2
Je l'ai vu ce week end où il était joliment mis en valeur dans une ambiance steampunk au salon du livre jeunesse de Montreuil : Pas eu le temps de le parcourir vraiment, mais la BD est très belle, dos toilé, beau format mettant en valeur un dessin agréable... Le résumé est en plus intrigant, ça mérite clairement plus qu'un coup d’œil, merci pour la critique ! :)

4
Tiens, j'irais peut être jeter un coup d’œil au détours des courses pour Noël.J'aime assez l'idée de reprendre le concept de l'éther, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait accrocher à L'âge de déraison de Keyes.

6
En visite chez des amis, j'ai découvert qu'ils l'avaient dans leur bibliothèque. Du coup, j'ai fait un peu bande à part, le temps de la lire. Et c'est un vrai régal.Déjà le scénario est super, les personnages attachants et les dessins sont sublimes.J'y connais rien en bd, donc j'ai pas de recul et peu de repères. Mais j'ai adoré découvrir chaque case de cette bd. Les couleurs sont pleines de douceur et invitent au cocooning. J'ai autant aimé lire les bulles qu'observer chaque image.Un seul regret, j'ai quand même dû accélérer sur la fin. Je pense que lorsque le 2 sortira, je m'offrirais les deux d'un coup, histoire de me replonger dans ce tome!

11
pas encore lu, va falloir m'y mettre... mon homme a adoré. Il a dit que le tome 2 était un peu lent mais que c'était bien. Et il trouve aussi que c'est très Jules Verne. C'est vrai que les couv sont très belles mais quand on a une pile à lire monstre c'est dur de trouver le temps de lire cet album ...

12
Ça se lit vite en fait, une soirée et c'est réglé. A la base je ne suis pas spécialement bd, mais j'ai vraiment accroché aux dessinsEt ton homme à bien raison, c'est très Jules Verne

13
J'avais adoré Siegfried, j'ai pas encore jeté un œil au Troisième Testament mais c'est au programme. En revanche, au sujet du Château des Étoiles, c'est du bonheur, visuellement (chacun ses goûts) mais je trouve que c'est superbe. Le scénario fonctionne bien et effectivement, difficile de ne pas faire de lien avec Jules Verne. En tout cas, c'est bel et bien à découvrir, et ce n'est surtout pas une question d'âge !

14
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/78/d2/7f/8376952/1520-1/tsp20161025121056/Une-annee-dans-le-chateau-des-etoiles.jpg
Un coffret cadeau plein de surprises dans l'univers du Château des étoiles : Une boite avec couverture inédite, Un almanach perpétuel avec des illustrations inédites, des strips inédits par des invités de marque ! Lewis Trondheim, Jérémie Moreau, E. Jung, Bertail, T. Montaigne, JP Krassinsky, Bajram, N.Barral, Guarnido. La maquette de l’éthernef à monter La gazette N°7 en avant-première !

15
Je l'ai eu en cadeau de Noël et il est superbe. Un indispensable si vous avez aimé les deux premiers tomes :DOn y trouve le début de la suite de l'histoire, de quoi donner très envie que le prochain tome sorte.Et mention spéciale à la maquette de l'Ethernef à monter, vraiment super sympa

16
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c7/ad/81/8498631/1507-1.jpg
1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès “Le Château des étoiles”, récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l'objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces… Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l'espace… La course à l'éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars !
Vivement le mois d'avril ! :)

18
Personnellement j'ai lu l'ensemble des journaux (déjà je trouve l'idée d'une publication sous forme de journal génial, même si le pourquoi de ce type de publication est moins cool...) et c'est un vrai régal. J'me souviens être resté scotché au moins deux minutes sur la première planche à double page, c'est d'une telle finesse... L'histoire, sans casser trois pattes à un canard, est très bien mené et j'adore le rapprochement historique qui m'a l'air assez fidèle avec la réalité de l'époque.

20
J'adore cette série! J'ai pu rencontrer Alex Alice lors du lancement de la série à Geekopolis il y a quelque temps, un monsieur charmant et sympathique (j'ai une belle dédicace de Bismarck!). Il y a tout ce que j'aime en terme de référence et d'influence: Verne, Miyazaki dans le dessin, le format gazette du 19ème c'est tiptop!! J'en conseille vivement la lecture!