41
Les figurines ont un côté bien trop 40k à mon goût.(De toute façon ils ont tué Kroak et Mazdamundi donc leur jeu mérite de sombrer dans les méandres de l'oubli. <_< . )Ceci étant je suis assez dubitatif devant la refonte complète... après si cela plait aux joueurs encore actifs et permet d'en attirer d'autres... pourquoi pas.

42
Je vois ça comme une belle opportunité de faire évoluer leur univers, GW à le talent pour y arriver, après j'espère quand même que le background gardera des accroches avec la période précédente (on parle bien d'une refonte des règles, mais l'histoire est bien dans là continuite?)

43
Je me demande bien ce que ça va donner. Je ne joue plus depuis très longtemps et je suis curieux de voir ce que donne les 4 pages de règles.J'espère qu'ils vont s'en sortir avec le background qui jouait un rôle important dans l'attrait du jeu.

46
Après un petit coup d'oeil, ça me semble pas mal du tout niveau règles, ça devrait fluidifier les parties, mais à voir sur des engagements de masses avec des armées de grandes ampleurs :).

47
Boba Fett a écrit :Je retiens surtout de la news que Warmachine/Hordes fonctionne mieux que Warhammer, j'ignorais totalement :blink:
En fait les poules aux oeufs d'or de GW c'est WH40K et le seigneur des anneaux, pas feu Warhammer Battle.C'est pas pour rien que les anges de sigmar ont ce look space marine avec un peu de design à la blizzard (diablo 3/warcraft).Après, si les dirigeants de GW sont un peu malins, ils devraient diriger leur projets sur le truc à la mode qui cartonne : les toys to life (skylander, disney infinite,....)Si moi j'ai eu l'idée, je pense que les tauliers de GW sont sur les rails. La thune est dans les jouets pour les (grands) enfants, pas dans des adaptations de jeux vidéos merdiques qui coûtent trop cher et qui se vendent pas.

48
le seigneur des anneaux
Pas du tout. Tellement pas que la gamme est abandonnée et meurt à petit feu (par exemple, les revendeurs n'ont plus l'obligation d'intégrer des boites de base du Hobbit sur leurs étagères si ils veulent vendre du GW).

49
Gilthanas a écrit :
le seigneur des anneaux
Pas du tout. Tellement pas que la gamme est abandonnée et meurt à petit feu (par exemple, les revendeurs n'ont plus l'obligation d'intégrer des boites de base du Hobbit sur leurs étagères si ils veulent vendre du GW).
OK. J'ai toujours cru que le seigneur des anneaux avaient permis de relancer le côté "fantasy battle" en retrait par rapport à WH40000.

51
C'est principalement 40k qui porte la licence, le SDA c'est calme et Warhammer était en grande peine pour capter de nouveaux clients. Comme le fluff est entrain de se croiser de plus en plus entre les mondes, lier les univers c'est un peu jouer cartes sur table. Le nouveau Warhammer est plutôt bien accueilli pour le moment, puis c'est pas tous les jours que l'on voit du téléchargement gratuit sur le site de Games, hormis pour Mordheim avant. :sifflote:Puis Warmachine a mis une bonne claque à la licence, concurrence accrue, ils ont passé la seconde en somme. C'est juste personnel mais j'ai joué pendant X années à 40k mais c'est le fluff qui fait qu'aujourd'hui encore j'ai de la sympathie pour le jeu, mais une fois essayé Warmachine...Je suis cependant curieux d'essayer ce nouveau système et voir ce que ça donne. :)

52
L'univers de 40k ne m'a jamais attiré... trop futuriste pour avoir mes préférences. Il y a quelques années je lisais des analyses déplorant le fait que plus le temps passait plus les spaces marines surclassaient les autres armées, ce qui limitait le plaisir de jeu. Est-ce toujours le cas? Si oui j'espère que le warhammer nouvelle génération ne passera pas par ce stade.

53
En ce moment, c'est plutôt les Eldars (sous toutes leurs formes) et les Nécrons qui tiennent le haut du pavé. Et en Octobre sortent les nouveaux Tau (mon armée préférée :wub:, la seule que je joue à vrai dire).

54
Ah, les Tau vont ressortir ? Bah zut alors, va falloir que j'achète le nouveau codex du coup... D'ailleurs ça leur fera pas de mal, parce que je vous parle pas de la phase psy chez les Tau...Sinon, j'ai pas encore lu les règles du nouveau Battle, pas eu le courage de voir ce qu'ils faisaient subir à ce jeu historique... Mais je trouve que 4 pages, c'est trop peu. Ne serait-ce que pour étayer les règles avec des exemples, il en faudrait plus.

55
D'ailleurs ça leur fera pas de mal, parce que je vous parle pas de la phase psy chez les Tau...
Comme ils ne sont pas connectés au Warp, difficile d'avoir une phase psy :lol:

58
Faudrait pas continuer trop loin dans le HS, mais moi je voulais surtout une règle qui respecte le fluff et qui offre juste un moyen de contrer un peu la phase psy adverse.

60
Je suis vraiment tenté par ce nouveau Warhammer, je vais rebasculer dedans je crois :D.Je vais essayer de mettre quelques photos, je me débrouiller pas trop mal niveau peintures de figurines (brossage à sec, lavis, fondus, dégradés...) mais je peignait surtout les figs de 40K.