481
Un peu plus convaincu même s'il y a toujours quelques Netflixeries (ou Amazoneries, même défaut dans le RoP) comme les grandes phrases grandiloquentes ("Il n'y aura pas de retour en arrière" => parce qu'il y en a déjà eu ???) ou les combats au ralenti, les grands mouvements, qui servent à rien... Mais bon, une histoire semble se détacher et les acteurs semblent pas trop mal.
► Afficher le texte
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

487
Muetdhiver a écrit :Vous avez regardé la nouvelle série, blood origin ?
Vu le premier épisode hier, ça part sur des bases sympathiques, la production est plutôt de bonne qualité.

C'est sorti ? Je comptais y jeter un oeil de mon côté, oui

489
La série aurait eu des critiques moyennes, ça m'aurait interpellé sans plus.

Mais là qu'elle ait les pires notes de toute la plateforme, voilà qui, tel un requin attiré par l'odeur du sang, me donne très envie de regarder ça ! :p

490
La bande annonce m'avait déjà rebuté, sans parler du synopsis qui pouvait difficilement faire plus cliché. Les retours quasi unanimes me confirment dans mon choix de ne pas regarder cette "adaptation" de l'oeuvre de Zapkowski. :(

491
La série est .. hum disons.. moins pire à regarder en totalité qu'en se limitant à la seule bande annonce... Elle a au moins le mérite d'être dans un format court, donc s'efforçant de limiter quelque peu les longueurs.

Maintenant, pour ce qui est des sites d'évaluation, la mode est de plus en plus:

1/A noter avant d'avoir vu
2/A noter dans l'excès, en mettant tout à droite ou tout à gauche (entendez : note minimale ou note maximale, jamais de demi-mesure, d'avis nuancé, etc..)

Au final cela devient quasiment inutilisable.

Pour revenir 2 secondes à la série cela ressemble un peu à une fan fiction (dans ce cas elle aurait été jugée plutôt sympa, car qui dit manque de moyens dit plus de sympathie et de tolérance).. Un traitement de type animé comme cela a été le cas pour 'The Witcher : Le Cauchemar du loup' l'aurait certainement mieux servi.

492
Je dirais bien que je me frise les moustaches mais bon, je ne vais pas tirer sur l'ambulance. Et puis comme Guigz, moi aussi, je veux voir ça de mes propres yeux.

Et puis oui, cette mode de tout noter commence à me donner des boutons (pourtant je regrette l'abandon des notes, je trouve que c'est un bon indicateur mais à condition de ne pas se limiter au seul chiffre), surtout qu'effectivement, la nuance est de moins en moins de mise dans notre bonne vieille société
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

493
Pour avoir vu l'ensemble, c'est très très moyen, il faut le dire. Il y a quelques bons côtés, mais c'est pas à la hauteur.
La fin en particulier donne l'impression que tout ça a été expédié.
Après, ce n'est pas non plus la catastrophe, tout de même.

495
J'ai enfin vu la mini-série et en fait, elle ne s'appellerait pas The Witcher, ce ne serait pas si mal. Mais bon comme Netflix a décidé de ne pas respecter le lore, je suis passé outre et au final, je trouve du bon et du moins bon.
Visuellement, il y a des sacrés paysages, quelques beaux effets, des décors pas dégueus, rien à dire là dessus. Par contre, certaines armes font clairement carton pâte (le marteau de la naine) et si certains costumes tiennent la route, les coiffures de l'impératrice elfe, mais sérieux, où sont-ils allés chercher ça (et pour ses robes, on oscille entre le bon et le WTF aussi) ?
Quand à l'intrigue, elle ne révolutionnera malheureusement pas le genre, ça tient la route mais ça ne m'a pas passionné plus que ça. J'ai vu quelques retournements de situation venir de loin et surtout, quelques points gagneraient à être éclaircis (l'origine de la magie, l'espèce de créature qui parle au magicien elfe noir, etc). Ou au contraire à ne pas du tout être expliqués, là on est dans un entre-deux que j'ai trouvé frustrant.
Les acteurs ne sont pas mauvais, sauf la naine que j'ai pas aimé mais je pense que c'est l'écriture de son perso qui est ratée. Après, je ne cache pas que j'ai toujours du mal avec l'inclusivité traitée ainsi. Il n'y a aucune logique. Des peuples qui se mélangent, des acteurs d'origine différentes, pas de souci mais que ça soit bien fait et pas pour respecter des quotas. De plus, on est dans un univers imaginé par un auteur polonais, avoir des elfes d'inspiration asiatique en majorité, cela me posera toujours autant question.
Les gros points noirs (qui sont à la fin donc)
► Afficher le texte

Bref, c'est passable si c'était une série dans un univers inventé et si vous êtes un ayatollah du Sorceleur, passez votre chemin, je comprends que vous puissiez avoir de l'urticaire en regardant cette série.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay