes/Gobelins qui avait des pions en carton représentant Eltharion et Grom la Panse dedans).1ère partie : Nains vs les United Morts Vivants (comprendre momies et vampires) dirigés par le monstrueux Nagash.Depuis, cette armée (les MV puis les Comtes vampires) a toujours été mon plus grand kiff de joueur.Suivi d'un peu plus loin par les elfes sylvains, pour leur style incomparable : dans un jeu où la base est constituée par les gros blocs d'infanterie, jouer une armée "invertébrée" avec des monstres et des tirailleurs est un challenge, déstabilisant pour l'adversaire qui ne s'y est pas préparé (pas encore testé la dernière édition.J'ai pas mal joué les hauts elfes, et quelques parties avec les rois des tombes, les nains, les hommes lézards.Pas beaucoup d'expérience de la V8 par contre.Le jeu a beaucoup changé en 20 ans, avec une importance grandissante des troupes par rapport aux personnages, qui étaient légèrement surpuissants (voire carrément monstrueux).Voilà, à vous la parole !;)

3
J'ai commencé en 2000 puis j'ai arrêté en 2007, j'étais surtout sur 40k mais en battle, j'avais une petite armée de l'empire. Là, je compte m'ybremettre très bientôt avec skavens ou nains, je ne sais pas encore

4
J'ai commencé aussi avec la boite de la 4ème édition. J'avais une armée de hauts elfes puis une d'elfes sylvains. J'ai eu du mal à trouver des adversaires à l'époque donc je jouais surtout avec des copains du lycée.J'ai arrêté au bout de 5-6 ans et après avoir commencé une armée d'ultramarine à 40 000.J'ai donné presque toutes mes figurines à un copain qui fait parti d'une association de joueur car elle prenait la poussière à la maison. Je me suis dis qu'elle pourrait servir à quelqu'un...

5
Personnellement, c'était surtout pour la lecture fluff, j'ai commencé avec la première édition et une armée composite chaos (Slaanesh) et orques (surtout orques noirs d'ailleurs). Ensuite je suis passé sur Epic avec des Dark Angels, et depuis plus rien... Mais de la lecture, ça oui!!! :)

6
Ys a écrit :Personnellement, c'était surtout pour la lecture
J'ai commencé un peu dans le même sens parce que le livre de règles et les scénarios dans White Dwarf me passionnaient vraiment! J'ai fait une pause car je trouvais moins le temps de peindre et moins le courage de m'y mettre. Mais là, n'ayant personne à proximité pour des JdR ou du Magic mais plein de joueurs Battle, je reprends.

7
Je suis quand même un peu sur le c*l niveau prix! Quand j'ai arrêté, un régiment coûtait 24€50. C'est 40€ maintenant. Je comprends bien que tout augmente, mais à ce point. Et je ne parle même pas de la boîte de peinture pour démarrer...En 2004, j'avais acheté le kit starter Citadel accompagné de quelques figurines naines à 20€. Maintenant, c'est 36€ et pas une figurine dedans!

8
Oui, ils font leur beurre... ^^Après, je suis biaisé, j'ai commencé jeune adolescent sans beaucoup de moyens, et maintenant je peux m'acheter ce que je veux en tant qu'adulte bien établi, du coup je vois les prix mais je ne me formalise pas... Quoique j'ai arrêté de me prendre toutes les éditions limitées qui sortent chez la Black Library, je ralentis mes lectures et je me prépare psychologiquement à un jour ne plus m'y intéresser... :)

9
Le dragon smaug à 400€ en est la preuve... À ce prix même pas pour du Forge world... 200-250 max je dis pas mais 400, qu'ils ne s'étonne pas de voir de plus en plus de recaster chinois et russes.

10
Tout a bien pris dans les dents! Et comme je reprends, à part les outils, j'ai besoin d'à peu près tout. Donc quand je vois que c'est environ 80€, simplement pour un kit peinture et quelques figurines, ça me refroidit un peu! Mais plutôt parce que je trouve ça scandaleux!

11
Bonjour,Je viens de commencer dans Warhammer Battle avec "l'Île de Sang" et y a un petit truc qui me chiffonne.Pourquoi y a-t-il beaucoup plus de points en elfe qu'en Skaven ? Quelqu'un a une solution pour que je puisse jouer toutes mes figurines ?

13
C'est ce que je vais faire mai je trouve ça quand même étrange !:o Le griffon est super cher (500 points la figurine si on compte le prince Althran et tout l'équipement). Mais vous avez raison, faut que j'enrichisse mes Skavens.

14
Marrant j'avais cru comprendre que c'était un prêt à jouer, donc avec un nombre de points équivalent (au moins dans les tolérance prévues). Donc peut être en remplaçant Althran par un général plus basique ?Edit : bon après avoir un peu regarder sur les forums, à priori l'armée HF ne rentre pas vraiment dans les règles de la v8. La soluce à priori pour que ça ne coute pas trop cher pour une initiation, c'est remplacer le Althran sur griffon par Althran à pied (avec armure lourde et bouclier c'est tout), ainsi il serait possible de faire un combat équilibré dans les 700 points environ.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

16
Oui j'ai regardé les stats et pour un monstre je le trouve pas génial. (il vaut beaucoup mieux une dragon -c pas le même prix par contre). Le phénix aussi est super class

17
Globalement les gros monstres "intermédiaires" du type griffon, terreur des abîmes... ont le même problème : ils coûtent cher en points (car il faut souvent mettre un seigneur dessus), mais ne sont souvent pas assez costauds pour se débrouiller seuls.Pour du haut elfe, mieux vaut le dragon stellaire (mais pour des formats 2500 et plus), ou un coursier elfique.Le phénix est excellent, surtout le givre, mais je les préfère pour le coup les prendre en solo plutôt qu'en tant que monture.Par contre, pour débuter, il vaut mieux pour des petits formats apprendre avec de l'infanterie/cavalerie, même si toutes ces grosses bébêtes sont très tentantes.:D

18
Ok. Après en Skaven je pensais d'abord renforcer avec un lot d'armée puis prendre Queek Coupe-Têtes (un peu de perso quand même) et les vrmines de choc. :PJe trouve l'Abo moche.

20
J'ai donc repris il y a peu avec des nains. J'ai ressorti quelques anciennes figurines encore en boîte pour peindre et j'ai eu une bonne surprise en découvrant une Enclume du Destin toute neuve! Par contre, je ne savais pas qu'à GW, il n'y avait plus de fig en métal.