304
Ekimus a écrit :Les voix françaises ?

Non.

Il y a des séries qui ont été doublé/sous-titrés officiellement qu'aux USA en dehors du Japonais comme Hyper Police (des kemonos avec des pouvoirs magiques qui font une police privée dans un japon futuriste....)

306
Strannik a écrit :Ce sont tous des seinens ?

Non. Même en prenant en compte la catégorisation à la Française, il y a de l'étiquettage Shonen pour les adaptations de manga. (ex: Tokyo ESP). Au Japon, les mangas Death Note, Tokyo Ghoul et l'attaque des titans sont des titres "shonen" pour la prépublication).

Après, tu brûles un peu avec notre perception locale d'un contenu "Seinen". :)

307
Pas mal de titres ont un registre jouant sur l'horreur / l'angoisse / le fantastique ? Mais ça ne doit pas être la réponse, ça ne colle pas vraiment pour tous (School days notamment, même si je n'ai pas tout vu dans la liste).

308
John Doe a écrit :Pas mal de titres ont un registre jouant sur l'horreur / l'angoisse / le fantastique ? Mais ça ne doit pas être la réponse, ça ne colle pas vraiment pour tous (School days notamment, même si je n'ai pas tout vu dans la liste).

Alors, je vous rassure, la liste et son point commun n'est pas une invention personnelle mais quelque chose de bien spécifique et documenté de manière précise. Le point commun est commenté par quelques passionnés/journalistes un peu concerné par autre chose que leur opinion personnelle.

Après, l'horreur, le fantastique et la SF sont des terreaux favorables pour le point commun mais... et c'est ce qui fait que c'est un point commun... ce dernier n'est pas vague au point de s'accoler à un genre de l'imaginaire.

309
J'allais tenté "le personnage principal est un homme" mais non il y a blood-C et psycho-pass, plus d'autre animes où le rôle de perso principal est partagé. J'en connais la plupart et du coup je suis curieux de connaitre le point commun

311
Il y en a pas mal que je ne connais pas, mais je vais tenter un : il y a des transformations physiques d'être humain ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

312
Coeurdechene a écrit :Est-ce que le schmilblick, il est rond ?

Sinon, le point commun c'est que ce sont des animés ?

Ah ah, non, le fait d'être un animé Japonais n'est pas le point commun. D'ailleurs le point commun se trouve aussi dans la version d'origine. Je suis sûr à 100% pour les mangas et dans le cas des visual novels et des jeux vidéos, il fort probable que le point commun est présent aussi.

Il y en a pas mal que je ne connais pas, mais je vais tenter un : il y a des transformations physiques d'être humain ?

Non.

Si ma liste contient des titres plutôt peu connus, et c'est pas forcement des gemmes cachées - il y a des trucs vraiment médiocres qui méritent pas une attention des bonnes gens, c'est pas pour faire le hipster c'est juste que si j'enlève des titres cela rend mon point commun moins solide ou intéressant à connaître.

J'allais tenté "le personnage principal est un homme" mais non il y a blood-C et psycho-pass, plus d'autre animes où le rôle de perso principal est partagé. J'en connais la plupart et du coup je suis curieux de connaitre le point commun

Oui ce n'est pas le genre du protagoniste, il y a des femmes et/ou des hommes en tête d'affiche ! Comme quoi ;)

Et je comprends que dire que des animes dystopiques/cyberpunk comme Psycho-pass ou Deadman in Wonderland côtoient des animes de Fantasy urbaine/fantastique/gore dans une même "case" cela interroge.

Le point commun est vraiment lié au contenu des œuvres (c'est pas un truc tordu comme la date de naissance du producteur, le signe du zodiaque du chara designer ou la position géographique Japonaise du studio !)

314
Foradan a écrit :Il y a un squelette dans un placard ? (j'avais commencé à vérifier les dates de naissance des producteurs...).

Non, rien de commun du côté des créateurs/producteurs :lol:

316
Je n'en connais pas les trois quarts mais ceux que je situe interrogent la capacité de l'humanité à suivre d'elle-même un chemin qui ne soit pas celui de la violence

317
Amaryan a écrit :Je n'en connais pas les trois quarts mais ceux que je situe interrogent la capacité de l'humanité à suivre d'elle-même un chemin qui ne soit pas celui de la violence

Alors, "la gestion des violences et des mauvais comportements" au sens large est la raison d'être du point commun mais ce dernier est quelque chose d'encore plus spécifique que ce que nous venons d'exprimer toute les deux.

Et du côté des squelettes ?

Les squelettes ne sont pas concernés. The Skull Man est un manga/anime avec un justicier à la punisher (léger indice).

Les fantômes ne peuvent pas être concernés, non plus d'ailleurs (léger indice bis).

318
Je dirais que ça a quelque chose à voir avec le sens de la justice poussé à l'extrême ou une vision personnelle de ce qu'est la justice qui devient marginalisante/aliénante, mais je ne suis pas sûre de mettre exactement le doigt dessus. ^^

319
Amaryan a écrit :Je dirais que ça a quelque chose à voir avec le sens de la justice poussé à l'extrême ou une vision personnelle de ce qu'est la justice qui devient marginalisante/aliénante, mais je ne suis pas sûre de mettre exactement le doigt dessus. ^^

C'est vrai que ce que dis colle bien avec pas mal de titres plus identifiés et reconnus par chez nous. Mais, il y a pas une once de cela dans The testament of Sister New devil ou Date a Live. :D

Alors un indice plus solide :

Le point commun est quelque chose qu'ont subit les 27 séries. Lorsque qu'on essaie de creuser un peu les critères et les spécificités de ce point commun, on peut éclairer la présence de chacune des séries dans la liste.

(j'ai déjà préparé mon explication pour chaque série).