203
J'ai vraiment adoré le livre. L'univers est très créatif et les personnages sont très attachants. Tout donne envie de lire la saga entière. Je n'ai lu que le premier tome donc c'est encore à voir :)

204
Méa culpa. J'ai fini le tome 2 et je dois dire que j'ai adoré ! Tout ce que je pouvais reprocher au premier tome est passé sous la trappe. Les intrigues foisonnent, les rebondissements partent dans tous les sens et l'univers se complexifie et se diversifie. J'ai trouvé le personnage d'Ophélie bien plus attachant que dans le premier livre, peut-être parce qu'enfin elle s'affirme - ce que j'attendais déjà auparavant. L'intrigue de ce second tome nous en révèle plus sur les arches et les esprits de famille. Son déroulement et sa finalité laisse présager un troisième tome de haute volée ! Il m'a bien emballé et je me retrouve avec l'envie de lire la suite avec impatience !

205
Contente que ce deuxième tome t'ait plu, je me sens rassurée ! Ophélie et Thorn ne sont plus détestés ! :coeur:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

206
Le 1er tome était le dernier des livres que j'avais emprunté à la bibli pour les vacances et je l'ai littéralement dévoré ! A tel point que je n'ai pas été capable d'attendre de rentrer pour emprunter le 2nd tome, je l'ai acheté direct et l'ai lu dans la foulée…Un véritable coup de cœur, j'adore l'univers, les personnages, l'intrigue… et je vais de ce pas à la bibli récupérer le 3ème tome !Edit : le 3ème tome est déjà emprunté… :pleure: je suis au comble du désespoir !!!

210
Quand j'ai vu ça, j'étais vraiment contente pour Christelle Dabos. Elle vit un joli rêve et c'est bien mérité ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

212
Après une longue attente à la bibliothèque (il faut dire que j'ai préféré ne pas réserver le livre, c'est mon côté joueuse !), j'ai enfin mis le grappin sur ce 3ème tome… autant vous dire qu'il n'a pas fait long feu !

Quel plaisir de retrouver cet univers et ces personnages, même si le peu de présence de certains est plus que frustrant !
Beaucoup de frustration par rapport
► Afficher le texte

Je trouve toujours aussi cohérente et réussie l'évolution très progressive des personnages, beaucoup plus réaliste que dans de nombreux autres romans.
J'ai aimé par ailleurs découvrir une nouvelle arche, qui l'air de rien fait froid dans le dos mais d'une façon très différente du Pôle…
En tout cas, ce tome m'amène à me poser encore plus de questions qu'avant et j'ai hâte de retrouver nos deux héros et de voir comment va évoluer la petite Victoire qui est bien prometteuse…

PS : pour info (je ne crois pas l'avoir vu passé ici), j'ai lu que le tome 3 sortira en poche mai 2019 ! (mon porte monnaie est déjà prêt…)

213
Je suis désolée, mas je dois dire que tu m'as fait une fausse joie ! :lol: J'ai cru qu'on annonçait la sortie du tome 4 !

Mais sinon, pour le tome 3, c'est bien vrai que certain personnage nous manque beaucoup (trop). Et après, on voudrait que ça dure encore des pages et des pages ! Ça ne fait que nous rendre plus impatients pour la fin de la série ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

215
J'ai découvert ce livre il y a quelques années, mais j'étais un peu réticent à cause de son statut de littérature jeunesse. Je m'attendais à quelque chose de déjà vu et de peu profond. Eh bien je me suis bien planté ! J'ai été enchanté par ma lecture des 2 premiers tomes. Les personnages sont attachants, l'univers est très original et l'écriture est très fluide. Christelle Dabos n'en fait jamais trop, ses personnages restent crédibles et elle n'essaie pas d'accentuer à l'excès leur côté attachant (notamment avec sa fameuse écharpe). J'aurais bien quelques petites choses à reprocher, mais ça ne représente pas grand chose comparées aux qualités de l'oeuvre. C'est très fin, c'est prenant et original. Bravo à Christelle Dabos !

216
Renardeau a écrit :Un prix pour la version anglaise des Fiancés de l'hiver :)
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/25362-Les-Fiances-de-lhiver-remporte-le-prix-Amazon

Une bonne nouvelle, c'est rare de voir un(e) auteur(e) fantasy francophone traduis et encore plus avec un succès critique (et j'espère commercial)

Cela dit concernant ce cycle, je ne suis guère étonné.
en 2014 je l'imaginais déjà :
Qwarrock a écrit :(...) Ce livre (et les futur suites) mériterait d'ailleurs d'être traduis en anglais pour toucher un plus grand public ;) ...

http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?pid=401316#p401316

220
Oh, la très très bonne nouvelle ! :wub:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20