2
J'avais lu le premier livre il y a très longtemps et j'avais bien aimé sans plus, mais là, je suis franchement méfiante. En plus dans mon souvenir Bonaventure c'était un antillais dégourdi, là non seulement on change la couleur de peau, mais j'ai peur que le personnage soit réduit au faire-valoir balourd du héros sous-prétexte qu'il est gros... Mais ce n'est qu'une photo, alors j'ai peut-être mauvais esprit.

3
Moi juste Christian Clavier et ça me calme de suite :lol: Possibilité de mauvais esprit aussi.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

5
Oula, cette adaptation était dans les tuyaux depuis des lustres. Je ne sais plus quel réalisateurs connu devait le faire.. J'avais moi aussi lu les bouquins il y a longtemps, mais je n'avais pas trouvé ça génialissime.L'affiche et les noms du casting me font peur...

8
Ha ben là c'est sûr c'est sans moi. 10 sec de Clavier et j'ai déjà des boutons :D Comme Eolan éventuellement pour mes enfants.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

11
Déjà le résumé ne présageait rien d'exceptionnel, mais la BA me laisse sur ma fin. L'histoire n'a rien de palpitant ni de magique (dans le sens de l'ambiance, l'atmosphère). En plus, je dois dire que j'ai vraiment du mal avec les films français-fantastique-loufoque ! Peut-être à regarder un jour ........... à condition que je sois malade et qu'il fasse un temps de chien :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

13
Difficile de faire pire que Merlin, déjà les effets spéciaux ont l'air largement moins honteux. Sinon, pas motivée par cette bande-annonce. Clavier y est relativement sobre par rapport à certains de ses films mais c'est maigre.

16
J'avais lu le livre quand j'étais (plus) jeune, j'avais beaucoup aimé, je le trouvais trop cool Théophile :DBon, j'irai bien voir ce que ça donne, pour la nostalgie. Au pire, le film m'aurait permis d'apprendre l'existence de deux autres tomes :P

19
La foule risque d'être en délire, mais le film vient d'arriver sur Netflix ! :mrgreen:

Je pense que les courageux qui décideraient de le lancer devraient aussi enchaîner avec le non moins fantastique Merlin de TF1, avec Gérard Jugnot, histoire de se faire un marathon de la loose. :sifflote: