2
C'est un gag ?Une semaine plus tôt en "cadeau", c'est peu pour qui se souvient qu'il devait sortir en juillet 2014 (mais ça aurait compliqué les ventes DVD + ventes DVD Version presque longues).Ou alors...il y a quoi comme grosse sortie la semaine suivante ?

3
Foradan a écrit :(mais ça aurait compliqué les ventes DVD + ventes DVD Version presque longues).
Ce qui est bien avec toi, c'est que la moindre info te permet de chier sur le truc, même gratuitement. ^^(Parce que bon, quand on sait qu'une grosse partie du 3ème film a été tournée lors des reshoot l'an dernier, et que les gars bossent jusqu'au dernier moment possible pour finaliser les films, il est ÉVIDENT que le report de la sortie du 3ème sert uniquement à vendre les DVD du 2nd... ;))

5
Quand on sait que le troisième film était annoncé pour juillet et que son décalage a été justifié par...le désir de faire que chaque film sorte pour Noël. :arrow: http://www.elbakin.net/film/news/18666- ... n-repousseEt incidemment après le résultat des oscars 2013, de nouveaux tournages, donc effectivement, ce film 3 n'était même pas tourné en entier. C'était si compliqué de dire qu'ils n'étaient pas prêts pour une sortie en juillet, malgré l'organisation pour tourner 3 films à la suite ?Chaque fois que le porte-parole des studios s'expriment, c'est pour changer de discours : une bilogie qui devient triple d'un coup, un film 3 annoncé pour l'été, puis le 17 décembre, puis le 10.Dans l'objectif avoué par PJ (et c'est professionnel de sa part) de rentabiliser l'investissement des producteurs (ce business n'a absolument rien de romantique. La Warner a investi d'énormes sommes dans ces films et l'une de mes responsabilités est de faire en sorte que le studio récupère sa mise. ) , quelles seraient les raisons des changements de dates ?Juillet-aout, finalement c'est trop tôt vu l'accueil public et critique, faut qu'on revoit la copie, moteur action !Décembre, en fait c'est bien, ça permet de garder les habitudes et les délais entre les DVD normaux et les VL.Et puis, tiens, le 17, ça m'arrange pas trop, j'ai piscine.A quoi ça sert cette fois ? Et combien de temps avant un nouveau changement ? Vous vous souvenez avoir vu pour leur première trilogie vous ?Ou alors Hollywood est devenu magique et cette fois PJ ne va pas finir sa post production quelques heures avant la première :mrgreen: parce que les bosseurs de la dernière minute viennent d'apprendre qu'ils ont une semaine de moins pour finir :)Ou alors ça fait professionnel d'avoir imprimé toutes ces affiches avec des fausses dates et maintenant la Toile essaime des dizaines d'infos contradictoires non mises à jour.Bénis ceux qui raffolent de ces annonces et qui pensent que Monsieur Warner est sympa avec eux en abrégeant leur attente et je veux quand même qu'on m'explique comment se serait déroulée la sortie des DVD VL du film 2 avec un film 3 en juillet-aout : DVD cinéma en avril, VL en juin ? Les sorties simultanées mondiales, il faut déjà en décompter les premières et avant premières ;)

6
Bon, je passerai sur le fait que t'ais l'air de faire une généralité sur un changement jusqu'à preuve du contraire uniquement français, mais est-ce que tu te rends seulement compte que les modifications de date de sortie, c'est carrément pas des exceptions, mais limite une norme pour les blockbuster ?Ne serait-ce que récemment, le fait que Star Wars 7 ait été décalé de 6 mois (tiens donc) a complètement chamboulé le calendrier de 2015 avec des dates qui bougent dans tous les sens pour les gros studios (de tête y'a le Ant-Man prévu plus tôt, etc.).Mais non, toi, faut que tu fasses d'un phénomène naturel une "preuve" que Warner/PJ/qui que ce soit ne sait décidément pas ce qu'il veut, que l'organisation est bordélique, que c'est pas professionnel, etc. C'est balèze, quand même. ^^

7
Si je faisais tant de modifications de planning dans mon travail, je sais ce que j'entendrais :)Et comme je ne vois pas ce qu'il y a à gagner à changer comme ça, je reste d'avis que si on prend le risque d'annoncer une date, c'est pour s'y tenir.Et ton phénomène naturel, comment s’accommode t il des déclarations des studios ? Prêt ou pas prêt le film ? Décaler pour donner à la France une semaine d'avance sur le reste du monde, à quoi bon ? D'ailleurs, pourquoi une sortie le mercredi, c'est pas le week-end aux States ?Cet épisode est un de plus sur la comm' autour de ce film où une annonce n'attend que d'être battue en brèche, tant mieux si tu trouves que "qui que ce soit" fait un travail remarquable, organisé et professionnel.Dorénavant, quand je verrai une news annonçant un film, je saurai que le type qui fait l'annonce fait du zèle.

8
Foradan a écrit :Cet épisode est un de plus sur la comm' autour de ce film où une annonce n'attend que d'être battue en brèche, tant mieux si tu trouves que "qui que ce soit" fait un travail remarquable, organisé et professionnel.
Nan mais attends, c'est toi qui trouve le truc problématique à la base.Je me pâme pas devant le procédé, hein. Je te dis juste que c'est normal.(Après, crois-moi ou pas, ma foi, à ce niveau d'enculage de mouche je m'en fous un peu pour être honnête ;))

10
Faut pas être désolé, je sus d'accord, un changement d'une semaine uniquement pour la France, c'est n'importe quoi et ça sert à rien. Mais si quelqu'un a une explication de ce traitement de faveur, ça m'intéresse : c'est Warner USA qui choisit les dates nationales ou quelqu'un d'autre ? Ce quelqu'un devra quand même récupérer le bon nombre de copies pour le nombre de salles après doublage.

12
Ceci dit, ça reste étonnant qu'uniquement la date de sortie française soit bougée. Ça m'étonnerait pas que d'autres pays (Européens, probablement) nous rejoignent.(Ou alors c'est une manière pour le distributeur de s'excuser par rapport aux copies de la Désolation de Smaug dans notre pays. Remember... ;))

16
NeoSib a écrit :Ceci dit, ça reste étonnant qu'uniquement la date de sortie française soit bougée. Ça m'étonnerait pas que d'autres pays (Européens, probablement) nous rejoignent.
Changement confirmé en Allemagne. ;)