1
Cf. l'article posté hier à propos de ce film d'animation produit par Guillermo del Toro et réalisé par Jorge Gutierrez et qui devrait sortir en France fin octobre.
Produit par Guillermo del Toro et réalisé par Jorge Gutierrez, ce film d’animation, intitulé The Book of Life en version originale, se déroule dans une ambiance de Jour des morts (Día de Muertos) mexicain.Le scénario tourne autour du personnage de Manolo, doublé par Diego Luna. La tradition familiale voudrait que le jeune homme fasse carrière dans la tauromachie, mais, au grand dam de sa famille, il rêve plutôt de… jouer de la guitare. Avant de faire son choix, il s’embarque dans un voyage qui le mènera à travers trois mondes fantastiques où il devra affronter ses plus grandes peurs. Ajoutez à cela un triangle amoureux avec ses amis d’enfance Maria (Zoe Saldana) et Joaquin (Channing Tatum), l’esthétique colorée du Jour des morts et la patte du réalisateur, et vous obtiendrez, selon Channing Tatum, un film "hilarant et délirant". Au casting, on retrouve d’autres noms connus, parmi lesquels Christina Applegate, Hector Elizondo, Ron Perlman ou Ice Cube.
Les premières images sont intéressantes ! Les visages anguleux des personnages font un peu trop "film Lego", mais en dehors de ça, l'univers visuel est assez original. Je trouve que s'inspirer de la culture mexicaine pour un film d'animation de fantasy/fantastique est une excellente idée qui a un grand potentiel. J'espère que le résultat sera bon :)

3
Woah, décidément très intéressant pour l'univers visuel :) J'ai hâte de voir ça. Un peu déçu par la musique, par contre, qui fait complètement "chanson américaine générique". Mais ce n'est peut-être qu'un emprunt et pas encore la vraie BO ? J'espère, parce que je verrais bien des sonorités plus mexicaines pour la musique.

4
Le trailer est vraiment sublime. Après l'avoir vu j'étais persuadé que Guillermo Navarro (le DP sur Pan, Hellboy 2 et Pacific Rim) avait bossé dessus, au vu des couleurs utilisées, bon apparemment c'est pas le cas mais c'est tout comme. :)Vivement!(en espérant que contrairement à Dragons 2 y'ait des copies VO chez moi :/)

10
C'était... correct. Le contexte est frais et l'ambiance réussie mais l'histoire n'a rien de bien renversante, même si je ne m'attendais à rien de spécial. A voir si vous avez un peu de temps !

11
Je l'ai vu la semaine passée avec ma nièce de 5 ans. Elle a été conquise par le film, et il n'y a que 5 min avant la fin qu'elle m'a demandé quand ça se terminait (alors que Dragon 2 l'avait un peu moins captivé finalement). Pour ma part, j'ai eu du mal à accrocher au visuel (même si ça reste coloré et sympathique ) mais j'ai trouvé l'histoire trop classique finalement, rien de bien innovant.