3
Il faudra mettre à jour le titre dès l'an prochain, il semblerait que le festival soit maintenant annuel, selon une annonce faite là bas ! J'ai loupé ladite annonce mais les commentaires sur la page facebook du festival confirment l'info, à priori. Chouette nouvelle en tout cas, pour un évènement qui marche bien ! C'est vrai que les atouts sont nombreux : le lieu du festival, entre la plage pour le trollball et se relaxer avec une bolée de cidre, et les rues entières bloquées pour le marché médiéval/fantastique ; l'histoire en arrière plan qui fait du festival un GN auquel les spectateurs peuvent assister ; la présence de nombreuses personnes costumées (par rapport à d'autres salons, mais je ne connais pas bien les autres festivals du même type donc mon impression est peut-être faussée !) et le marché (et les buvettes :) ) assez bien fournis, il faudrait être difficile pour ne pas y passer du bon temps !! De fait ça a été mon cas, et le soleil de plomb n'a rien gâché (sauf pour les malheureux couverts de capes de laine et autres armures ^^)

4
On a fait une estimation sur qui devait le plus souffrir de la chaleur : l'armure de cuir, l'armure de fourrure ou l'armure de métal...en fait, il semblerait qu'aucune ne soit confortable sur le long terme:)

6
De retour de Normandie où l’équipe d’Elbakin.net a tenu un stand pendant deux journées, qui se sont soldées par : - un joli teint de peau « écrevisse » (le soleil normand ne plaisante pas quand il tape)- de belles rencontres avec le public, dont quelques elbakiniens de passage- des parades de créatures et de personnages très variées : des barbares à fourrures, des elfes noirs et des bois, des monstres échassiers, quelques hobbits, …et bien sûr des dragons !- des découvertes gustatives intéressantes : des fromages au pesto, à la tomate séchée ou au piment, une brioche du XIIIème siècle (la recette, hein !) et de nombreuses variétés d’hydromel.Bref, un week-end sympa :)

9
dwalan a écrit :
Kaines a écrit :... une brioche du XIIIème siècle (la recette, hein !) ...
Tu l'as ?
Moi j'ai juste la brioche !;)Il me semble que le stand s'appelait Brocéliande quelque chose.Très chouette édition, avec en plus un temps magnifique.Très sympa de pouvoir discuter avec les visiteurs s'étant arrêté sur notre stand, certains connaissant le site, d'autres non.Vivement l'année prochaine !

18
Salutations !Bien content d'être passé finalement le dimanche au lieu du samedi (ce n'était pas prévu, mais la pluie était plus que présente le 1er jour à ce qu'il parait donc je ne m'en plains pas), j'ai eu le plaisir de voir ce bon vieux Foradan ainsi qu'un (nouveau ?) p'tit jeune.Le festival a bien grossi, le nombre d'étals est vraiment impressionnant, les déambulations de rue nombreuses et la plage a été vraiment bien investie cette année. Et la présence d'elbakin.net rehausse encore le prestige de ce week-end fantastique ;-)Par contre, s'ils veulent rajouter ne serait-ce qu'un vendeur de cidre l'année prochaine, il faudrait vraiment qu'ils songent à élargir la rue, car la cohue ne tiendra pas, déjà que cette année c'était limite. Et pourquoi n'investissent-ils pas mieux la place sur laquelle vous êtiez, elle est grande et agréable, ils pourraient plus la mettre à profit je pense.Ah, et quel plaisir de profiter d'un stand elbakin.net sans Witch :-)A la prochaine !

19
Les organisateurs nous ont dit qu'ils penseraient l'espace futur en fonction, même si cette année, ils ont eu des reclassements d'urgence à faire selon le sens du vent (on a déménagé plusieurs fois sous ce même toit, en pensant avoir Lionel Davoust comme voisin, et finalement ce fut le Naheulband et des frères Hoyas).On pourrait même, croisons les doigts, voir poindre des tables rondes, nous gardons le contact et on en reparlera.Et évidemment, c'était une belle surprise de vous voir si beaux et bien peignés, ça faisait trop longtemps !

20
Une belle édition, malgré les conditions dantesques du samedi (ça m'apprendra à apporter Nausicaa de la vallée du vent sur le stand !:D).@Dwalan : désolé de vous avoir loupés !